Springer pop-pop

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: Springer pop-pop

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous
il est tout mignon ce petit bateau qui nécessite beaucoup de savoir faire
bravo
cordialement
jacky

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Springer pop-pop

Message non lu par berola »

Chapeau !!! TOP TOP TOP
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Springer pop-pop

Message non lu par Pif »

Bonjour;
OUI chapeau !!!
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Springer pop-pop

Message non lu par PopLouis »

patrick hadengue a écrit :Je savais que tu allais faire un "tabac" avec ta "marche arrière"... c'est vraiment une belle réalisation technique et esthétique... mais comment as tu réalisé les deux coupelles... les as-tu taillées ou embouties toi même...
J'ai embouti ces coupelles dans un morceau de tôle de laiton de 5/10 recuit (un ancien plateau marocain). J'ai arrondi l'extrémité d'une tige d'acier de 8 mm, et j'ai embouti le bout de tôle sur une cale en bois blanc. J'ai découpé le pourtour des coupelles ensuite, et je les ai serrées latéralement dans un étau pour les ovaliser. Le plus dur a été de maintenir en place les coupelles sur le support pour les braser à l'argent.
J'ai vu sur ton site que tu as réalisé un système semblable qui marche bien et qui paraît plus simple. Je pense que tu as dû emboutir aussi les parties creuses.
Au passage, je conseille à tous ceux qui n'ont pas regardé ce site depuis longtemps, d'aller jeter un œil sur les nouveautés et les détails de fabrication des bateaux de Patrick, originaux, stylés, et surtout très fiables: https://sites.google.com/site/moteurpoppopbalou/" onclick="window.open(this.href);return false; TOP
C'est une mine de tours de mains et de renseignements précieux pour réussir les pop-pop. Re-motivation garantie!

patrick hadengue

Re: Springer pop-pop

Message non lu par patrick hadengue »

OK Jean Louis... je vais m'appliquer pour ne pas avoir la honte à coté de la qualité de tes fabrications. C'est toi qui m'a donné l'idée d'en fabriquer une, de Marche Arrière... je l'ai fait très légère !!! Régale nous encore.

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités