Brasure

Georgio

Brasure

Message non lu par Georgio »

Bonsoir les copains,

Peut on braser des baguettes laiton avec une lampe a souder ayant des problemes avec mes soudures a l' etain.

Merci

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Brasure

Message non lu par Papy pop-pop »

Georgio a écrit :Bonsoir les copains,

Peut on braser des baguettes laiton avec une lampe a souder ayant des problemes avec mes soudures a l' etain.

Merci
Bonsoir Georgio. Braser du laiton avec de l'étain ça marche très bien. (Ce qu'on appelle à tort une soudure à l'étain.) Mais je ne suis pas sûr de l'interprétation à faire de ce que tu as écrit. Quels métaux veux-tu assembler entre eux? Ensuite on pourra suggérer le métal d'apport, des méthodes et des outils. Et les sachants ne manquent pas sur ce forum.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Georgio

Re: Brasure

Message non lu par Georgio »

Je veux assembler le fond d' une canette avec une membrane decoupee dans une canette egalement ( acier ) ainsi que les tubes laiton pour fabriquer la chaudiere mais lorsque je met l' eau en chauffe mes soudures a l' etain fondent.

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: Brasure

Message non lu par Papeete »

Brasure d'argent.
laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Brasure

Message non lu par Papy pop-pop »

Georgio a écrit :Je veux assembler le fond d' une canette avec une membrane decoupee dans une canette egalement ( acier ) ainsi que les tubes laiton pour fabriquer la chaudiere mais lorsque je met l' eau en chauffe mes soudures a l' etain fondent.
C'est sans doute qu'il n'y a pas assez d'eau sous forme liquide dans le moteur. Cause possible: mauvais remplissage initial ou trop de puissance de chauffe.
Les moteurs du commerce sont quasiment tous brasés à l'étain. Plus facile et beaucoup moins cher que la brasure d'argent.
Il est difficile de braser une tôle fine (clinquant) avec de la brasure d'argent. On passe facilement au travers car ça monte vite en température et ça s'oxyde.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Georgio

Re: Brasure

Message non lu par Georgio »

Je vais rencontrer le meme probleme avec la brasure argent qu' avec mes baguettes laiton avec ma simple lampe a souder,je vais donc m' orienter dans un premier temps vers la solution de Papy pop-pop.
Merci a vous deux ( suis a l' ecoute d' autres suggestions )

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités