GROS SOUCIS MOTEUR
Posté : dim. 18 mai 2014 12:14
Aie... un gamin de la famille veut que je lui fasse un pop pop pour son anniversaire... seulement il est vraiment jeun et les parents pas dégourdis pour deux poils!
J'ai fabriqué un joli cannot rapide à l'italienne... je vous ferai une photo.... mais je suis terriblement emm... par le moteur!
(Normal.... vous allez dire!)
Voilà, moteur en tole boite conserve, dimensions approximatives, 20 * 30 avec 2 tubes laitons diam4 et une membrane en clinquant 5 centièmes....le tout soudé au plomb de couvreur sur environ 5mm en périphérie.
Bon.... j'ai réussi de le faire claquer (c'est le cas de le dire!).. mais... et selon inclinaison cela fait des truc du style... je démarre mais je m'arrete quasi aussitot, je redémarre etc...
Au bout d'un certain temps, j'ai réussi en modifiant l'inclinaison et position de la flamme d'obtenir un régime stable et controlé... jusqu'à une trépidation et augmentation nette de la fréquence avant arret total.... J'ai laissé volontairement la flamme.... le reste, vous connaissez.... rupture de la soudure de la membrane! Et retour case départ!
Je suis un peu désespéré car sur tout mes moteurs, je souffre de cette rupture à un moment ou à un autre! C'est PO juste!
Quand on voit ces fichus trucs indiens à 2 balle qui fonctionnent nif.... c'est à vous décourager!
J'aurai aimé donner au gamin un vrai pop.... à ce rytme, je vais lui refiler un moteur serpentin.... pas de bruit mais fonctionnement garantie!
Bref, je pete un cable avec ces membranes qui se dessoudent! Un tuyau? Un plan de moteur "petit"... arriver de replier les bords sur la membrane? Les bras me tombent!
J'ai fabriqué un joli cannot rapide à l'italienne... je vous ferai une photo.... mais je suis terriblement emm... par le moteur!
(Normal.... vous allez dire!)
Voilà, moteur en tole boite conserve, dimensions approximatives, 20 * 30 avec 2 tubes laitons diam4 et une membrane en clinquant 5 centièmes....le tout soudé au plomb de couvreur sur environ 5mm en périphérie.
Bon.... j'ai réussi de le faire claquer (c'est le cas de le dire!).. mais... et selon inclinaison cela fait des truc du style... je démarre mais je m'arrete quasi aussitot, je redémarre etc...
Au bout d'un certain temps, j'ai réussi en modifiant l'inclinaison et position de la flamme d'obtenir un régime stable et controlé... jusqu'à une trépidation et augmentation nette de la fréquence avant arret total.... J'ai laissé volontairement la flamme.... le reste, vous connaissez.... rupture de la soudure de la membrane! Et retour case départ!
Je suis un peu désespéré car sur tout mes moteurs, je souffre de cette rupture à un moment ou à un autre! C'est PO juste!
Quand on voit ces fichus trucs indiens à 2 balle qui fonctionnent nif.... c'est à vous décourager!
J'aurai aimé donner au gamin un vrai pop.... à ce rytme, je vais lui refiler un moteur serpentin.... pas de bruit mais fonctionnement garantie!
Bref, je pete un cable avec ces membranes qui se dessoudent! Un tuyau? Un plan de moteur "petit"... arriver de replier les bords sur la membrane? Les bras me tombent!