Peillac 2014

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Peillac 2014

Message non lu par Papy pop-pop »

Affiche Peillac 2014.jpg
Affiche Peillac 2014.jpg (78.63 Kio) Vu 26120 fois
Comme chaque année Peillac sera le lieu d'une manifestation pop-pop le 14 juillet. L'affiche vient de sortir. Notez que le premier feu d'artifice du 14 juillet de France y sera tiré à 18h17. Ambiance assurée, quel que soit le temps.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
gerard
Messages : 106
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 07:43
Localisation : Hérault

Re: Peillac 2014

Message non lu par gerard »

Bonjour,
Trop loin de chez moi pour y assister; ce n'est pas l'envie qui me manque !
Bonne chance aux participants, et au plaisir d'avoir quelques photos de la journée.
Gérard

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Peillac 2014

Message non lu par Pif »

:D Bonjour à vous ;

:aie: Boudiou !!!!
Dans le Nord ouest mince il fait trop froid et humide pour mes nonos mdr
Bonne journée quand mêêême TOP
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Peillac 2014

Message non lu par Papy pop-pop »

L'événement annuel a été largement à la hauteur de nos attentes. Dès que je suis arrivé avec Patrick, Ago nous a dit qu'il y aurait une surprise. Suspense...
Puis à 14h ça a démarré. 20 bateaux en compétition: Popop hautain, Pop-star, Popourri, Vas-y popoule... Roger -l'animateur de TVilaine- aidé par quelques compères a su mettre une ambiance difficilement imaginable pour qui n'était pas présent. Ses commentaires lors des courses valaient ceux de Léon Zitrone à la bonne époque.
Patrick interviewé par Roger
Patrick interviewé par Roger
R1.jpg (69.14 Kio) Vu 26040 fois
Un peu plus tard, son plus savoureux discours (près de 3/4h sans une seconde de temps mort!!!) s'adressait au préfet et aux élus locaux pour défendre le Projet Pour un Pop Pop Port à Peillac (PPPPPP). Roger a rappelé que selon plusieurs études internationales il n'y aurait plus de pétrole d'ici 24 à 76 ans; c'est-à-dire qu'il n'y aurait plus de voitures, plus de camions, plus d'avions... L'avenir était donc la bougie et le moteur pop-pop. Peillac étant au centre de plusieurs triangles d'or, à l'échelle locale, à l'échelle française, à l'échelle européenne et à l'échelle internationale, il était donc naturel d'en faire le lieu de rencontre des différentes routes fluviales... Tout ça avec schémas au tableau et présentation de l'évolution sur la maquette de Peillac... Ses utopies sont allées jusqu'à la réalisation d'un tunnel fluvial sous-marin entre Peillac et New-York. Tout était argumenté et tout le vocabulaire en vogue chez nos politiciens a été utilisé. 3/4h de bonheur!!! Et après cette démonstration une pétition a circulé pour recueillir des signatures pour le PPPPPP.
Des petits bateaux pop-pop étaient en vente au prix de 9,99€ avec un badge "Non au PPPPPP" ou le même au prix de 5€, mais avec un badge "Oui au PPPPPP", ce dernier badge plagiant celui du "non à l'aéroport de Notre Dame des Landes".
R2.jpg
R2.jpg (60.84 Kio) Vu 26040 fois
Comme prévu le premier feu d'artifice du 14 juillet a été tiré à 18h17 depuis une yole, yole dont la figure de proue était une sirène, et quelle sirène!: Kristof (le chocolatier de Peillac -sponsor de l'événement) avec un soutien gorge en coquilles Saint-Jacques avait réalisé et revêtu pour la circonstance une queue de poisson couverte d'écailles en chocolat.
R3.jpg
R3.jpg (54.02 Kio) Vu 26040 fois
ça ne partait pas toujours dans la bonne direction
ça ne partait pas toujours dans la bonne direction
R4.jpg (57.29 Kio) Vu 26040 fois
Roger nous a commenté le feu d'artifice comme il sait le faire. Pendant l'un des 12 moments forts du feu d'artifice nous avons eu droit par exemple à deux passages des avions de la Patrouille de France laissant de magnifiques traînées bleu blanc rouge, mais malheureusement le plafond nuageux était trop bas pour qu'on puisse les voir. Par contre nous les avons très bien entendus. Merci au DJ!!!
Merci au DJ, pas seulement pour le bruit de réacteurs. Pour toute l'après-midi. Pour les différents bruitages et pour les chansons et morceaux de musiques improbables. :bravo
Après la conférence de Roger sur le PPPPPP, Ago (en minijupe plissée) m'a demandé si j'avais vu la surprise. Non, car il y avait trop de monde autour de sa maquette du "tour de Peillac en pop-pop" pendant le discours. Ce qu'il y avait à voir?: 3 petits bateaux pop-pop avec des figurines représentant Brev-vapeur sur Bloooo, Patrick sur Têtard et moi sur ma prame. Encore un joli travail réalisé par Ago. :bravo
Une petite partie du travail d'Ago
Une petite partie du travail d'Ago
R5.jpg (50.07 Kio) Vu 26040 fois
En juin Ago m'avait demandé si je comptais participer avec ma prame comme l'an dernier (voir http://www.youtube.com/watch?v=6lZPAGvu0PU" onclick="window.open(this.href);return false; ) et j'avais répondu oui. Sur l'affiche c'était devenu "Le plus grand pop-pop du monde"; alors je me suis senti obligé de faire un effort supplémentaire. Nouveau moteur sur ma prame, mais résultat aussi décevant que l'an dernier :nul: , voire pire car cette fois-ci le bruit de la lampe à souder couvrait celui du moteur.
Les lots attribués aux vainqueurs et vaincus ont été aussi kitch que d'habitude, à l'exception des 4 bateaux pop-pop en chocolat obtenus par les plus chanceux...dont Brev-vapeur.
Brev-vapeur reçoit son lot en chocolat (en complément d'une coupe)
Brev-vapeur reçoit son lot en chocolat (en complément d'une coupe)
R6.jpg (49.85 Kio) Vu 26040 fois
Après la remise des prix chanteuses et musiciennes nous ont offert un récital depuis le pont supérieur d'une péniche.
Merci à toutes et à tous :bravo ; y compris à monsieur Météo qui a mis des nuages quand ça arrangeait Roger.

PS: Une fois la yole revenue à quai ma petite fille (4 ans et très très gourmande) a compris que les écailles de la sirène étaient en chocolat et y a goûté. S'en éloigner a été un déchirement.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Peillac 2014

Message non lu par epine43 »

voila de l'ambiance ! TOP

Avatar du membre
gerard
Messages : 106
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 07:43
Localisation : Hérault

Re: Peillac 2014

Message non lu par gerard »

Bonjour,
Et ben !.. Elle était bonne l'ambiance ! Ils savent organiser les festivités les bretons !
Il faudra me décider à aller à Peillac ; l'an prochain peut-être ?
Merci pour ce compte rendu.
Gérard

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Peillac 2014

Message non lu par Georges Villette »

Très beau compte rendu de cette journée Papy pop-pop !
Rien n'était oublié !!!
Trop loin bien sûr pour un Lyonnais !
Merci de ton partage ! TOP
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Peillac 2014

Message non lu par PopLouis »

Je vois que les organisateurs préparent une carrière politique, Roger en tête!
Attention toutefois aux multiples irrégularités:
- Le marché public de la vente de pop-pop est frauduleux, car entaché de trafic d'influence, en proposant des prix différents suivant l'opinion de l'acquéreur. La commission de contrôle des marchés sera saisie. :clac:
- Manipulation des chiffres pour démontrer l'intérêt d'un projet dispendieux pour les finances publiques. :evil:
- Déplacement de la Patrouille de France aux frais du contribuable. Publiez les fausses factures! jump
- Je ne parlerai pas de la scandaleuse sirène qui porte atteinte aux bonnes mœurs et à la morale... :oops:

Certains diront que je suis aigri et jaloux de n'avoir pu assister à cette grande manifestation. Ils n'ont pas tout à fait tort, et j'espère bien être parmi cette joyeuse bande le 14 juillet 2015.

Bravo Papy, pour ce résumé digne d'un professionnel de l'information.

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Peillac 2014

Message non lu par Papy pop-pop »

PopLouis a écrit :Je vois que les organisateurs préparent une carrière politique, Roger en tête!
Attention toutefois aux multiples irrégularités:
- Le marché public de la vente de pop-pop est frauduleux, car entaché de trafic d'influence, en proposant des prix différents suivant l'opinion de l'acquéreur. La commission de contrôle des marchés sera saisie. :clac:
- Manipulation des chiffres pour démontrer l'intérêt d'un projet dispendieux pour les finances publiques. :evil:
- Déplacement de la Patrouille de France aux frais du contribuable. Publiez les fausses factures! jump
- Je ne parlerai pas de la scandaleuse sirène qui porte atteinte aux bonnes mœurs et à la morale...
Tu peux ajouter:
- les droits pour la SACEM. Mais vu les vieux tubes que Roger et son DJ nous ont dénichés les auteurs ne doivent plus être de ce monde.
- la dope pour Roger, car pour faire un tel show pendant tout l'après-midi il doit carburer à l'EPO. Dans ces cas-là j'ai un copain qui dit: "J'ai 2 questions à te poser. La première c'est qu'est-ce que tu prends? Et la deuxième, est-ce qu'il t'en reste?" A ce sujet, Patrick a demandé à ce que l'an prochain on fasse faire une analyse d'urine mdr .

Mon résumé de la manifestation de Peillac est vraiment un court résumé et de + il est partial car je surveillais mon stand et j'ai raté pas mal de choses dites ou faites par Roger. J'ajoute 2 anecdotes le concernant.
- Le show se déroulait sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest. Site superbe que des promeneurs et randonneurs parcourent pour en profiter. A un moment 2 cyclotouristes ont été arrêtés par Roger qui après un baratin pas possible leur a remis la coupe du vainqueur, une des nombreuses coupes recyclées qu'il avait apportées. (Les années précédentes il disait que les lots étaient offerts par le sponsor: la déchèterie de Peillac). Puis la foule s'est écartée pour laisser repartir les cycliste. Je ne suis pas sûr qu'ils aient compris ce qui leur était arrivé.
La plus grande aurait été l'oeuvre des dinandiers de Peillac (selon Roger)
La plus grande aurait été l'oeuvre des dinandiers de Peillac (selon Roger)
R7.jpg (77.62 Kio) Vu 25968 fois
- Juste en face de notre aire d'animation il y avait une péniche amarrée tribord à quai. Le proprio (je suppose) avait son pinceau à la main et faisait des finitions. Roger (dont la voix a été amplifiée par la sono pendant tout l'après-midi) l'a remercié d'avoir peint le côté tribord aux couleurs de TVilaine (je ne suis pas sûr que TVilaine possède un logo avec ces couleurs, mais qu'importe), puis il a dit à la foule que l'an prochain on lui demanderait de revenir et d'amarrer sa péniche dans l'autre sens pour qu'il peigne aussi l'autre côté aux couleurs de TVilaine.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Peillac 2014

Message non lu par PopLouis »

Papy pop-pop a écrit :Tu peux ajouter:
- les droits pour la SACEM. Mais vu les vieux tubes que Roger et son DJ nous ont dénichés les auteurs ne doivent plus être de ce monde.
- la dope pour Roger, car pour faire un tel show pendant tout l'après-midi il doit carburer à l'EPO. Dans ces cas-là j'ai un copain qui dit: "J'ai 2 questions à te poser. La première c'est qu'est-ce que tu prends? Et la deuxième, est-ce qu'il t'en reste?" A ce sujet, Patrick a demandé à ce que l'an prochain on fasse faire une analyse d'urine .
Papy pop-pop a écrit :
C'est ce qu'on appelle "charger la barque" (ou la prame si tu préfères) :aie:

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Peillac 2014

Message non lu par Pif »

:D Bonjour à vous ;

Belle et bonne rigolade ces réunions en Bretagnes :bravo
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

patrick hadengue

Re: Peillac 2014

Message non lu par patrick hadengue »

Merci Jean Yves pour ton reportage très complet... là, tu as fait très fort... c'est vrai que nous avons passé une superbe journée... et c'est sûr que l'an prochain, j'y serai...

J'apporte ma petite pierre sur YouTube : http://youtu.be/z4cFbBDmOxw" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon Pop Pop à Toutes et à Tous

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Peillac 2014

Message non lu par Georges Villette »

Super ce reportage Patrick !!! TOP
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

patrick hadengue

Re: Peillac 2014

Message non lu par patrick hadengue »

Pour en rajouter un peu... vu l'infatigable Roger qui n'a pas arrêté (autrement dit "qui n'a pas déb.....) de "toute l'après midi"... j'ai quelque doute d'un "syndrome Amstrong'hic"... je pense sérieusement à demander l'an prochain, aux très respectables et vénérables organisateurs, de proposer au sus-nommé une analyse d'urine... avant et après... afin, pour préserver la morale dans les grands évênements sportifs, d'être sûr qu'il ne s'était pas mis, en douce, sous "perfusion chouchenn"... un sport bien Breton Hiiiiiiiiiiiiiii faut voir, faut voir...

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités