Objectif: Peillac 2015

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par Papy pop-pop »

J'ai bien l'intention de signaler qu'il y aura un passage à la télé, mais j'attendais un peu. Je ferai un post particulier. L'émission sera diffusée le 8 mai sur France 5.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par PopLouis »

Papy pop-pop a écrit :
PopLouis a écrit :En effet, je me souviens des vidéos (sur Eclecticspace peut-être?) qui montrent le comportement d'un moteur avec la membrane bridée. L'explication est logique, on avance...
J'ai fait deux fichiers sur le sujet il y a environ 9 ou 10 ans. Mais pas de vidéo. Et ça ne me dit rien.
C'est sur le site de Patrick que j'ai vu cette vidéo: https://sites.google.com/site/moteurpoppopbalou/" onclick="window.open(this.href);return false;.

Encore une occasion de recommander ce site plein de bonnes idées pratiques (publicité gratuite. Il t'en coûtera seulement une bière à Peillac, Patrick! :D )

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par Papy pop-pop »

Le site de Patrick s'enrichit régulièrement et je dois avouer que je ne regarde pas assez souvent et pas tout. Nous avions discuté du sujet et j'avais montré à Patrick une vidéo faite par Richard avec un étrier et un ressort forçant la membrane à se gonfler. J'étais partisan du contraire. Patrick l'a fait mais je n'avais pas vu sa vidéo. Sur son site elle se trouve aux environs des 2/3 sous le nom de "Grand-Rectangle-2-Freins-stx.mpg. La démo est flagrante. :bravo et merci Patrick (Et aussi PopLouis, qui m'a incité à aller voir).
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par brev vapeur »

hello

j'essaierai d'ètre a Peillac cette année encore avec ma boite a sardine en autre

je ne resterai pas pour le premier feu d'artifice de France ( ben oui a 18h c'est le premier :D )

je défile en tant que carnavalier a 20h ca va ètre chaud 50 km a faire de route pas rapide

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par Papy pop-pop »

Selon les dernières informations que j'ai obtenues, les organisateurs de Peillac se sentent un peu dépassés et cette année la fête aura lieu à Redon. Et ce sera le 13 juillet. Ce sera Peillac en plus grand et avec des animations supplémentaires.
Le plus important pour nous c'est que l'ambiance sera assurée comme elle l'était à Peillac par Roger Pidgel de TVilaine.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par brev vapeur »

super du coup c'est plus près et surtout point de stress

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par PopLouis »

Pour moi aussi, c'est plus près: 497 km au lieu de 501! :lol:

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par Papy pop-pop »

Confirmation: L'affiche est sortie. Les courses de pop-pops du 14 juillet à Peillac auront lieu cette année le 13 juillet (les organisateurs cherchent toujours à aller de l'avant mdr ) et à Redon (qui vue de Peillac est la capitale). jesors
Fichiers joints
BAT-VoileVapeur2015-30x40-1.pdf
(829.7 Kio) Téléchargé 255 fois
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par PopLouis »

J'ai vu sur l'affiche qu'il y avait "le plus gros pop-pop du monde". C'est le tien Papy?

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par Bégé »

(cliquez pour agrandir)
redon.jpg
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par Papy pop-pop »

PopLouis a écrit :J'ai vu sur l'affiche qu'il y avait "le plus gros pop-pop du monde". C'est le tien Papy?
Oui PopLouis. Oui, selon les organisateurs qui ne m'ont pas demandé mon avis. D'autant que ce n'est plus le plus gros pop-pop. J'ai été détrôné le 8 mai dernier par les "cobayes" (France 5), mais l'honneur est sauf car j'avais dessiné leur moteur. J'ai découvert l'affiche hier, juste avant de la mettre sur le forum.
En 2013 et 2014 j'avais apporté ma prame (3m05) motorisée pop-pop. Cette année je pense venir avec d'autres choses à plus petite échelle.
A bientôt!
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par PopLouis »

On aimerait bien savoir de quoi il s'agit... Mais je pense que tu réserves la surprise pour le jour J. Personnellement, je prévois quelques boîtes de maquereaux équipées de moteurs robustes pour que tous ceux qui veulent essayer le pop-pop le fassent en libre-service.

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par Papy pop-pop »

L'édition 2015 est terminée. Sentiments mitigés.
Les +:
Des stands pop-pop attrayants. Voir photos.
La présence de Patrick, PopLouis, Philoupoppop, Brev-vapeur, Ago...
Une bonne ambiance.
De multiples activités complémentaires (voile et aviron avec les yoles, promenades en calèche, orgue de barbarie, chanteuses, exposition de maquettes de bateaux...)

Les -:
Un peu trop de vent pour les bougies des bateaux pop-pop.
Foule moins nombreuse que ce qu'on espérait en passant de Peillac à la "capitale". (Il faut dire que ce 13 juillet il y avait de nombreuses autres animations dans la région, y compris à Redon.)
Manque de coordination. Sur l'autre rive de la Vilaine les organisateurs du bal et du grand feu d'artifice du soir réglaient la balance de la sono qui crachait des décibels rendant souvent inaudible ce qui se passait de notre côté.

Le concours de vitesse de bateau pop-pop a été gagné par PopLouis qui s'est vu remettre un énorme bateau pop-pop en chocolat. Merci à "L'éveil au chocolat". En complément PopLouis a reçu 3 mois d'abonnement à Ouest-France. Pas un abonnement de 3 mois! Non, non. Roger ne nous l'avait pas encore faite. 3 mois d'abonnement c'était la pile des journaux d'avril, mai et juin. Les autres lots ont été à la hauteur, comme d'habitude: vases kitch en faïence, statuettes en plâtre, canevas encadré... Il était même prévu un vieux frigo mais il ne rentrait pas dans la camionnette de Roger. Et l'intérêt aurait été moindre qu'il y a 2 ans car cette fois-ci PopLouis n'était pas venu à vélo...

Le "Premier mini feu d'artifice de France" a été tiré à 19h31 conformément au programme. Roger a fait des commentaires en 42 tableaux (en en sautant une majorité) avec à chaque tableau une musique différente. Quelques exemples (avec citations de Roger entre guillemets):
- Au premier tableau le commentaire était national. 3 fumigènes de couleurs: bleu, blanc et rouge. Et au même moment le hasard a fait qu'un groupe de pigeons a survolé la yole d'où était tiré le feu d'artifice. Roger a immédiatement improvisé un commentaire sur les colombes de la paix.
- Au 4e tableau, musique de Dallas. Retour des pigeons et nouveaux commentaires improvisés. Puis tir d'une fusée qui a fait pan. "On en a eu 2! Un gardon et un brochet".
- 12e tableau. Bruit de réacteurs. Roger nous a fait comme l'an dernier le coup de la Patrouille de France avec ses fumées tricolores... invisibles à cause des nuages.
- 18e tableau. "ça se passe de commentaires".
- 19e tableau. "Clin d'oeil au Tour de France. Grande première. Cette année l'arrivée se fera sur l'eau grâce aux Vélonautics." 4 engins de ce type (catamaran supportant une sorte de vélo entraînant une hélice) étaient amarrés le long du quai.
- 22e tableau. Plusieurs fusées dans des directions hasardeuses. "C'est vos impôts qui y passent. Vous pouvez applaudir. Surtout que jusqu'à présent vous pourrez remarquer qu'il n'y a pas eu un seul blessé."
-42e tableau et bouquet final. "5000 balles en 5 secondes".

Le feu d'artifice a été suivi par un concert. Chanteuse (et instrumentiste) à la voix superbe.

Puis Roger a rejoué son excellent spectacle PPPPPP: Projet Pour un Pop-Pop Port à Peillac. Voir le compte-rendu de l'an dernier. http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=36&t=4441

(Je ne peux pas en dire plus car je suis parti avant la fin, mais pas par manque d'envie de tout voir ou écouter!!!)
Fichiers joints
Réellement étanche et équipé d'un moteur pop-pop. Bravo Patrick.
Réellement étanche et équipé d'un moteur pop-pop. Bravo Patrick.
Panoplie de moteurs pop-pop
Panoplie de moteurs pop-pop
Pour parodier Roger: "ça se passe de commentaires"
Pour parodier Roger: "ça se passe de commentaires"
Yole à partir de laquelle étaient tirées les fusées du feu d'artifice
Yole à partir de laquelle étaient tirées les fusées du feu d'artifice
Clin d'oeil de Philoupoppop. Les futures éoliennes du bac de Guérande et l'île de Houat, pardon Ouate ou coton hydrophile.
Clin d'oeil de Philoupoppop. Les futures éoliennes du bac de Guérande et l'île de Houat, pardon Ouate ou coton hydrophile.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
Félicitations a poplouis :bravo TOP

Avatar du membre
PopLouis
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:17
Localisation : Saint-Georges sur Baulche, 89000

Re: Objectif: Peillac 2015

Message non lu par PopLouis »

Merci Gégé, mais je n'ai aucun mérite, il n'y avait même pas le concurrent sérieux qui est en tête à chaque fois: Brev'vapeur.
J'ai même eu honte de gagner devant l'autre finaliste, une petite fille qui s'est mise à pleurer quand elle a vu que mon bateau était plus rapide que le sien. :cry:
J'en profite pour remercier et faire de la pub au magasin "l'éveil au chocolat" de Redon qui a remis des pop-pop en chocolat aux gagnants: Le chocolat noir utilisé est excellent! TOP

Répondre

Retourner vers « Bateaux Pop Pop »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités