Flash steam

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Flash steam

Message non lu par ZAPJACK »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hVN8iHfQ ... re=related[/video]
Ca c'est mon rêve!!! Mais j'ai encore du boulot avant d'y arriver
@+ :bravo: :bravo:

[Edit modérateur Piston42]Avec les balises Vidéos, c'est mieux ;). Il suffit de cliquer sur le bouton Video et coller le lien entre les deux balises ;).[/Edit]
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Flash steam

Message non lu par ludique »

:hein:
Ca décoiffe un max...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Flash steam

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: je pose peut-être une question idiote mais j'ose... Je connaissais les racers à moteur thermique ou électrique. Si j'ai bien compris là c'est un Pop Pop racer à vapeur ? Il tourne drôlement bien. J'avais oublié le bruit... souvenir.
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le dim. 14 nov. 2010 18:32, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Flash steam

Message non lu par ULYSSE »

Bonsoir Jacquie et Minicékoi. :) Il n'y a jamais de question idiote ! Oui, c'est un bateau propulsé par un moteur à vapeur sous vapeur dite "instantanée" (en anglais "flash steam") C'est de la vapeur sèche surchauffée formée dans un long serpentin qui tient lieu de chaudière. Hyper délicat à utiliser et trés dangereux si mal maîtrisé! J'avais mis un post là-dessus en réponse dans la rubriqueinvités/visiteurs rubrique Turbine le 12 octobre avec un dossier en annexe sur cette technique. Bonne soirée à tous ! http://www.blooo.fr/forums/viewtopic.ph ... 127#p13127" onclick="window.open(this.href);return false;
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Flash steam

Message non lu par ZAPJACK »

J'ajouterai que ce genre de moteur ressemble a un 2 temps. Tourne a 15.000tr/min, travaille dans les 50bars.
Extrênement complexe a régler. Dans les paramètres comme dis Ulysse il y a la vapeur sèche donc risque de serrage si pas assez lubrifié.
Manque de puissance si trop lubrifié. Il est a noter que les plus complexes fonctionnent au kérosène, a l'instar des plus "simples" fonctionnant au Butane.
Ceux au kérosène sont d'autant plus compliqué qu'il faut "synchroniser" la consomation d'eau, l'arrivée de vapeur, le débit de kérosène, l'arrivée d'eau...Il faut savoir que le moteur entraine la pompe a eau d'ou la nécessité de le lancer au câble.
Mais c'est de la belle mécanique :diablotin:
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Flash steam

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:MERCI: Ulysse pour le lien. Très intéressant je comprends mieux et je suis un peu moins ignare en la matière :siffle:

MERCI ZAPJACk pour ces précisions.
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le dim. 14 nov. 2010 19:24, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Piston42

Re: Flash steam

Message non lu par Piston42 »

Salut !

C'est impressionnant ! :hein: Je crois bien que c'est la première fois que je vois un engin motorisé avec un moteur à vapeur atteindre une telle vitesse, c'est super ! TOP On dirait qu'il s'agit d'un moteur deux temps et non d'un moteur à vapeur, tellement que le moteur tourne vite, ça décoiffe, en effet :D...

A+

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Flash steam

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Une petite précision. :roll: Quelque soit le sujet lorsque je pose une question c'est Jacquie qui la pose pas Minicékoi. Je la pose spontanément quand je lis le post. Minicékoi l'ordi, il ne s'en approche pas !!! Donc je lui en ai parlé, il connait, il m'a même proposé des bouquins. il s'y est intéressé quand il était jeune.
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le dim. 14 nov. 2010 22:34, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

piston56

Re: Flash steam

Message non lu par piston56 »

euh pour l'arreter faut attendre la panne sèche... jesors

ki65ki

Re: Flash steam

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
C'est bluffant, la vitesse est incroyable, une question, sur cette vidéo le bateau est il radio commandé ? Si oui, purée chapeau au gars car il frôle la berge tout au long des tours ::bravo::

Avatar du membre
Roland
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 19:39
Localisation : isere

Re: Flash steam

Message non lu par Roland »

ki65ki a écrit :Salut à tous,
C'est bluffant, la vitesse est incroyable, une question, sur cette vidéo le bateau est il radio commandé ? Si oui, purée chapeau au gars car il frôle la berge tout au long des tours ::bravo::
le trajet est tellement régulier que cela fait pensé a un bateau tenu par un fil a un pilier au centre du plan d eau,
j avais un petit bateau électrique comme sa quand j étais gamin

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Flash steam

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

le trajet est tellement régulier que cela fait pensé a un bateau tenu par un fil a un pilier au centre du plan d eau,

Tout à fait : les "Racers au pylône" impressionnant. Il faut attendre que le moteur s'arrête. Il faut prévoir le carburant.

Apparemment il n'a pas d'émetteur. :roll:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le lun. 15 nov. 2010 00:39, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5008
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Flash steam

Message non lu par Malevthi »

Effectivement, ici pas d'emetteur, il y a bien un fil tenu par un pylone central.
Regardez bien la vidéo, on voit le fil qui frappe l'eau de temps en temps ça fait comme des rayons.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Flash steam

Message non lu par ZAPJACK »

Minicékoi_et_Jaquie a écrit : il s'y est intéressé quand il était jeune.
Ah bon, il ne l'est plus?? banana banana mdr
Cela dis en passant, si tu as qq références bouquinistiques, je suis preneur
@+
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Flash steam

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

ZAPJACK a écrit :
Minicékoi_et_Jaquie a écrit : il s'y est intéressé quand il était jeune.
Ah bon, il ne l'est plus?? banana banana mdr

Si si si si *** *** merci... dans la tête nous sommes toujours très jeunes banana l'enveloppe laisse un peu à désirer mais on s'y fait mdr

Cela dis en passant, si tu as qq références bouquinistiques, je suis preneur
@+
Je vois ça demain avec lui et te tiens au courant.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités