Moteur coomber's Rotary engine

jeanclaude16
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 18:45

Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par jeanclaude16 »


Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par Bégé »

Voilà une fois de plus une magnifique machine TOP
avec un système de piston que je n'avais vu, d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait!
et non seulement une jolie machine mais aussi tout ce qui va avec, système de remplissage, et même un régulateur de Watt fonctionnel,
rien d'autre à dire que BRAVO! TOP

une question, mais ou stocke t-il toutes ces machines? à l'occasion ce serait bien de faire une petit vidéo avec un survol de toutes les machines :D

Merci beaucoup
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par ludique »

Une fois de plus superbe...
Je ne regrette pas mon abonnement sur son site..
Je me demande tout de même ou il se procure tous les plans de ces admirables machines...!
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Piston42

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Encore une magnifique réalisation, une superbe machine avec tous ses équipements d'origine, tels que la dynamo, le petit régulateur centrifuge, la pompe à eau, etc... TOP Et ce qui est inédit pour moi, c'est également ce type de moteur avec un cylindre rotatif, impressionnant :hein:, mais ça semble être efficace et c'est très bien réalisé TOP.
Bref, une magnifique vidéo, merci beaucoup encore une fois ;).
ludique a écrit :Je me demande tout de même ou il se procure tous les plans de ces admirables machines...!
Justement, si je ne me trompe pas, dans certaines de ses vidéos, il dit qu'il a réalisé ses moteurs sans plans ;), après, peut-être que ce ne sont pas tous ses moteurs :roll:...

A+

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par Atoutevapeur »

De plus en plus beau & de plus en plus splendide. Des réalisations admirables & le plaisir visuel embelli par la narration historique accompagnateur. ::bravo:: ::bravo:: :MERCI:

buk

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par buk »

je sais pas ou il va chercher tout ca..
mais c'est une vraie caverne d'alibaba....
felicitations encore une fois...

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par ludique »

jump
Cette fois ci, j'ai trouvé les plans..
par ici
Pour les autres, ce sera surement plus dur...En particulier la machine à distribution Corliss..
Enfin, peut être y arriverais-je..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5008
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par Malevthi »

Et une petite animation ICI
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour et merci Jean-Claude et Malevthi pour le partage . toptop Je ne connaissais pas du tout ce type de machine qui ne semble pas recensé par le site "Museum of retro technology" dont je me permets de redonner à tous les nouvelles cordonnées qui ont changé (entrée sur la page rotative engines : http://www.aqpl43.dsl.pipex.com/MUSEUM/ ... aryeng.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par ludique »

ULYSSE a écrit :Bonjour et merci Jean-Claude et Malevthi pour le partage . toptop Je ne connaissais pas du tout ce type de machine qui ne semble pas recensé par le site "Museum of retro technology" dont je me permets de redonner à tous les nouvelles cordonnées qui ont changé (entrée sur la page rotative engines : http://www.aqpl43.dsl.pipex.com/MUSEUM/ ... aryeng.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour et merci pour le lien...
Le coomber est bien sur le site que tu as donné..
par ici
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Fab50
Messages : 696
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:12
Localisation : Nogent sur Seine ( 10 )

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par Fab50 »

C'est original et magnifique.

Je suis sur le c...
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1431
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par epine43 »

j'etais en vacances et suis passé a cote de ce moteur , ici splendide ! j'ai les plans, voulant le construire, et j'ai laissé tomber a cause d'une difficulté, meme la lecture du tutoriel de ME n'a pas suffit a me faire comprendre COMMENT tourner l'anneau non pas circulaire mais decalé.... si notre champion (voir son travail !) peut m'expliquer l'astuce ? ....il y avait sur e-bay la semaine derniere un James Combes a vendre (500 euros), qui ne s'est d'ailleurs pas vendu...les temps sont durs pour vendre !

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5008
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par Malevthi »

Bonsoir,

Décalé, oui, mais il est bien circulaire aussi !

La petite animation peut être visionnée lentement (curseur à déplacer) on peut aussi mettre en pause à chaque image.

Si ça peut t'aider ...
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par ludique »

epine43 a écrit :j'etais en vacances et suis passé a cote de ce moteur , ici splendide ! j'ai les plans, voulant le construire, et j'ai laissé tomber a cause d'une difficulté, meme la lecture du tutoriel de ME n'a pas suffit a me faire comprendre COMMENT tourner l'anneau non pas circulaire mais decalé.... si notre champion (voir son travail !) peut m'expliquer l'astuce ? ....il y avait sur e-bay la semaine derniere un James Combes a vendre (500 euros), qui ne s'est d'ailleurs pas vendu...les temps sont durs pour vendre !
Pour moi, et d'après les schémas que j'ai consulter, il suffit de le tourner circulaire, et de le décentrer par rapport à la fixation des cylindres...Ou vois tu le problème..?
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1431
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Moteur coomber's Rotary engine

Message non lu par epine43 »

tout simplement que tu n'a pas lu les ME qui explique le decentrage et son usinage , et que du coup j'ai reculé en attendant que quelqu'un qui a reussi le travail m'explique le pourqu :diablotin: oi et comment, car croyez moi, il y a un piege !

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités