Ca joue sur la consomation de vapeur ( ou d'air dans mon cas ). C'est un volume "mort" qu'il faut gomflé à chaque tour du moteur. Pour un moteur de démonstration ce n'est pas grave. Pour un moteur embarqué sur un véhicule c'est plus génant pour l'autonomie.Georges Villette a écrit :Et que fond soit pas plat , on s'en moque alors ?Fab50 a écrit : C'est un simple perçage, puis polissage avec un rond de 6 mm et de la pate à roder.
Le volume derrière le piston a donc peu d'importance ?
Moteur bicylindre oscillant
Re: Moteur bicylindre oscillant
Modifié en dernier par Fab50 le mer. 5 janv. 2011 08:02, modifié 1 fois.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
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- Georges Villette
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Re: Moteur bicylindre oscillant
OK ! Merci pour la réponse .Fab50 a écrit :Ca joue sur la consomation de vapeur ( ou d'air dans mon cas ). C'est un volume "mort" qu'il faut gomflé à chaque tour du moteur. Pour un moteur de démonstration ce n'est pas grave. Pour un moteur embarqué sur un véhicule c'est plus génant pour l'autonomie.
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Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
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