ça marche à quoi ?
ça marche à quoi ?
une merveille mais je seche sur le carburant !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Z4Hw-r5_ ... re=channel[/video]
???????????
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Z4Hw-r5_ ... re=channel[/video]
???????????
Re: ça marche à quoi ?
Salut Michel, salut à tous
Il me semble avoir vu il n'y a pas si longtemps ce genre de moteurs posté sur notre forum, et sur ces vidéos on s'apercevait de l'installation en cerclage d'une arrivée d'air comprimé pour chaque exposant
Il me semble avoir vu il n'y a pas si longtemps ce genre de moteurs posté sur notre forum, et sur ces vidéos on s'apercevait de l'installation en cerclage d'une arrivée d'air comprimé pour chaque exposant

Salut !
Un magnifique moteur qui semble être un moteur à explosion
, un 4 temps ? On dirait qu'il ne tourne pas rond, le rythme ne semble pas être régulier, un peu comme sur les H&M...
Quant au carburant, peut-être de l'essence ou du méthanol, par contre, je ne pense pas que ce genre de moteur peuvent être alimentés par de l'air comprimé
...
A+
Un magnifique moteur qui semble être un moteur à explosion

Quant au carburant, peut-être de l'essence ou du méthanol, par contre, je ne pense pas que ce genre de moteur peuvent être alimentés par de l'air comprimé

A+
je doute quand même que dans une salle d'expo il le fasse tourner au diesel, je suppose qu'il est entrainé par quelque chose 

mon site perso : http://blooo.fr/
Pas sur Bege...pas sur.
Le pet-pet saccadé fait quand même bien penser à un moulin
à combustion interne. On voit bien ce qui doit être 6 culbus
et je ne pense pas qu'on puisse faire tourner çà à l'air comprimé.
Si c'est aux U.S, faudrait s'étonner de rien.
Le pet-pet saccadé fait quand même bien penser à un moulin
à combustion interne. On voit bien ce qui doit être 6 culbus
et je ne pense pas qu'on puisse faire tourner çà à l'air comprimé.
Si c'est aux U.S, faudrait s'étonner de rien.
ah oui mais non je dis pas à l'air comprimé, mais peut être entrainé par un petit moteur électrique 

mon site perso : http://blooo.fr/
Entrainé, le bruit serai régulier.
Non, ça pète.
Non, ça pète.
Bonsoir à tous,
Avez vous vu ce tuyau comme moi ?
c'est tout de même pas l'arrivée du carburant, voila pourquoi, je m'obstine à vouloir penser qu'ici il tourne à l'air comprimé !

Avez vous vu ce tuyau comme moi ?
c'est tout de même pas l'arrivée du carburant, voila pourquoi, je m'obstine à vouloir penser qu'ici il tourne à l'air comprimé !

Possible.
C'est le bruit saccadé qui me trouble pour une alim externe.
On croirait ma Harley au ralenti à froid...
C'est le bruit saccadé qui me trouble pour une alim externe.
On croirait ma Harley au ralenti à froid...
Oui, en effet, j'ai vu ce tuyau qui fait penser à une alim' par air comprimé, mais comme le dit Looping, le rythme irrégulier du moteur, qui se reconnait à ces sortes d'explosions irrégulières, fait penser à un moteur tournant avec du carburant, mais aussi, je ne vois pas trop comment un moteur 4 temps pourrait tourner avec de l'air comprimé
... Bref, je ne sais pas trop, c'est un mystère, si quelqu'un a justement la réponse
...
A+

A+
salut a tous , gaz ?
Je vote pour l'air comprimé ,avec bien sur une distribution adequat.....les paris sont ouverts !
+1, même système qu'iciLaVapeur43 a écrit :Je vote pour l'air comprimé ,avec bien sur une distribution adequat.....les paris sont ouverts !
Mais tout le monde peut se tromper...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Bonsoir tout le monde,
Mon humble avis est que c'est un moteur Diesel 3 cyl avec son générateur électrique. Généralement , en grandeur réelle, ces moteurs étaient démarrés à l'aide d'air comprimé , donc il ne faut pas s'éonner qu'il tourne à l'air comprimé.
Mais comme la canalisation de refroidissement n'est pas raccordée et que vu le public, l'échappement devrait légalement être aspiré par une gaine menant les gaz d'échappement à l'extérieur, ce moteur ne consomme pas de carburant: il tourne soit sur un cylindre à l'air comprimé, soit mû par un moteur électrique auxiliaire, ou même par sa génératrice tournant en moteur. Mais ceci n'est que mon opinion personnelle.
Amitiés
jmb
Mon humble avis est que c'est un moteur Diesel 3 cyl avec son générateur électrique. Généralement , en grandeur réelle, ces moteurs étaient démarrés à l'aide d'air comprimé , donc il ne faut pas s'éonner qu'il tourne à l'air comprimé.
Mais comme la canalisation de refroidissement n'est pas raccordée et que vu le public, l'échappement devrait légalement être aspiré par une gaine menant les gaz d'échappement à l'extérieur, ce moteur ne consomme pas de carburant: il tourne soit sur un cylindre à l'air comprimé, soit mû par un moteur électrique auxiliaire, ou même par sa génératrice tournant en moteur. Mais ceci n'est que mon opinion personnelle.
Amitiés
jmb