ZAPJACK a écrit :Sauf erreur de ma poire, un pulso-réacteur sans clapet cela s'appelle un Stato-réacteur
Géniale invention Française des année '30 mis en pratique par un certain Leduc dans les années '50-'60
Malheureusement tombé dans les poubelles de l'histoire....
Le Zap
A mon avis, NON!
Un statoréacteur, c'est une sorte de "tube" dans lequel on injecte du carburant qui s'enflamme.
C'est le 1er réacteur jamais testé, mais son gros problème, il ne fonctionne que très mal, voir pas du tout en dessous de Mach 1, si ce n'est plus!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stator%C3%A9acteur" onclick="window.open(this.href);return false;
Le pulsuréacteur est aussi un "tube" généralement de 2 sections ( une plus grosse pour la chambre de combustion et une plus petite, mais plus longue pour le résonnateur).
Les premiers modèles " à avoir été mis sur le marché " étaient les Argus qui équipaient les V1 allemands,
http://fr.advantacell.com/wiki/V1_(missile" onclick="window.open(this.href);return false;)
dès le millieu de l'été '44 et avaient été conçus pour propulser les bombe volante sans pilote et destinées aux londoniens.
Mais un pulsoréacteur peut aussi se construire sans clapets ou valves ( en engliche on dit : valveless ),. beaucoup plus simple à fabriquer ( c'est que de la tuyauterie ).
"La machine à faire du bruit" monté sur le kart de la vidéo de Michel est un valveless.
Un site à mettre en mémoire pour ceux qui s'y intéressent:
http://pulse-jets.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Plein d'infos et de plans, un site très bien fait.
Si j'ai ces infos, c'est que cela été un des sujets qui m'a "pris la tête" entre la période stirling et l'actuelle période pop-pop.
J'ai construit un pulso que je n'ai pas encore réussi ( mais sans vraiment insister ) à mettre en route, certainement une question de carburant pas assez inflammable!
Mais, je m'y remettrai, c'est certain!
Alain