tri-cylindre en ligne

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par paterson »

toptop BRAVO il tourne mieux qu'une montre suisse.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par ZAPJACK »

MA-GNI-FI-QUE!
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par stuart engine 35 »

c'est génial le gueule de ces moteur tri-cylindre mais bon faut du courage pour créer ce genre de moteur.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par Bégé »

très très joli moteur, Bravo! TOP
juste un petit regret, je trouve que la musique vient un peu gâcher la vidéo, pour ma part j'aurais préféré n'entendre que le moteur :D
en tous cas joli travail :)
mon site perso : http://blooo.fr/

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par dudul5 »

C'est vraie que la music est... agressive :(
Sinon joli p'tit moteur :)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par maximus »

Superbe, quel travail ::bravo::

Piston42

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Même si ça a déjà été vu sur l'ancien forum, c'est un vrai plaisir de revoir tourner ce moteur tri-cylindres merveilleux qui tourne comme une montre :D, et le plus impressionnant, c'est qu'il a été réalisé en un temps reccord, bravo ! TOP

A+

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par Papeete »

Je suis toujours épaté par les réalisation de notre ami Patrick;
Toujours le soin dans la finition et comme le dit Paterson il tourne comme une montre Suisse ::bravo::
:biere:
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Affrique

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par Affrique »

S'lutous! :coucou:

Il a quelques temps déjà, Patrick m'avait confié à ma demande les plans de son Triple en vue d'une publication future sur le site. Comme je vois qu'il vient de présenter à nouveau son magnifique moteur, j'en profite pour étoffer son propos par une modélisation en cours de ce moteur en vue de la mise au point des plans définitifs. Je suis un peu déçu du résultat car je voulais vous présenter une animation de la maquette mais devant la complexité des calculs mon ordinateur et sa petite mémoire rechignent à vouloir donner à ce moteur un fonctionnement régulier et sans a-coups :( Et pourtant, si on fait tourner le moteur “à la main“ ou plutôt “à la souris“, tout fonctionne parfaitement, y compris l'inversion de marche.
Aussi, je n'ai à vous proposer que des vues fixes d'un travail incomplet, le courage me manque un peu pour modéliser le reste de la bête, en particulier les 2 autres inverseurs de marche, il y a un boulot dingue à répéter encore 2 autres fois en particulier les liaisons entre les différents éléments de cet inverseur. Mais cela viendra, ne dit-on pas que «Paris ne s'est pas fait en un jour»!
Quand ceci sera terminé et validé, restera à sortir les plans 2D et là, il y aura encore du taf…

voici donc 2 vues générales du moteur: (cliquez sur les vignettes pour agrandir)
Image

Image

et maintenant une série de vues de face avec des sens de rotation définis arbitrairement:
PMH position marche avant:
Image

toujours PMH, mais position marche arrière : (regardez bien le tiroir qui a changé de position)
Image

marche avant le moteur à tourné d'environ 90° vers la droite:
Image

marche avant PMB:
Image

marche avant rotation d'environ 270°
Image

A noter comme il se doit que, si l'inverseur est en position médiane, le tiroir se maintient à mi-course quelque que soit la position du piston, ce qui est bien évidemment tout à fait normal.
Bon je retourne à mes copeaux, il y a une Corpet 020 qui m'attend en voie de 45 et là non plus, je ne suis pas près d'en voir la fin, d'autant plus que je viens tout juste de commencer les premiers usinages…

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par Atoutevapeur »

Et ceci mérite bien un triple bravo ! ::bravo:: ::bravo:: ::bravo::

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: tri-cylindre en ligne

Message non lu par maximus »

Bravo pour le travail, le genre de vues qui peut beaucoup aider a la fabrication et à la mise au point et surtout à la compréhension :bravo:

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités