tri-cylindre en ligne
- paterson
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Re: tri-cylindre en ligne
BRAVO il tourne mieux qu'une montre suisse.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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- stuart engine 35
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Re: tri-cylindre en ligne
c'est génial le gueule de ces moteur tri-cylindre mais bon faut du courage pour créer ce genre de moteur.
Re: tri-cylindre en ligne
très très joli moteur, Bravo!
juste un petit regret, je trouve que la musique vient un peu gâcher la vidéo, pour ma part j'aurais préféré n'entendre que le moteur
en tous cas joli travail
juste un petit regret, je trouve que la musique vient un peu gâcher la vidéo, pour ma part j'aurais préféré n'entendre que le moteur
en tous cas joli travail
mon site perso : http://blooo.fr/
Re: tri-cylindre en ligne
C'est vraie que la music est... agressive
Sinon joli p'tit moteur
Sinon joli p'tit moteur
- maximus
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Re: tri-cylindre en ligne
Superbe, quel travail ::bravo::
Re: tri-cylindre en ligne
Salut !
Même si ça a déjà été vu sur l'ancien forum, c'est un vrai plaisir de revoir tourner ce moteur tri-cylindres merveilleux qui tourne comme une montre , et le plus impressionnant, c'est qu'il a été réalisé en un temps reccord, bravo !
A+
Même si ça a déjà été vu sur l'ancien forum, c'est un vrai plaisir de revoir tourner ce moteur tri-cylindres merveilleux qui tourne comme une montre , et le plus impressionnant, c'est qu'il a été réalisé en un temps reccord, bravo !
A+
Re: tri-cylindre en ligne
Je suis toujours épaté par les réalisation de notre ami Patrick;
Toujours le soin dans la finition et comme le dit Paterson il tourne comme une montre Suisse ::bravo::
Toujours le soin dans la finition et comme le dit Paterson il tourne comme une montre Suisse ::bravo::
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
Re: tri-cylindre en ligne
S'lutous!
Il a quelques temps déjà, Patrick m'avait confié à ma demande les plans de son Triple en vue d'une publication future sur le site. Comme je vois qu'il vient de présenter à nouveau son magnifique moteur, j'en profite pour étoffer son propos par une modélisation en cours de ce moteur en vue de la mise au point des plans définitifs. Je suis un peu déçu du résultat car je voulais vous présenter une animation de la maquette mais devant la complexité des calculs mon ordinateur et sa petite mémoire rechignent à vouloir donner à ce moteur un fonctionnement régulier et sans a-coups Et pourtant, si on fait tourner le moteur “à la main“ ou plutôt “à la souris“, tout fonctionne parfaitement, y compris l'inversion de marche.
Aussi, je n'ai à vous proposer que des vues fixes d'un travail incomplet, le courage me manque un peu pour modéliser le reste de la bête, en particulier les 2 autres inverseurs de marche, il y a un boulot dingue à répéter encore 2 autres fois en particulier les liaisons entre les différents éléments de cet inverseur. Mais cela viendra, ne dit-on pas que «Paris ne s'est pas fait en un jour»!
Quand ceci sera terminé et validé, restera à sortir les plans 2D et là, il y aura encore du taf…
voici donc 2 vues générales du moteur: (cliquez sur les vignettes pour agrandir)
et maintenant une série de vues de face avec des sens de rotation définis arbitrairement:
PMH position marche avant:
toujours PMH, mais position marche arrière : (regardez bien le tiroir qui a changé de position)
marche avant le moteur à tourné d'environ 90° vers la droite:
marche avant PMB:
marche avant rotation d'environ 270°
A noter comme il se doit que, si l'inverseur est en position médiane, le tiroir se maintient à mi-course quelque que soit la position du piston, ce qui est bien évidemment tout à fait normal.
Bon je retourne à mes copeaux, il y a une Corpet 020 qui m'attend en voie de 45 et là non plus, je ne suis pas près d'en voir la fin, d'autant plus que je viens tout juste de commencer les premiers usinages…
Il a quelques temps déjà, Patrick m'avait confié à ma demande les plans de son Triple en vue d'une publication future sur le site. Comme je vois qu'il vient de présenter à nouveau son magnifique moteur, j'en profite pour étoffer son propos par une modélisation en cours de ce moteur en vue de la mise au point des plans définitifs. Je suis un peu déçu du résultat car je voulais vous présenter une animation de la maquette mais devant la complexité des calculs mon ordinateur et sa petite mémoire rechignent à vouloir donner à ce moteur un fonctionnement régulier et sans a-coups Et pourtant, si on fait tourner le moteur “à la main“ ou plutôt “à la souris“, tout fonctionne parfaitement, y compris l'inversion de marche.
Aussi, je n'ai à vous proposer que des vues fixes d'un travail incomplet, le courage me manque un peu pour modéliser le reste de la bête, en particulier les 2 autres inverseurs de marche, il y a un boulot dingue à répéter encore 2 autres fois en particulier les liaisons entre les différents éléments de cet inverseur. Mais cela viendra, ne dit-on pas que «Paris ne s'est pas fait en un jour»!
Quand ceci sera terminé et validé, restera à sortir les plans 2D et là, il y aura encore du taf…
voici donc 2 vues générales du moteur: (cliquez sur les vignettes pour agrandir)
et maintenant une série de vues de face avec des sens de rotation définis arbitrairement:
PMH position marche avant:
toujours PMH, mais position marche arrière : (regardez bien le tiroir qui a changé de position)
marche avant le moteur à tourné d'environ 90° vers la droite:
marche avant PMB:
marche avant rotation d'environ 270°
A noter comme il se doit que, si l'inverseur est en position médiane, le tiroir se maintient à mi-course quelque que soit la position du piston, ce qui est bien évidemment tout à fait normal.
Bon je retourne à mes copeaux, il y a une Corpet 020 qui m'attend en voie de 45 et là non plus, je ne suis pas près d'en voir la fin, d'autant plus que je viens tout juste de commencer les premiers usinages…
- Atoutevapeur
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- Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
- Localisation : 24 Dordogne - France
Re: tri-cylindre en ligne
Et ceci mérite bien un triple bravo ! ::bravo:: ::bravo:: ::bravo::
- maximus
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- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
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Re: tri-cylindre en ligne
Bravo pour le travail, le genre de vues qui peut beaucoup aider a la fabrication et à la mise au point et surtout à la compréhension :
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