bon bruleur ?

Michel

bon bruleur ?

Message non lu par Michel »

Si l'un d"entre vous as une idée d'adaptation elle sera bienvenue pour tout le monde
[video]http://www.youtube.com/watch?v=heulLt8yCxk[/video]
La chose me semble interressante !
jump

homebuilder

Re: bon bruleur ?

Message non lu par homebuilder »

Ah oui, celui ci apparemment fonctionne bien ..Mais pour nos machines, inutilisable, nous, enfin, nos chaudières , sont toujours en haut , et la, les flammes sortent vers le bas ... mdr
Bon, je me lache un peu .. Ces bruleurs la fonctionnent toujours bien . Perso, j' ai acheté en brocante plusieurs réchauds munis de ce type de bruleur . Jusqu' aux années 50, ils étaient légions .. 2 fois sur 3, les réservoirs en laiton ont mal vieilli, ils sont félés, voire craqués sur la longueur ou le pourtour ..
Niveau fonctionnement, ben , faut pas avoir peur , vérifier un peu tout, et mettre le feu .. Parfois ça fait un gros "PLOP", mais une fois stablisé, ça marche très bien ..
J' ai acheté ces bidules ne serait ce que pour examiner leur constitution, et étudier leur fonctionnement . Le principe est toujours le même, l' alcool passe dans un conduit au travers d' une mèche ou d' un passage bien calibré, généralement assez long , pour que la chaleur ambiante puisse vaporiser l' alcool .. Dans la pratique, pour en réaliser de semblables, il vaut mieux cannibaliser un réchaud et adapter, ou réaliser sur des plans reconnus comme valables .. Sinon on risque de passer un temps fou à réinventer l' eau chaude, ce que j' ai fait ces derniers temps ..Mon but était de comprimer tout ça pour que ça entre entre les roues de ma petite loco Mamod .. Il me semble au bout du compte qu'au niveau du tube vaporisateur, il y a un seuil de surface exposée à la chaleur en deça de laquelle ça ne marche pas ou tout au moins, il doit y avoir un rapport à respecter entre la surface de vaporisation et le débit de gaz d' alcool souhaité, et ça , ben j' ai pas trouvé . J' ai poussé sur un mur pendant une semaine, ça va comme ça .. :D ....

Michel

Message non lu par Michel »

J'ai peut etre la réponse !
Demain !
quand à la longueur des tuyaux c'est bien vu !
jump

-- Mar 5 Avr 2011 22:54 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

J'ai parlé d'adapter ! mais aussi je pense comprendre de quoi tu veux parler !
ci dessous deux photos d'un truc qui va surement mettre le feu à la nappe de la cuisine !
Le fichier joint BRULEUR 1.JPG n’est plus disponible.
BRULEUR 2.JPG
BRULEUR 2.JPG (143.64 Kio) Vu 2269 fois
je penses que je me suis guouré quelque part !
jump
Fichiers joints
BRULEUR 1.JPG
BRULEUR 1.JPG (144.9 Kio) Vu 2269 fois

homebuilder

Message non lu par homebuilder »

Oui , entre autres , j' ai le même que ça , avec une grosse mèche centrale .. Mais j' ai le réservoir qui va avec .. :D . La mèche est alimentée par barbotage, pas de pression à ce niveau. Effectivement avec ce modèle, tu peux bruler la nappe .. Bien vérifier l' étanchéité au niveau du "bouchon", sous la mèche . Ensuite il faut bien préchauffer , si tu remplis 2 fois la réserve de préchauffe , ça va, sinon, l' alcool sort chaud et liquide sous forme de jets ou goutelettes sous pression , par le gicleur, est projeté dans et sur le bruleur , et parfois, ça ploppe assez fortement ..

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »