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béta à refroidissement
Posté : jeu. 6 oct. 2011 21:05
par buk
bonjour à tous...
j'y suis enfin arrivé...la poulie pèse un peu plus de 400 gr, je suis franchement étonné que ca tourne...
bon bah la vidéo est pas top comme d'hab...
j'ai quelques photos , mais le logiciel casimage..aie... aie...!!!...
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=ku5rntBl3iU[/video]
Re: béta à refroidissement
Posté : jeu. 6 oct. 2011 22:21
par Georges Villette
C'est vrai Tryphon !
Quand on voit ces images , on reste sur sa faim !!!
Mais toujours est il , chapeau pour ta persévérance !
Georges
Re: béta à refroidissement
Posté : jeu. 6 oct. 2011 22:37
par ludique
Encore une belle création, mais il tourne trop vite...On arrive pas à visualiser la cinétique piston/déplaceur...
En tous les cas, on ne peut pas dire que ce soit un loupé.. Vivement les clichés que ce désormais célèbre (pour ses fugues) APN aura su capturer..

Re: béta à refroidissement
Posté : ven. 7 oct. 2011 00:06
par Malevthi
Bravo Buk, ça tourne dur !

Re: béta à refroidissement
Posté : ven. 7 oct. 2011 06:48
par maximus
Belle réussite,

cela nous met l'eau à la bouche, quelques détailles peut-être!
Re: béta à refroidissement
Posté : ven. 7 oct. 2011 07:02
par buk
salut Max...cette fois j'ai choisi thierry comme boite aux lettres...tiens pi toi aussi...
a plus...
sinon déplaceur en alu remplis d'un morceau de laine de roche,piston en alu,et cylindre un vérin pneumatique en acier de récupération.
soudure au TIG, pour le fond déplaceur et brasure argent pour la partie refroidisseur...
necessite une grosse chauffe a rouge de la partie chaude, et circulation d'eau de refroidissement.
j'ai copié en partie les plans de celui de Rudy Mémin...
Re: béta à refroidissement
Posté : ven. 7 oct. 2011 07:46
par ULYSSE
Bravo Philippe, ça tourne fort !

Par contre, je ne comprends pas trés bien le système de refroidissement. Pompe électrique de lave-glace et réservoir?... Mais on ne voit pas de radiateur sur le cylindre?
Re: béta à refroidissement
Posté : ven. 7 oct. 2011 08:24
par maximus
buk a écrit :salut Max...cette fois j'ai choisi thierry comme boite aux lettres...tiens pi toi aussi...
a plus...
sinon déplaceur en alu remplis d'un morceau de laine de roche,piston en alu,et cylindre un vérin pneumatique en acier de récupération.
soudure au TIG, pour le fond déplaceur et brasure argent pour la partie refroidisseur...
necessite une grosse chauffe a rouge de la partie chaude, et circulation d'eau de refroidissement.
j'ai copié en partie les plans de celui de Rudy Mémin...
Voila, voila, la bête ce dévoile
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Re: béta à refroidissement
Posté : ven. 7 oct. 2011 08:35
par ludique
Pffouuu..!
C'est du massif... Port des chaussures de sécurité obligatoire à proximité..

Re: béta à refroidissement
Posté : ven. 7 oct. 2011 14:14
par gégé89
salut buk
oué ça tourne vite on dirait

il doit y avoir pas mal d'inertie avec un tel volant,il ressemble au mien le refroidissement a eau en plus.la biellette coudée c'est volontaire ??

pour ton oeuvre
Re: béta à refroidissement
Posté : ven. 7 oct. 2011 17:07
par buk
merci Max ,pour mise en place des photos...
non il y a pas de radiateur pour répondre à Ulysse,mais certainement que ca ameliorerait le systeme...pour la bielle pliée , a vrai dire c'etait parce qu'elle etait un peu longue ,et j'ai inversé la position du piston , car il est plus ou moins rond...
j'essayai de mesurer sa vitesse avec une tacky...
ca nécessite un bon temps de chauffe, pour arriver a faire rougir le cylindre déplaceur...
mais quel plaisir quand on voit que ca tourne...!!!...
Re: béta à refroidissement
Posté : sam. 8 oct. 2011 07:36
par Georges Villette
Et l'eau de refroidissement circule comment ? Par thermo " Tryphon " ?
Georges
Re: béta à refroidissement
Posté : sam. 8 oct. 2011 09:05
par Trompi
Bravo pour le bel (animal enrhumé) terriblement efficace
Re: béta à refroidissement
Posté : sam. 8 oct. 2011 09:06
par buk
joli jeu de mots jo..jo...
il y a une petite pompe d'essui glace qui pousse l'eau dans le systeme de refroidissement et retour dans le réservoir...
Re: béta à refroidissement
Posté : sam. 8 oct. 2011 09:38
par Fab50
buk a écrit :
il y a une petite pompe d'essui glace qui pousse l'eau dans le systeme de refroidissement et retour dans le réservoir...
Il y aurai un essai interessant a faire :
En diminuant le débit d'eau ( avec une diminution de la tension de la pompe ). Il va arriver un moment on tu vaporisera ton eau au niveau de ton moteur. La transformation de l'eau en vapeur absorbe beaucoup plus d'énergie qu'une simple circulation d'eau. Tu aurai donc une plus grande différence de température entre tes points chaud et froid = un meilleur rendement.
Es ce que c'est clair ?