demarrage mini moteur kiwi mk 3

fab 45

demarrage mini moteur kiwi mk 3

Message non lu par fab 45 »

bonjour, demarrage de mon kiwi a la ficelle .
http://youtu.be/hPXZXOziDqc

Malevthi
Administrateur du site

Re: demarrage mini moteur kiwi mk 3

Message non lu par Malevthi »

Voila une belle pièce pour compléter ta collection. :bravo pour cette nouvelle réalisation, fruit de la coopération de membres de Bloooo TOP
Penses à mieux fixer le réservoir :lol:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

ZAPJACK

Message non lu par ZAPJACK »

J'aime bien ton Kiwi, la ficelle, le pot de carburant qui n'est pas fixé, mais alors le coup de l'étau me fait grimper au mur mdr
As tu des photos de la construction ?? ou alors j'ai loupé un post ??
LeZap :bravo :bravo
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Zéphyrin

Message non lu par Zéphyrin »

Le problème avec ce moulin c'est que des pattes de fixation ne sont "venues de fonderie", je sais, car je viens de commencer à usiner mes fonderies (alu de très bonne usinabilité). Je vais aussi prévoir un poste fixe pour le réservoir je n'aime l'idée de fixer le reservoir avec la durite !
je suis impatient de faire pétarader le mien.

fab 45

Message non lu par fab 45 »

merci pour vos commentaires cela permet d'avancer , pour les photos j'en ai quelques une mais pas de quoi faire un sujet . je travail sur un support simple ,l'utilisation de l'etau est primaire mais ponctuel . jump . je suis impatient de voir ton kiwi zephyrin et si tu as besoin n'hesite pas on sais jamais .

cordialement

bomberguck
Site Internet

Message non lu par bomberguck »

C'est vrai que coté pattes de fixation j'ai fais mieux... comme attache je me sers des vis de carter, Sur le prochain kit, (Atom4) j'ai prévu 4 pattes renforcées prises à hauteur de vilo avec un peu d'espace pour poser des silent blocs. Ça sera beaucoup mieux TOP

en tout cas Zéphyrin, vivement que le tiens pète aussi! :mrgreen:
plus de photos sur mon album:
http://fabrication-moteur.over-blog.com

Zéphyrin

Message non lu par Zéphyrin »

j'ai commencé doucement l'usinage des fonderies, je ne veux pas les louper, je récupère après la pose de 65 m2 de parquet plus peinture, j'ai les genoux en compote.
en fait j'hésite encore entre glow ou essence classique, glow je connais bien, j'en ai eu plein en 2T, et j'ai déjà fait un 3.5 et un 1.5cm3 que j'avais transformé en diesel autoallumage, un 4T essence ce serait une première pour moi, plein de nouveaux problèmes, carbu, allumage, graissage etc. J 'en ferai un 2ème, ça me prendra moins de temps que d'hésiter encore et encore, garde-moi un jeu de fonderie Bomberguck !
par ailleurs, on n'a pas vraiment la place de mettre des roulements (recyclés 10 x 26 x 10) pour le palier du vilo, je vais mettre des bagues en bronze.
les pinions en module 1 me paraissent largement surdimensionnés, ça serait moins bruyant plus petit non ? J'ai trouvé des vis placoplâtre pour les soupapes, dia tige 3.8 et 9 pour la tête, elles sont trempées dur, tu as fait juste un rodage du siège, vraiment sans rectifier le cône de la soupape ? la tête de mes vis n'a pas l'air si régulière que ça.
Modifié en dernier par Zéphyrin le sam. 24 mars 2012 09:55, modifié 1 fois.

bomberguck
Site Internet

Message non lu par bomberguck »

Zéphyrin:

les pignons module 1 sont surdimentionnés: oui, c'est vrais, c'est plus pour la facilité de taillage des dents ... (l'arbre à came latérale oblige à avoir un entraxe important, j'ai donc opté pour cette solution simple) pour le bruit je le craignait aussi mais je n'ai finalement pas trop à m'en plaindre, il sont relativment silencieux :roll:

pour les vis, je conseil de leur remettre un petit coup de tour sur la tête pour lisser un peu le siège
un angle de moins de 30° (entre 30 et 20°) par rapport à l'axe de la soupapes me semble idéal pour cette opération de rectification.
en tout cas, je n'ai pas eu à les reprendre sur mes moteurs (le rodage à par contre été soigneusement mené ). J'espère que la documentation que je fourni est assez complète, n'hésite pas à me faire des remarque dessus, elles seront bienvenues :pouce:

Si tu le fais en glow, ce sera plus simple... (carburant bien gras et fonctionnement très bon, le mien démarre à la main! TOP faut que je fasse une vidéo)

niveau roulement j'ai un de 26x10x8(?) coté carter et un palier devant, ça rentre correctement, mais vaux mieux prendre un roulement 10x19x5, après si tu graisse bien les paliers bronze c'est nickel.

pas de problème pour mettre des fonderies de coté, mais sache que l'atom 4 arrive :mrgreen: et il sera lui aussi plein de ressources!

ci dessous les modèles de fonderie juste collés ce matin, pas encore détaillés:
Image
plus de photos sur mon album:
http://fabrication-moteur.over-blog.com

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »