machine Unicorn

jeanclaude16
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 18:45

Re: machine Unicorn

Message non lu par jeanclaude16 »

oui bien sur et parfois a l'eau de vie blanche 70°

collabois
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 10:53

Re: machine Unicorn

Message non lu par collabois »

Bonsoir à tout le monde ;

J'ai eu la chance, en activité, de rendre visite à plusieurs reprises à Jean Claude qui habite à l'entrée de Cognac. Il s'était fixé l'objectif de retracer toute l'histoire de la vapeur et chaque machine était indépendante avec sa chaudière.
Il faut voir sa fréquence de production : 61 machines en 26 années avec une finition digne d'un pro. Si j'ai bonne mémoire, il avait travaillé dans l'industrie automobile. L'accueil était au top ; je me souviens d'une Corliss : c'était la seule, en France, qui fonctionnait dans le cadre du modélisme. Je ne sais ce qu'il est devenu ; la santé, par contre, n'était pas au top. Un article avait paru dans l'Escarbille où l'on pouvait voir son musée.
Où que tu sois, Jean Claude, je te salue.
:bravo :bravo :bravo

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: machine Unicorn

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Christian et tout le monde
Je ne sais pas quand a été ta dernière rencontre avec Jean-Claude ,pour ma part j ai fait sa connaissance le 15 Août dernier et nous avons partager un grand moment ensemble à Nontron lors de cette fête http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=10&t=4823

Si cette manifestation se refait cette année je ne manquerai pas de le faire savoir .Bonne soirée .@+++.Henry.

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités