Moteur "diesel" de compétition !

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par stuart engine 35 »

Bonjour à tous,

Voici la vidéo d'un petit moteur diesel de compétition de 3.5cc. Il tourne au 1/3 "start pilot", 1/3 pétrole lampant, 1/3 huile de ricin. Le socle est
très simple et très stable, il fais 9 kilos avec des poids de musculation.

Vidéo réalisée au 3ème étage de mon immeuble, sur mon balcon en plein Rennes !!! J'adore voir les gens regarder d'en bas sans comprendre ce qui peut faire autant de barouf !!!

Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=h5VJVJYTsKo" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par Zéphyrin »

sympa le diesel, 3.5, c'est déjà grand pour un diesel. Ces moteurs marchent vraiment bien, j'en ai une dizaine, malheureusement, je n'ai pas de silencieux, moi non plus!
le start pilote comment tu l'extrais de la bombe ?
j'ai déjà essayé, pas facile...
Modifié en dernier par Zéphyrin le dim. 26 janv. 2014 09:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par Michel »

TOP
de plus en plus rare les diesel !
dans l'temps , 1/3 ether 1/3 petrole 1/3 huile de ricin ( ou castrol M )
et vroum !

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
1/3 éther 1/3 pétrole 1/3 huile de ricin c'est la formule que j'utilise pour le moteur éthéromane que j'ai réalisé d'après les plans de G SUZOR
je n'avais pas pensé au Start pilot ,comment l'utiliser ?
cordialement
jacky

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par ZAPJACK »

Super Florian, c'est vrai que les voisins ont pu croire à une attaque terroriste!! mdr
Fixations TOP TOP
Par contre, gros coup de chiffon sur la balustrade après le "run" jump
Je pense que les réglages sont un peu riche et peut être un chouia trop de compression
Il doit tourner plus vite à mon avis
En tout cas, super comme expérience, j'espère que tes doigts ne sont pas trop bleu??
Garde le bien, c'est une espèce en voie de disparition au profit du "brushless"
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par stuart engine 35 »

En fait le "start pilot" est ni plus ni moins de l'éther ! Diethyleter sur la bombe ou encore oxyde de dietyl. Quand on tape ces mots sur wiki, on voit qu'il s'agit d'éther. L'avantage c'est que ce produit est autorisé à la vente et très facilement trouvable.

Pour l'utilisation, il y a rien de spécial, je secoue un peu la bombe et je remplis mon réservoir gradué tout simplement. 15 ml de chaque produit et c'est parti.

Montre nous ton moteur jacky241 ! Chapeau bas car il faut une très bonne compression pour que ça marche.

ZAPJACK :
Je suis content que t'ai pu voir la vidéo qui n'est pas passée par email !
Je l'ai réglé presque au minimum de ça compression pour qu'il tourne, dès que je serre un peu il monte bien dans les tours. Le pointeau est réglé assez riche (3trs), mais si je referme il ne veut pas tourner...
Je me suis coupé le doigt ! Pas méchant je te rassures, mais j'ai noyé le moteur la dernière fois, l'hélice n'as pas passée son point mort haut et crack coupé net. Je mes des gants de soudeur maintenant.

Avatar du membre
scyllias91
Messages : 939
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par scyllias91 »

stuart engine 35 a écrit :En fait le "start pilot" est ni plus ni moins de l'éther ! Diethyleter sur la bombe ou encore oxyde de dietyl. Quand on tape ces mots sur wiki, on voit qu'il s'agit d'éther. L'avantage c'est que ce produit est autorisé à la vente et très facilement trouvable.

Pour l'utilisation, il y a rien de spécial, je secoue un peu la bombe et je remplis mon réservoir gradué tout simplement. 15 ml de chaque produit et c'est parti.

Montre nous ton moteur jacky241 ! Chapeau bas car il faut une très bonne compression pour que ça marche.

ZAPJACK :
Je suis content que t'ai pu voir la vidéo qui n'est pas passée par email !
Je l'ai réglé presque au minimum de ça compression pour qu'il tourne, dès que je serre un peu il monte bien dans les tours. Le pointeau est réglé assez riche (3trs), mais si je referme il ne veut pas tourner...
Je me suis coupé le doigt ! Pas méchant je te rassures, mais j'ai noyé le moteur la dernière fois, l'hélice n'as pas passée son point mort haut et crack coupé net. Je mes des gants de soudeur maintenant.

Super il y a longtemps que j'ai plus joué avec des moteurs thermiques!
J'avais fait comme toi sur mon balcon en plein centre de Nimes !!!les bonnes habitudes ne se perdent pas mdr
Pour les doigts moins chiant que les gros gants de soudeur un bout de durite en caoutchouc récupéré dans un garage ,ca protège nickel les doigts

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par paterson »

salutous,
Je possède 2 moteurs de ce type: un Micron 2,5 et un Webra 1,5 cc, tous neufs, achetés pour du VCC, il y a longtemps.

L'éther se trouve en pharmacie (fiole 100ml) SOUS CERTAINES CONDITIONS. La vente sans ordonnance est interdite !!
Certains abrutis :feu: endormaient les chats pour les vendre aux labos :nul: . Passons.
Avec un sourire, je me suis expliqué sur ma demande, et j'ai eu une fiole. Ensuite j'ai demandé à mon toubib, mêmes explications, et compréhensif, elle m'en a prescrit 2. J'ai donc mon 1er tier, que je rajouterai à 1/3 de pétrole et 1/3 de ricin (ou huile 2T) pour un litre de carburant. TOP

Stuart, avec le star-pilote, ATTENTION au risque d'explosion lors de l'extraction. Je comprends que tu "t'enflammes" pour ce moteur, mais ne te carbonise pas :nul:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par jacky241 »

expo  photos 013.jpg
expo photos 013.jpg (73.62 Kio) Vu 5386 fois
effectivement il est difficile de se procurer de l'éther à moins de connaitre un pharmacien modéliste.
j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner ce moteur ( de mémoire il me semble qu'il y a une erreur de cotation sur le plan d'origine)
le réglage du débit carburant est très pointu et l'autonomie faible mais çà tourne avec un bruit infernal !
cordialement
jacky

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Message non lu par stuart engine 35 »

Super ce moteur il est trop beau !! J'ai essayé de demander de l'éther au pharmacien, mais au vu de mon âge, il a été catégorique (NON). Déjà que pour l'huile de ricin ça n'a pas été simple. C'est bien le genre de truc qui m'énerve, d'autant plus qu'il était modéliste (à ma grande surprise), et il connais ces moteurs...Bref passons

Au fait pour info, l'éther bout à ....35° !!!
paterson a écrit :Certains abrutis :feu: endormaient les chats pour les vendre aux labos :nul: .
Je suis bien d'accords abrutis c'est le bon mot...

Je vois que je suis pas tout seul à faire tourner des moteurs en plein centre mdr .

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités