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Moteur "diesel" de compétition !

Posté : sam. 25 janv. 2014 22:58
par stuart engine 35
Bonjour à tous,

Voici la vidéo d'un petit moteur diesel de compétition de 3.5cc. Il tourne au 1/3 "start pilot", 1/3 pétrole lampant, 1/3 huile de ricin. Le socle est
très simple et très stable, il fais 9 kilos avec des poids de musculation.

Vidéo réalisée au 3ème étage de mon immeuble, sur mon balcon en plein Rennes !!! J'adore voir les gens regarder d'en bas sans comprendre ce qui peut faire autant de barouf !!!

Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=h5VJVJYTsKo" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Posté : dim. 26 janv. 2014 01:16
par Zéphyrin
sympa le diesel, 3.5, c'est déjà grand pour un diesel. Ces moteurs marchent vraiment bien, j'en ai une dizaine, malheureusement, je n'ai pas de silencieux, moi non plus!
le start pilote comment tu l'extrais de la bombe ?
j'ai déjà essayé, pas facile...

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Posté : dim. 26 janv. 2014 08:51
par Michel
TOP
de plus en plus rare les diesel !
dans l'temps , 1/3 ether 1/3 petrole 1/3 huile de ricin ( ou castrol M )
et vroum !

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Posté : dim. 26 janv. 2014 09:33
par jacky241
bonjour à tous,
1/3 éther 1/3 pétrole 1/3 huile de ricin c'est la formule que j'utilise pour le moteur éthéromane que j'ai réalisé d'après les plans de G SUZOR
je n'avais pas pensé au Start pilot ,comment l'utiliser ?
cordialement
jacky

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Posté : dim. 26 janv. 2014 10:29
par ZAPJACK
Super Florian, c'est vrai que les voisins ont pu croire à une attaque terroriste!! mdr
Fixations TOP TOP
Par contre, gros coup de chiffon sur la balustrade après le "run" jump
Je pense que les réglages sont un peu riche et peut être un chouia trop de compression
Il doit tourner plus vite à mon avis
En tout cas, super comme expérience, j'espère que tes doigts ne sont pas trop bleu??
Garde le bien, c'est une espèce en voie de disparition au profit du "brushless"
LeZap

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Posté : dim. 26 janv. 2014 10:42
par stuart engine 35
En fait le "start pilot" est ni plus ni moins de l'éther ! Diethyleter sur la bombe ou encore oxyde de dietyl. Quand on tape ces mots sur wiki, on voit qu'il s'agit d'éther. L'avantage c'est que ce produit est autorisé à la vente et très facilement trouvable.

Pour l'utilisation, il y a rien de spécial, je secoue un peu la bombe et je remplis mon réservoir gradué tout simplement. 15 ml de chaque produit et c'est parti.

Montre nous ton moteur jacky241 ! Chapeau bas car il faut une très bonne compression pour que ça marche.

ZAPJACK :
Je suis content que t'ai pu voir la vidéo qui n'est pas passée par email !
Je l'ai réglé presque au minimum de ça compression pour qu'il tourne, dès que je serre un peu il monte bien dans les tours. Le pointeau est réglé assez riche (3trs), mais si je referme il ne veut pas tourner...
Je me suis coupé le doigt ! Pas méchant je te rassures, mais j'ai noyé le moteur la dernière fois, l'hélice n'as pas passée son point mort haut et crack coupé net. Je mes des gants de soudeur maintenant.

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Posté : dim. 26 janv. 2014 11:16
par scyllias91
stuart engine 35 a écrit :En fait le "start pilot" est ni plus ni moins de l'éther ! Diethyleter sur la bombe ou encore oxyde de dietyl. Quand on tape ces mots sur wiki, on voit qu'il s'agit d'éther. L'avantage c'est que ce produit est autorisé à la vente et très facilement trouvable.

Pour l'utilisation, il y a rien de spécial, je secoue un peu la bombe et je remplis mon réservoir gradué tout simplement. 15 ml de chaque produit et c'est parti.

Montre nous ton moteur jacky241 ! Chapeau bas car il faut une très bonne compression pour que ça marche.

ZAPJACK :
Je suis content que t'ai pu voir la vidéo qui n'est pas passée par email !
Je l'ai réglé presque au minimum de ça compression pour qu'il tourne, dès que je serre un peu il monte bien dans les tours. Le pointeau est réglé assez riche (3trs), mais si je referme il ne veut pas tourner...
Je me suis coupé le doigt ! Pas méchant je te rassures, mais j'ai noyé le moteur la dernière fois, l'hélice n'as pas passée son point mort haut et crack coupé net. Je mes des gants de soudeur maintenant.

Super il y a longtemps que j'ai plus joué avec des moteurs thermiques!
J'avais fait comme toi sur mon balcon en plein centre de Nimes !!!les bonnes habitudes ne se perdent pas mdr
Pour les doigts moins chiant que les gros gants de soudeur un bout de durite en caoutchouc récupéré dans un garage ,ca protège nickel les doigts

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Posté : dim. 26 janv. 2014 12:00
par paterson
salutous,
Je possède 2 moteurs de ce type: un Micron 2,5 et un Webra 1,5 cc, tous neufs, achetés pour du VCC, il y a longtemps.

L'éther se trouve en pharmacie (fiole 100ml) SOUS CERTAINES CONDITIONS. La vente sans ordonnance est interdite !!
Certains abrutis :feu: endormaient les chats pour les vendre aux labos :nul: . Passons.
Avec un sourire, je me suis expliqué sur ma demande, et j'ai eu une fiole. Ensuite j'ai demandé à mon toubib, mêmes explications, et compréhensif, elle m'en a prescrit 2. J'ai donc mon 1er tier, que je rajouterai à 1/3 de pétrole et 1/3 de ricin (ou huile 2T) pour un litre de carburant. TOP

Stuart, avec le star-pilote, ATTENTION au risque d'explosion lors de l'extraction. Je comprends que tu "t'enflammes" pour ce moteur, mais ne te carbonise pas :nul:

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Posté : dim. 26 janv. 2014 12:42
par jacky241
expo  photos 013.jpg
expo photos 013.jpg (73.62 Kio) Vu 5508 fois
effectivement il est difficile de se procurer de l'éther à moins de connaitre un pharmacien modéliste.
j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner ce moteur ( de mémoire il me semble qu'il y a une erreur de cotation sur le plan d'origine)
le réglage du débit carburant est très pointu et l'autonomie faible mais çà tourne avec un bruit infernal !
cordialement
jacky

Re: Moteur "diesel" de compétition !

Posté : dim. 26 janv. 2014 14:37
par stuart engine 35
Super ce moteur il est trop beau !! J'ai essayé de demander de l'éther au pharmacien, mais au vu de mon âge, il a été catégorique (NON). Déjà que pour l'huile de ricin ça n'a pas été simple. C'est bien le genre de truc qui m'énerve, d'autant plus qu'il était modéliste (à ma grande surprise), et il connais ces moteurs...Bref passons

Au fait pour info, l'éther bout à ....35° !!!
paterson a écrit :Certains abrutis :feu: endormaient les chats pour les vendre aux labos :nul: .
Je suis bien d'accords abrutis c'est le bon mot...

Je vois que je suis pas tout seul à faire tourner des moteurs en plein centre mdr .