Ma première vidéo sur YouTube

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Dr-Hot »

Bonjour à tous!

Bon, il est clair que je n'irai pas à Blooland! Pas assez de temps, hélas!
Une prochaine fois j'espère...
En attendant, voici la première vidéo que je publie sur le Web.
https://www.youtube.com/watch?v=yiGRqI5LsoU

C'est pas bon du tout mais ça donne une idée des bricoles que je réalise...
J'en ai fait pas mal d'autres (des bricoles), mais soit elles sont même pas présentables car trop mal foutues...
Soit elles ne fonctionnent pas du tout et me servent de magasins de pièces détachées... ou de presses-papier bizarroïdes. :mrgreen:

A bientôt!
Modifié en dernier par Bégé le mar. 30 août 2016 11:33, modifié 2 fois.
Raison : rectification balises vidéo

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Malevthi »

Une vidéo et des moteurs très plaisants à voir. Bravo Dr-Hot, mais tu vas certainement décevoir de nombreux internautes qui tapent " vidéo hot" sur Google mdr
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Michel »

Perso , je trouve cela très bien !
TOP
moi j'ai fait pire !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=aCLNgvOuEHc[/video]
mais ça marche ( pas bien mais y'a un début à tout )
y'en a qui achettent des kit tout fait sans savoir quoi en faire
;-)

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Dr-Hot
Très intéressant ses 2 moteurs et très astucieux :bravo ,j en connais plus d un qui devrai prendre de la graine ;-)
Je me permets un reproche :aie: pose la camera sur un pied et fait bouger les moteurs jump
C est le conseil d un profane qui a réussi a mettre 4 vidéo sur le net "YES" :mrgreen:
Bonne suite .@+++.Henry.

Avatar du membre
geo habilis
Messages : 232
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 21:22
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par geo habilis »

Bonjour Dc Hot
Drolement abouties tes machines pour des "bricoles"
Les volants d'inertie semblent être en bois ? Me trompe-je ?
Elle est très bien cette vidéo.

Si on veut faire mieux on fixe la caméra sur un pied avec une tête 3 axes pour se simplifier les cadrages.
On choisi un ou des plan (s) interéssant(s) qu'on filme en plan fixe ou en traveling lents.
On coupe l'enregistrement entre les plans interessants...
Un peu de montage si on en a envie, c'est plus propre.

Mais c'est si on veut...

Georges
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Ils sont très bien ces moteurs et tournent parfaitement :bravo il faut continuer.

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Dr-Hot »

Merci de l'attention que vous portez à mon humble travail!
La qualité de la vidéo vient du fait que j'ai filmé avec mon Iphone "à la volée". Les prochaines seront plus soignées car là c'est un peu la honte...
Bon, mon pseudo, va falloir que j'en change un jour car il prête un peu à confusion... peut-être Dr Cool?...
J'avais déjà vu cette vidéo de popop à piston et j'avais même, à l'époque, pesté contre l'auteur! Mais cela dit, elle avait le mérite de donner envie de faire encore mieux! (Ben j'ai pas réussi et ça m'avait bien énervé! une autre fois peut-être...)
Mes volants sont en bois effectivement, mais ils sont provisoires. Sur mon proto, qui est en fait un futur pied de lampe, je voulais un volant pas trop lourd, car se situant en haut, il amplifie les vibrations inévitables avec ce style d'engin bricolé. J'en avais fait un en alu du double du poids et mon stirling attrapait des ailes! jump
A bientôt

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Michel »

faut pas pester mais persister :
tes moteurs sont supers !
Michel

Avatar du membre
Roland
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 19:39
Localisation : isere

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Roland »

Bonsoir a tous , mr hot bravo super " bricoles" , ne change pas de pseudos cela nous donnent des excuses ( non non ma chérie je regardait du modélisme).
Je fait aussi des "bricoles "mais la franchement tu met la barre haute pour le "bricolage",tu dit que tu en fait de mal foutues , franchement je voudrait bien voir ton musée de l horreur : cela se trouve il n y a que de belles idées.
Je suis pas loin de brioude(220 km )mais n y serai pas ( j aurai aimé pouvoir) , donc vivement quelles photos.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Zéphyrin »

tes moteurs sont très reussis, aspect très sympa et fonctionnement sans mou ! tu dis que tu as peu de moyens pour les réaliser mais tu t'en sers bien, bravo.

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Dr-Hot »

Merci les amis!
Et oui, persister, je ne fais que ça, Michel!... J'ai la maladie de l'air chaud! De moi on ne dit pas "il est devenu fou", on dit "il fabrique des moteurs Stirling", ce qui revient au même.. Allez, je rigole!
Un jour, je tâcherai de vous poster quelques photos parmi mes monstres encore présentables avant qu'ils ne soient trop désossés ou passés à la trappe; il y a des "œuvres d'art" dans le tas! Sincèrement toutefois, il y en a que je préfère oublier tant ils m'ont déçu après m'avoir demandé tant de boulot et de temps, et surtout de gamberge et même de sacrifice!... Mais je suppose que nombre d'entre vous connaissent ça...

Avatar du membre
vincbai
Messages : 113
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:12
Localisation : 01010101 sur Vienne

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par vincbai »

Dr-Hot a écrit :Bonjour à tous!
... ça donne une idée des bricoles que je réalise...
Bon, pour un début, c'est pas trop mal !
Tu es sur la bonne voie, J'espère que tu nous montreras bientôt une réalisation finie
BRAVO C'EST DU TRES BEAU TRAVAIL grrrr :bravo
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Dr-Hot »

Hello Vincbai!
Ouais, j'y travaille!... Hélas le facteur temps est un sacré farceur! C'est que je dois aussi bosser sur des interventions scientifiques pour des tout petits cet été et l'air de rien, ça mange autant les heures que les neurones pour pas se planter et fausser les synapses des drôles!...
Ben dis-donc, c'est vrai qu'on est pas lois l'un de l'autre, pour sûr! faudra qu'on trouve un moment pour se rencontrer... mais on s'est peut-être déjà croisés sans le savoir...
"Réalisation finale"... quant je termine un truc, bien souvent j'en fais cadeau et il ne me reste plus grand chose... mais j'en ai toujours un ou deux sur le feu, comme tout air-chaudiste qui se respecte, je pense...
Mais promis, faut que je fouille mes archives et que je fasse un tit album.
Et puis question vidéo, j'aimerais bien me passionner pour la prise de vue, le montage et tout le bazar, mais je fais déjà tellement de choses! actuellement j'essaye de comprendre comment fonctionne ce logiciel qu'est Géogébra et j'en oublie de manger, c'est dire!...
A bientôt cher voisin!

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Bégé »

très jolis moteurs, et volant en bois sont originaux TOP comment se fait il que le premier que tu fais tourner soit tellement silencieux?
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Ma première vidéo sur YouTube

Message non lu par Dr-Hot »

Hello Bege! Ouille! je navigue d'un post à l'autre et il ne faut pas que je m'emmele les pinceaux!...
Le premier, copie du premier (euh!...) stirling du bien nommé, est pourvu d'un piston en pyrex; le second, mon proto, c'est une membrane qui est assez bruyante car le latex vient claquer très rapidement sur la flasque à la compression. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai perforée, ça claque un peu moins... mais c'est quasi-inévitable et même très gênant...
Au bout d'une dizaine d'heures, apparemment le latex s'est durci et ça claque encore plus, il faut alors détendre la membrane... ou la changer! Mais le barouf, il y en a qui aiment...

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités