Salut !
Sympa cette petite Mamod MM2 qui tourne à merveille avec son brûleur très original

. Et je me rappelle aussi de cet appareil que tu avais fait, Christian, très utile pour remplir une chaudière en un temps reccord, c'était génial

, et le tout fait avec de la récupération puisque si je me souviens bien, tu as récupéré une brosse à dents électrique, non ?
Concernant la dfférence entre la MM1 et la MM2, Christian a fait le travail

. Néanmoins, je peux rajouter que sur la MM2, le bouchon de trop plein rajouté en 1975 est remplacé en 1978 par un verre de niveau d'eau, seule la MM1 ne recevra jamais ce verre et gardera son bouchon de trop plein. J'avais oublié certaines de ces précisions, une Mamod est tellement facile à dater grâce à de très nombreux éléments que j'en oublie certains

... Dudul, puisque ta MM1 n'a pas de bouchon de remplissage, comme tu dis, elle a été fabriquée avant 1975, mais le brûleur à vapeur d'alcool apparaît sur la MM1 en 1970 remplaçant le petit brûleur à mèche qui est rond et vert, c'est donc pour cela que je t'ai demandé, si tu veux, de faire une photo de l'intérieur du foyer pour voir quel était le brûleur d'origine ;), et ainsi pour pouvoir dater plus précisément ta MM1.
A+