Stirling KK1

ki65ki

Stirling KK1

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Bonjour à tous,
Après avoir préparé quelques vidéos, les voila enfin prêtent :thongue:
L'ajout de l'aimant "Néodyme", une idée volée à Bernard :siffle:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WAFz4h64J_o[/video]

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ludique
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Re: Stirling KK1

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:bravo:

Et un de plus dans l'immense collection Blooo..... :banana:
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Bégé
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Re: Stirling KK1

Message non lu par Bégé »

et pour ceux qui voudraient en commander un, voilà le site du constructeur : http://kk-stirlingmotor.de/
il fait également le "double", et tant qu'on y est, le voici :D
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xhwdPcDh ... r_embedded[/video]
mon site perso : http://blooo.fr/

ijules

Re: Stirling KK1

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Des moteurs qui tournent à toute épreuve, même quand on essaie de les ralentir!... pastaper

++ Jules

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Atoutevapeur
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Re: Stirling KK1

Message non lu par Atoutevapeur »

Une pléthore de KK1 & 2 !! ::bravo::
Quelqu'un a essayé le néodyme sur volant machine à vapeur ?? Ca donnerait un bon régulateur sur des machines dépourvues… :geek:

ki65ki

Re: Stirling KK1

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Atoutevapeur a écrit :Quelqu'un a essayé le néodyme sur volant machine à vapeur ?? Ca donnerait un bon régulateur sur des machines dépourvues… :geek:
Superbe idée, a laquelle je n'ai jamais pensé ! ce sera fait très bientôt, :MERCI: Alicia smak

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Bégé
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Re: Stirling KK1

Message non lu par Bégé »

et non ça ne fonctionnera pas, il faut impérativement que le volant soit fait dans une matière non ferreuse, n'oublions pas que c'est à cause du courant tourbillonnaire de Foucault,
voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault#Freinage :D
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mavap
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Re: Stirling KK1

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Bege a écrit :et non ça ne fonctionnera pas, il faut impérativement que le volant soit fait dans une matière non ferreuse, n'oublions pas que c'est à cause du courant tourbillonnaire de Foucault,
voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault#Freinage :D
Bonjour
je pense que c'est le contraire ;le volant doit être en fer
a+

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Bégé
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Re: Stirling KK1

Message non lu par Bégé »

non pas du tout, s'il est en "fer" comme tu dis, ça ne fonctionne pas :)

voici l'essai sur plusieurs de mes moteurs, aucun n'a un volant contenant des métaux ferreux, c'est soit du laiton, soit de l'alu
[video]http://www.youtube.com/watch?v=eK78ga8oBFU[/video]
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ki65ki

Re: Stirling KK1

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mavap a écrit :Bonjour je pense que c'est le contraire ;le volant doit être en fer a+
salut mavap, Sûr que non, le volant du KK1 est entièrement en aluminium !
A+

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Re: Stirling KK1

Message non lu par Bégé »

et de toutes façons si le volant était en acier doux (ou en fer :) ) l'aimant serait de suite attiré et collerait dessus
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ludique
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Re: Stirling KK1

Message non lu par ludique »

C'est d'ailleur en partant de ce principe que fonctionnaient les anciens tachymètres (ou indicateur de vitesse) et compte tours des voitures, des aimants tournant à l'intérieur d'un cylindre en aluminium sur lequel était fixé l'aiguille d'indication, qui lui même était doté d'un ressort de rappel...
Modifié en dernier par ludique le mer. 11 août 2010 22:33, modifié 1 fois.
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Re: Stirling KK1

Message non lu par Bégé »

une chose est sure c'est comme je l'ai dit, il faut impérativement que le volant soit fait dans une matière non ferreuse, sinon ça ne fonctionne pas :)
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mavap
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Re: Stirling KK1

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Bege a écrit :une chose est sure c'est comme je l'ai dit, il faut impérativement que le volant soit fait dans une matière non ferreuse, sinon ça ne fonctionne pas :)
Je viens de faire un essai avec un volant en laiton, aucun effet. D'autre par en mécanique poids lourds touts les ralentisseurs ont des disques en fer ou alliage de fer. Mais par contre je pense que ça marche aussi avec l'aluminium.

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Bégé
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Re: Stirling KK1

Message non lu par Bégé »

mais que ça marche sur un volant en laiton, je le montre bien dans la petite vidéo, et ensuite sur un moteur Stirling avec un volant en aluminium, les aimants sont des aimants Néodymes,
c'est quand même fou ça que même quand on le montre en vidéo il y a des doutes! :(

un autre lien vers les explications des courants tourbillonnaires de Foucault : http://visite.artsetmetiers.free.fr/foucault_courants.html
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