Stirling KK1
Stirling KK1
Bonjour à tous,
Après avoir préparé quelques vidéos, les voila enfin prêtent
L'ajout de l'aimant "Néodyme", une idée volée à Bernard
[video]http://www.youtube.com/watch?v=WAFz4h64J_o[/video]
Après avoir préparé quelques vidéos, les voila enfin prêtent
L'ajout de l'aimant "Néodyme", une idée volée à Bernard
[video]http://www.youtube.com/watch?v=WAFz4h64J_o[/video]
Re: Stirling KK1
:
Et un de plus dans l'immense collection Blooo.....
Et un de plus dans l'immense collection Blooo.....
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: Stirling KK1
et pour ceux qui voudraient en commander un, voilà le site du constructeur : http://kk-stirlingmotor.de/
il fait également le "double", et tant qu'on y est, le voici
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xhwdPcDh ... r_embedded[/video]
il fait également le "double", et tant qu'on y est, le voici
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xhwdPcDh ... r_embedded[/video]
mon site perso : http://blooo.fr/
Re: Stirling KK1
Des moteurs qui tournent à toute épreuve, même quand on essaie de les ralentir!...
++ Jules
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- Atoutevapeur
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- Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
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Re: Stirling KK1
Une pléthore de KK1 & 2 !! ::bravo::
Quelqu'un a essayé le néodyme sur volant machine à vapeur ?? Ca donnerait un bon régulateur sur des machines dépourvues… :geek:
Quelqu'un a essayé le néodyme sur volant machine à vapeur ?? Ca donnerait un bon régulateur sur des machines dépourvues… :geek:
Re: Stirling KK1
Superbe idée, a laquelle je n'ai jamais pensé ! ce sera fait très bientôt, AliciaAtoutevapeur a écrit :Quelqu'un a essayé le néodyme sur volant machine à vapeur ?? Ca donnerait un bon régulateur sur des machines dépourvues… :geek:
Re: Stirling KK1
et non ça ne fonctionnera pas, il faut impérativement que le volant soit fait dans une matière non ferreuse, n'oublions pas que c'est à cause du courant tourbillonnaire de Foucault,
voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault#Freinage
voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault#Freinage
mon site perso : http://blooo.fr/
Re: Stirling KK1
BonjourBege a écrit :et non ça ne fonctionnera pas, il faut impérativement que le volant soit fait dans une matière non ferreuse, n'oublions pas que c'est à cause du courant tourbillonnaire de Foucault,
voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault#Freinage
je pense que c'est le contraire ;le volant doit être en fer
a+
Re: Stirling KK1
non pas du tout, s'il est en "fer" comme tu dis, ça ne fonctionne pas
voici l'essai sur plusieurs de mes moteurs, aucun n'a un volant contenant des métaux ferreux, c'est soit du laiton, soit de l'alu
[video]http://www.youtube.com/watch?v=eK78ga8oBFU[/video]
voici l'essai sur plusieurs de mes moteurs, aucun n'a un volant contenant des métaux ferreux, c'est soit du laiton, soit de l'alu
[video]http://www.youtube.com/watch?v=eK78ga8oBFU[/video]
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Re: Stirling KK1
salut mavap, Sûr que non, le volant du KK1 est entièrement en aluminium !mavap a écrit :Bonjour je pense que c'est le contraire ;le volant doit être en fer a+
A+
Re: Stirling KK1
et de toutes façons si le volant était en acier doux (ou en fer ) l'aimant serait de suite attiré et collerait dessus
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Re: Stirling KK1
C'est d'ailleur en partant de ce principe que fonctionnaient les anciens tachymètres (ou indicateur de vitesse) et compte tours des voitures, des aimants tournant à l'intérieur d'un cylindre en aluminium sur lequel était fixé l'aiguille d'indication, qui lui même était doté d'un ressort de rappel...
Modifié en dernier par ludique le mer. 11 août 2010 22:33, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: Stirling KK1
une chose est sure c'est comme je l'ai dit, il faut impérativement que le volant soit fait dans une matière non ferreuse, sinon ça ne fonctionne pas
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Re: Stirling KK1
Je viens de faire un essai avec un volant en laiton, aucun effet. D'autre par en mécanique poids lourds touts les ralentisseurs ont des disques en fer ou alliage de fer. Mais par contre je pense que ça marche aussi avec l'aluminium.Bege a écrit :une chose est sure c'est comme je l'ai dit, il faut impérativement que le volant soit fait dans une matière non ferreuse, sinon ça ne fonctionne pas
Re: Stirling KK1
mais que ça marche sur un volant en laiton, je le montre bien dans la petite vidéo, et ensuite sur un moteur Stirling avec un volant en aluminium, les aimants sont des aimants Néodymes,
c'est quand même fou ça que même quand on le montre en vidéo il y a des doutes!
un autre lien vers les explications des courants tourbillonnaires de Foucault : http://visite.artsetmetiers.free.fr/foucault_courants.html
c'est quand même fou ça que même quand on le montre en vidéo il y a des doutes!
un autre lien vers les explications des courants tourbillonnaires de Foucault : http://visite.artsetmetiers.free.fr/foucault_courants.html
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