Wilesco D16 électrique

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Wilesco D16 électrique

Message non lu par Trompi »

Je pense que ces micro corrosions sont provoquées par l'électrolyse.
Ce désagrément ne manque pas de se produire dans les cuves, contenant des liquides, chauffées par résistance électrique.
C'est le cas des chauffe-eau électriques.
Il n'y a guère que l'acier inoxydable qui en réchappe.
La farine de lin mélangée à l'eau et chauffée peut étancher aussi des micro-fuites. bonnenuit
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

ki65ki

Wilesco D16 élec. bis

Message non lu par ki65ki »

Bonjour à tous,
Après avoir cherché une boite de même diamètre en vain !
J'ai coupé à la meule, une boite plus grosse, et plus épaisse en diamètre, pour fabriquer ce couvercle.
J'ai démonté (après la vidéo), le hublot, pour me rassurer de ma soudure, elle fait bien toute la circonférence de la cuve.
Par contre comme vous le verrez, j'ai été obligé d'ôter à la cuve tout le chrome, et ensuite brillance du laiton au Miror
Résultat satisfaisant, je l'ai fait tourner à deux reprises avant de réaliser la vidéo, pas une fuite !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DHuDEZma9Os[/video]

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Wilesco D16 électrique

Message non lu par ludique »

::bravo::

Super heureux pour toi... TOP

Si un jour j'ai des problèmes de brasure, je sais à qui m'adresser.... :biere:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

LaVapeur43

Re: Wilesco D16 électrique

Message non lu par LaVapeur43 »

Bien content pour toi de cette issue heureuse au probleme et en plus beau travail TOP TOP

Piston42

Re: Wilesco D16 électrique

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Ah, quel dommage d'avoir une fuite sur la chaudière, d'autant plus que c'est étonnant d'en voir une à cet endroit :hein:... De plus, cette D16 semblait être en excellent état d'origine pour son âge, mais apparemment, tu as sû résoudre le problème et il n'y a plus de danger maintenant, et cette D16 peut enfin être mise en chauffe sans crainte, et puis il faut dire qu'elle tourne à merveille, aussi bien au ralenti qu'à toute vitesse :D.

Quant à la chaudière qui a perdu son nickelage, ce n'est pas bien grave même si c'est dommage, tu pourras dire que c'est une des premières Wilesco, car en effet, les toutes premières Wilesco avaient leur chaudière couleur laiton, elles n'étaient pas nickelées (ainsi que les autres pièces qui sont aujourd'hui nickelées) ;), mais je ne sais pas si cela a été fait sur la D16 :roll:...

A+

ki65ki

Re: Wilesco D16 électrique

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Merci Axel, pour ces renseignements supplémentaires toptop

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités