Comment s'abonner ou surveiller un sujet ou une rubrique?

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Comment s'abonner ou surveiller un sujet ou une rubrique?

Message non lu par Bégé »

Vous voulez vous abonner ou surveiller une discussion et être averti par email dès qu'un nouveau message y a été posté?
si c'est votre message que vous êtes en train d'écrire, cocher simplement la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" avant de l'envoyer
mavertir.jpg
mavertir.jpg (69.61 Kio) Vu 13307 fois
si vous avez oublié de le faire ou si le message n'est pas de vous, il suffit de cliquer sur "surveiller ce sujet"
surveiller.jpg
surveiller.jpg (46.83 Kio) Vu 13307 fois
et si vous ne voulez plus surveiller un sujet, il suffit de cliquer sur "Arrêter de surveiller ce sujet"
plus_surveiller.jpg
plus_surveiller.jpg (37.69 Kio) Vu 13307 fois
et vous pouvez également surveiller un forum(une rubrique) tout entier en cliquant sur "Surveillez" ce forum
surveiller_forum.jpg
surveiller_forum.jpg (49.55 Kio) Vu 13307 fois
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Comment s'abonner ou surveiller un sujet ou une rubrique

Message non lu par Papy pop-pop »

"Surveiller ce sujet" ne marche pas. Je suis particulièrement intéressé par la rubrique pop-pop. J'ai coché "surveiller ce sujet" mais je ne suis jamais prévenu. Et je ne vais pas tous les jours sur le forum (je sais je devrais...). Parfois je découvre 8 jours plus tard une nouvelle rubrique sur laquelle j'aurais pu apporter une réponse immédiate.
Quand je réponds à un truc particulier et que je coche "m'avertir si...", là ça marche.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Comment s'abonner ou surveiller un sujet ou une rubrique

Message non lu par Bégé »

es-tu sûr d''avoir bien coché? il faut vérifier en cliquant dessus, car la coche présente n'indique pas qu'on surveille le sujet,
une fois qu'on a cliqué sur "surveiller ce sujet" il doit apparaitre une croix dans la case et le texte est changé en "Arrêter de surveiller ce sujet"
donc il peut y avoir des confusions
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Comment s'abonner ou surveiller un sujet ou une rubrique

Message non lu par Papy pop-pop »

Désolé, Bernard, les termes que j'ai employé ne sont peut-être pas les bons car en écrivant je n'avais pas les vues d'écran sous les yeux. Là je viens de prendre mon temps... et de découvrir qu'il y a deux façons de cliquer sur "Bateau pop-pop". Jusqu'à présent j'ai toujours cliqué sur celui qui devient rouge et souligné lorsque le pointeur passe dessus. Je viens seulement de remarquer que si on s'y attarde un tout petit peu il s'ouvre une fenêtre "messages non lus".
Donc quand je clique d'habitude sur "Bateau pop-pop" dans la fenêtre, en bas de l'écran je vois la petite case carrée cochée juste devant "Surveiller ce forum". Mais d'une part je ne reçois pas (heureusement) de message à chaque fois que quelqu'un écrit sur Bloooo. Et d'autre part ce n'est pas tout le forum que je voudrais surveiller. Seulement le sujet "Bateau pop-pop". (Les autres sujets ou rubriques ou??? je vais les voir quand j'ai du temps.)
Quand je clique sur "Bateau pop-pop" en haut à gauche je n'ai aucune option pour cocher quoi que ce soit en bas de page.
Quand je lance un nouveau sujet ou quand je fais une réponse je coche "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et ça marche très bien.
Je viens de vérifier que j'avais bien coché "Surveiller ce sujet" et qu'il était devenu "Arrêter de surveiller ce sujet". Et quand je refais la manip je vois en + un message qui le dit....mais je n'ai jamais été averti par ce biais car lorsque je connais un sujet qui m'intéresse j'écris et je coche "M'avertir...".
Il est vrai comme tu le signales à la fin de ton post qu'il peut y avoir confusion mais c'est ailleurs que je dois faire une erreur ou peut-être est-ce encore une question de vocabulaire. L'ensemble des posts concernant le bateau pop-pop est-ce que ça porte un nom, et si oui, serait-ce forum? Pour moi le forum c'est tout Bloooo, mais peut-être que c'est là que je me trompe.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Comment s'abonner ou surveiller un sujet ou une rubrique

Message non lu par Bégé »

et oui, c'est vrai qu'on dit couramment "le forum" (et ses rubriques) mais pour phpBB qui est le moteur du forum chauqe rubrique est un forum, et donc quand tu cliques sur "surveiller ce forum" en fait tu ne surveille pas toutes les rubriques mais uniquement celle dans laquelle tu te trouves et ou tu as cliqué :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Comment s'abonner ou surveiller un sujet ou une rubrique

Message non lu par Papy pop-pop »

Merci Bernard. Certains mots n'ont pas la même signification pour tous. Maintenant je saurai. Et je vais m'abonner au forum "Bateau pop-pop".

Coïncidence fâcheuse. Un bug. J'avais bien coché "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et je n'ai pas été averti. Je te réponds car je suis allé voir s'il y avait du neuf sur Bloooo. Sinon ça aurait pu attendre longtemps.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Répondre

Retourner vers « Aide au fonctionnement du Forum - tutoriels - un souci avec le forum? postez ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités