manque plein de chose sur le forum

GUGUSSE

manque plein de chose sur le forum

Message non lu par GUGUSSE »

bonsoir a vous

voila depuis que je me suis inscrit , je surf sur le forum pour voir vos réalisations de toute beauté
comme mon moteur stirling que je suis en train d'essayer de faire mdr mdr (non je plaisante c'est :nul: ce que je suis en train de faire . et je m'aperçois qu'il manque plein de photo ou que les photos sont a moitié lisible et que certain liens n'apparait plus :cry: :cry: .
ça vient peut être de mon ordinateur ?

merci
bonne soirée

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4985
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: manque plein de chose sur le forum

Message non lu par Malevthi »

:coucou:
L'explication de ces disparitions avait été donnée en son temps. De plus, peu de photos sont hébergées par le site. S'il y a des déplacements sur les sites originaux, le forum ne peut les retrouver. Les posts anciens deviennent quelques fois obsolètes. Les auteurs des messages peuvent, s'ils le souhaitent, remettre leurs photos mais j'en doute.
BloOOo est un forum de discussion vivant, pas un musée ou une bibliothèque. :D
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

GUGUSSE

Re: manque plein de chose sur le forum

Message non lu par GUGUSSE »

bonjour a vous

merci de ta réponse et désolé de l'avoir posé .
pour les photos c'est plus facile a comprendre quand t'on vois
pour comprendre quand on n'est débutant comme moi .
parce qu'hier vous parliez de quelque chose sur un topic et il n'y avait plus de photo
et bien j'ai pas pu comprendre . mais bon c'est pas grave c'était juste une question
s'aurait pu venir de mon ordinateur aussi .

merci
bonne journée

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: manque plein de chose sur le forum

Message non lu par Zéphyrin »

Je suis d'accord sur le forum de discussion vivant et c'est le cas, mais
c'est aussi une base de données de trucs, liens, plans, topos, tutos, albums etc dont je me sers fréquemment, et moi-aussi je râle aussi quand les photos, liens et tout le toutim ne répondent plus...

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4985
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: manque plein de chose sur le forum

Message non lu par Malevthi »

GUGUSSE a écrit :merci de ta réponse et désolé de l'avoir posé
Pas de soucis, ce n'était pas une critique :)

Je comprends le point de vue de Zéphyrin et je le partage aussi. Mais le forum n'est pas le bon outil pour servir de base de donnée (la preuve avec les photos qui disparaissent). Il faudrait investir du temps dans un site (bloooo.fr par exemple) pour dégager un condensé des informations (et des photos ou vidéos) apportées lors des discussions. Je peux mettre à disposition l'espace de stockage pour le faire, mais je n'ai pas la disponibilité nécessaire pour le gérer. S'il y a des personnes souhaitant s'y coller j'y suis très favorable ;-)
Un site comme celui de Jacques ( voir ici ) est le parfait exemple de base d'information.
Je pense qu'il serait très heureux que vous lui fournissiez des données qu'il mettrait sur son site.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Aide au fonctionnement du Forum - tutoriels - un souci avec le forum? postez ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité