Danger lien vers site indesirable...

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Danger lien vers site indesirable...

Message non lu par Dr-Hot »

Bonjour!
En farfouillant dans les anciens posts, je suis tombé sur celui-ci:
viewtopic.php?f=26&t=1706" onclick="window.open(this.href);return false;
J'étais très interressé par un logiciel oscilloscope, gratuit de surcrôit!
Hélas! au téléchargement, très compliqué avec sites mirroirs où que sais-je... un moteur de recherche à tenté de s'installer à la place du mien et accompagné d'un tas de petites saloperies (désolé du terme mais j'en vois pas d'autre).
Dommage!
Heureusement, Gloug et Vasta se sont joints pour m'avertir qu'il y avait un truc bizarre...
Et j'ai eu toutes les peines du monde à stopper le processus de telechargement et installation automatique qui avait déjà commencé en fond!...!
Bon, je poste cela pour prévenir à tout hasard car le post date... mais la situation peut se reproduire avec d'autres liens...
En tout cas, si quelqu'un connait un oscillo pour PC, qui soit simple et gratuit et ... sans histoire, je suis preneur!

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Danger lien vers site indesirable...

Message non lu par Malevthi »

:coucou:
Le premier lien pour Windows n'est compatible qu'avec W95/98 et ME donc un logiciel obsolète. Il y a 2 boutons télécharger, l'un envoie sur un logiciel de téléchargement qu'il faut éviter.
Le second lien charge bien le logiciel Oscilo mais pour Ubuntu (Linux)
De plus avant de faire entrer, entrer, entrer sur son clavier (en quête de gratuité immédiate :D ), il faut regarder ce qui est coché pour ne pas télécharger un tas de trucs qui ne servent à rien et em....dent tout le monde !
Mais ça, c'est valable pour tous les téléchargements. :o
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Danger lien vers site indesirable...

Message non lu par Dr-Hot »

J'ai pourtant fait bien attention, et j'avais même fait une sauvegarde juste avant de télécharger, par prudence!... Las! ça n'a servi à rien et voici mon Firefox attifé d'un moteur de recherche publicitaire et pourvoyeur de cochonneries en tous genres! Mais j'en viendrai à bout! GRrrrr!
Dommage pour l'oscillo, je ne vais pas installer Linux sur le vieux monstre fatigué sur lequel je suis actuellement (sous XP famille...)rien que pour un soft...
Au fait, aucun antimalware ne fonctionne sur ce coup là, sans compter qu'ils sont parfois eux-même véhicules à p'tites bêtes!

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: Danger lien vers site indesirable...

Message non lu par jfs59300 »

http://delphiforfun.org/programs/oscilloscope.htm

avec le code source delphi

transforme la carte son en oscillo ...

il reste un gros travail d'amélioration le projet semble abandonné ...

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Danger lien vers site indesirable...

Message non lu par Dr-Hot »

Merci Malevthi!
J'essaie ça demain!

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: Danger lien vers site indesirable...

Message non lu par jmb »

Salut à tous,
Moi aussi j'ai vécu le problème des pubs intempestives avec firefox.
Ma fille m'a conseillé d'installer adwcleaner logiciel avec téléchargement gratuit. En moins de dix minutes, tout était rentré dans l'ordre. Si cela peut vous servir... Cordialement,
jmb

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Danger lien vers site indesirable...

Message non lu par Zéphyrin »

des soft oscillo gratuits, mais il y en a des tas...
j'ai installé sans problèmes Visual Analyser version 8.10 pour windows, l'entrée se fait sur le jack de la carte son. il a aussi un générateur de signaux incorporé. je l'ai testé pour voir, beaucoup de possibilités, spectre de fréquences, FFT, etc; mais je n'en ai pas l'usage sur mon PC qui n'est pas dans mon garage-atelier, ou j'ai un vrai oscillo mais pas de PC...

Avatar du membre
Dr-Hot
Messages : 51
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 09:52
Localisation : Gençay 86160

Re: Danger lien vers site indesirable...

Message non lu par Dr-Hot »

- Adwcleaner comme d'autres que je connais n'est pas efficace contre ce genre de truc qui n'est pas considéré comme virus ni malware car ce n'est en apparence qu'un vulgaire moteur de recherche. En réalité c'est un porte-avions à bébêtes... Et ces logiciels de protection/détection trimballent eux-même un tas de trucs pas clairs!...
-Moi je ne sais plus la différence entre mon salon et mes ateliers!... Même ma cuisine c'est mon labo! (pas de problème,ma copine est aussi allumée que moi!)
Alors je vais tâcher d'installer un de ces softs oscillo et réussir à connaître enfin la vitesse réelle de mes gadgets d'enfer!... (et puis une courbe lumineuse qui se dandine sur un écran c'est plus joli qu'un vulgaire chiffre sans âme sur un tachymètre digital... Quel poète je fais, moi!)

Répondre

Retourner vers « Aide au fonctionnement du Forum - tutoriels - un souci avec le forum? postez ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités