imprimante qui rame

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: imprimante qui rame

Message non lu par Bégé »

Zéphyrin a écrit :Thierry ce n'est pas une bonne idée de donner ton adresse mail en clair !
mais il l'a donnée en message privé :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4983
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: imprimante qui rame

Message non lu par Malevthi »

:coucou: Comme le dit Bernard, je ne l'ai pas donné en clair.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: imprimante qui rame

Message non lu par gégé89 »

bonjour
Malevthi a écrit :Comme le dis Bernard, je ne l'ai pas donné en clair.
pourtant si je clique sur "cliquez ici" ma messagerie s'ouvre et je vois l'adresse email donc c'est accessible à tous ...non ?

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4983
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: imprimante qui rame

Message non lu par Malevthi »

Tu as raison, mais "en clair" veut dire lisible directement sans avoir à cliquer sur un lien.
Le but est de se protéger des robots qui collectent des adresses.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: imprimante qui rame

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
j'ai eu la confirmation par Thierry que l'impression de ce type de fichier pose problème, je me fais une raison mais j'ai quand même du mal à admettre qu'il soit aussi compliqué d'imprimer un document sans faire un tas de manipulations qui ne sont pas à la porté d'un utilisateur basique.
cordialement
jacky

Avatar du membre
epine43
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: imprimante qui rame

Message non lu par epine43 »

et encore t'as une consolation dans la vie , ton tour et ta fraiseuse, eux ils t'obéissent....
actuellement mon ordi est a genoux , a cause de window- je ne sait pas quoi , on va tout changer a Noel ...peut etre que je pourrais envoyer des photos sur le forum..... :nul:

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4983
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: imprimante qui rame

Message non lu par Malevthi »

jacky241 a écrit :j'ai eu la confirmation par Thierry que l'impression de ce type de fichier pose problème
Comme même les explications des méandres de l'informatique ne sont pas simple à donner, Jacky a compris à sa façon ce que je lui disais. ;-)
La liste (texte) que m'a transmis Jacky est une photo(copie) de l'original, elle est au format jpg. Si j'imprime cette image directement sur mon imprimante ça marche.
Par contre j'ai tenté d'extraire ce texte de l'image, mais mon logiciel met tous les mots les uns sur les autres et les chiffres à part. Ceci n'est pas utilisable.
Le problème vient sans doute de la configuration de l'imprimante de Jacky qui est surement réglée sur une haute définition trop longue a enregistrer sur la mémoire limitée de l'imprimante.
Le format pdf est bien plus polyvalent et mieux accepté en général, il a l'inconvénient que le texte n'est pas (ou pas facilement) modifiable.

Je suis d'accord avec la remarque de Jacky sur l'archaïsme des imprimantes qui moulinent 3mn avant de daigner commencer à imprimer (si elles commencent). :mad:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: imprimante qui rame

Message non lu par jfs59300 »

Code : Tout sélectionner

Je suis d'accord avec la remarque de Jacky sur l'archaïsme des imprimantes qui moulinent 3mn avant de daigner commencer à imprimer 
Il faut bien quelle fasse un "nettoyage" bidon des têtes pour vider plus vite les cartouches d'encre vendues au prix du diamant !

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: imprimante qui rame

Message non lu par Zéphyrin »

Le format pdf est bien plus polyvalent et mieux accepté en général, il a l'inconvénient que le texte n'est pas (ou pas facilement) modifiable.
Il faut être bien conscient qu'en transformant un plan (un fichier en dessin vectoriel ) ou un texte (un document txt ou doc...) en "image" on perd des infos...qui ne sont plus accessibles et modifiables, on ne peut plus que les lire, les imprimer (en principe) et construire le moteur avec (c'est déjà pas mal !), mais plus question d'éditer le texte ou modifier le plan.
L'image est une forme dégradée de la réalité ou de l'information !

Répondre

Retourner vers « Aide au fonctionnement du Forum - tutoriels - un souci avec le forum? postez ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités