Utilité du forum

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Utilité du forum

Message non lu par paterson »

Salutous,
voici mon point de vue:
Je connais Rémy, pour l'avoir rencontré lors d'une expo de mon club; nous avons conversé longuement car il m'a présenté le bateau et sa machine. De plus, il habite le mm village que ma fille (~20kms) de chez moi; c'est donc la porte à coté, pour la doc et les conseils.
Ma maison, et surtout mon atelier, sont ouverts A TOUS. J'ai proposé plusieurs fois aux débutants de venir chez moi pour conseiller ou fabriquer tel ou tel projet ou pièce. Maintenant, il en est d'autres qu'il faut tirer par la main, ou porter avec une brouette. NON !! :|
J'ai proposé à Rémy, des bouquins de dessin indus ou de mécanique pour débutant. Pas de nouvelles :cry:
Les 2 rencontres amicales que nous faisons dans la banlieue toulousaine sont SURTOUT un lieu de rencontres conviviales.
Elles sont gratuites et ouvertes à TOUS, mêmes aux débutants.

J'ai eu qques petits "accrochages" avec Raphael, concernant sa flotte achetée ainsi que ses tvx effectués par d'autres modélistes sur ses bateaux (qques fois les langues se délient).Je conçois que l'on soit un "adic" de la vapeur : achetée ou construite. De part ma profession, j'ai fait mon choix.
Et moi aussi, je fais chauffer, en plus des chaudières, la cb; mais c'est pour acheter de l'outillage pour mon atelier ou des métaux.

Comme cela a été dit plus haut, il n'y a pas "de petits constructeurs" ou de grands constructeurs; il n'y a que des modélistes. TOP

Ce post m'a ouvert les yeux :shock: . A suivre ............ :bravo
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: Utilité du forum

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
J'ai lu la question de rémi ; et je ne suis pas intervenu :nul: Voyant que d'autres membres avaient répondu ! TOP
Maintenant , je vais poser une autre question qui a déja été posée sur ce forum ou sur un autre : Avec quoi dessinez vous ????????
Du haut de mes 67 balais et de mon Zazaillemer naissant, je dessine tout simplement à la méthode de grand papa ! Un crayon , un réglet
un compas et du papier ! TOP Et ça marche depuis l'invention du parchemin !
A qui la faute ? si on oblige des gamins à dessiner avec de la très hautes technologies devant un clavier et un écran , avec des logiciels
tuc much- machin , très compliqués et très chers à mettre en oeuvre ( Et qui sont soit disant devenus indispensables )
Il ne faut pas perdre de vue que Rémi est comme nous . Il veut tout simplement bricoler ! Bricoler , avant tout c'est ce faire plaisir avec
peu de moyens et de frais ! :D
Alors : Rémi , dessine ton volant à la "paluche" ( tous les écoliers on ce qu'il faut dans leur trousse ) Aide toi de photos si il le faut et
imagine le en tenant compte de la matière et des moyens d'usinage dont tu disposes ! Ce sera "ton volant" qui pourra toujours être
remplacé par un " plus beau " par la suite ! TOP
Bonne journée à tous !

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Utilité du forum

Message non lu par berola »

D'accord avec vous les gars !
maintenant si Rémy m'envoie un bout de dessin compréhensible , je m'engage ( devant tous ) a lui faire son volant ......gratuitement !
il n'aura qu'à me dire : merci !
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Utilité du forum

Message non lu par paterson »

Regardez les dessins de notre polynésien vaporiste. Sans aller jusqu'au papier millimétré, une feuille quadrillée 5x5mm est déjà TRES bien.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Utilité du forum

Message non lu par Malevthi »

Merci à tous pour vos interventions constructives, passionnées, mais sereines.
Que ceux qui veulent montrer des choses, sophistiquées ou basiques, achetées ou construites le fassent. Que ceux qui souhaitent poser des questions les posent, libre aux autres d'y répondre ou pas.
Je viens d'inscrire un autre jeune homme de 15ans, vous voyez que notre hobby intéresse encore les nouvelles générations ;-)
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Nounours67
Messages : 1493
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden

Re: Utilité du forum

Message non lu par Nounours67 »

A Zephyrin et aux autres:

"c'est vrai que beaucoup ne montrent pas ce qu'ils font"
Alors là, je bats ma coulpe, car, en dehors de la Patricia, je n'ai pas montré grand-chose de mes réalisations ! :nul:
Faut dire qu'avec le décès de maman, l'année n'a pas été facile, et je n'ai pratiquement pas fréquenté mon atelier.
Mais (soyez patients svpl) rien ne sert de courir, il faut partir à temps.
Je vous promets moultes posts quand j'aurai commencé le Britannia !
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

Avatar du membre
vincbai
Messages : 113
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:12
Localisation : 01010101 sur Vienne

Re: Utilité du forum

Message non lu par vincbai »

bonjour à tous

Je me suis fait grillé la politesse par malevthi, j'attendais que ce post se calme un peu.

MERCI, MERCI et MERCI à vous tous pour vos réponses et vos réactions !!!!!

Je ne suis qu'un 'client passif' du forum et je n'ai rien à montrer, par contre je suis
comme un gamin devant une vitrine de noël à la vue de vos réalisations : ébahi, admiratif, jaloux
et quand je peux apporter une réponse ( pertinente en rapport au sujet) ou faire une proposition, je le fait.
Sur le forum il y a beaucoup de grands adultes et c'est peut être à nous d'abord à montrer le savoir être ensemble.
-bonjour
-merci
-c'est tout à fait ce que je voulais
-rester sur le sujet principal du post (c'est si simple de créer un nouveau sujet)
- répondre et remercier c'est si simple et en plus ça fait plaisir

je pourrai mettre la suite de l'histoire
(sachant que le premier intéressé c'est connecté au forum depuis)

à la suite de la mise en ligne du fichier vidéo il y eut une réponse du genre
- Merci vincbai c'est tout à fait ce que je demandai
ou
-Merci, je n'imaginai pas ma pièce comme ça, ça va me permettre de réfléchir
ou
-Merci pour la vidéo, comment on fait ça, ça m'intéresse
ou
-à bon ça ressemble à ça ma pièce, merci quand même

Mais la fin de ma petite histoire n'est qu'un rêve, DOMMAGE.

Dans la mesure de mes maigres compétences j'essaie d'aider, mais rarement deux fois
si il n'y à pas un minimum de politesse.
Les réponses ne sont pas dues, elles sont faites par des personnes qui prennent un peu de
leurs temps pour simplement faire plaisir, comme déjà dit un petit MERCI........

Heureux que ce post ait fait réagir de cette manière, BRAVO à vous !!!

Vincent
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Utilité du forum

Message non lu par berola »

Tout a été dit , largement dit , bien dit ,librement dit ................suffisamment dit je pense .....

le positif est surtout là : "Je viens d'inscrire un autre jeune homme de 15ans"
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Verrouillé

Retourner vers « Aide au fonctionnement du Forum - tutoriels - un souci avec le forum? postez ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités