créer des documents PDF

Avatar du membre
vap38
Messages : 236
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:38
Site Internet
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

créer des documents PDF

Message non lu par vap38 »

Bonjour,

Voici un exemple d'une photo créer par une application qui permet d'utiliser un driver imprimante qui permet de créer des documents universels PDF avec Pdfcreator pdf le lien est ici http://www.pdfforge.org/pdfcreator
la photo en exemple :il suffit d'imprimer le documents ouvert en utilisat l'imprimante (PDFcreator) c'est si simple :lol:
Je propose à tous les collisteur d'utiliser adobe reader pour envoyer du texte des images etc..

ainsi tous les documents resterons lisiblement pendant une durée indéterminée :bravo jump mdr
Les plus part des dossier sur le forum chacun utilise des serveurs imageries qui ne sont plus visible c'est dommage de ne pas pouvoir revoir des photos ou des documents (c'est frustrant) :nul:

Vous pouvez télécharger un printer PDF qui permet de créer tous les documents en fichier PDF ICI http://www.bullzip.com/products/pdf/info.php en exemple d'autres PDF printer sont disponible ! ou http://www.pdfforge.org/pdfcreator
en conclusion utilisez des outils modernes, je vous invite à ne plus utiliser des serveurs d'imageries; car des malwares sont parfois présents et invisibles à bon entendeur :nul: pour les virus faites le choix d'un bon anti-virus
a+
Fichiers joints
essai image.pdf
machine triple expansion avec inverseur
(631.62 Kio) Téléchargé 297 fois

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: créer des documents PDF

Message non lu par Papy pop-pop »

Bonjour.
Oui, oui, oui aux logiciels gratuits, performants et pérennes. Belle photo accessible à tous mais il faut pencher la tête pour la regarder dans le bon sens. Le fichier donné en exemple étant en lecture seule (ce qui est normal pour que personne d'autre que son auteur ne puisse le modifier) on ne peut pas faire pivoter la photo (sauf à l'enregistrer et à la traiter hors du forum). Il faudra donc que les auteurs fassent le travail de mise des photos dans le bon sens avant d'attacher les fichiers.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
vap38
Messages : 236
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:38
Site Internet
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Re: créer des documents PDF

Message non lu par vap38 »

Le document envoyé reste un exemple simple, mais pas dans le bon sens (mille excuses) qui demande une dextérité des cervicales j'approuve mdr hélas les fichiers PDF restent dans un format A4 vertical (c'est avant tout un éditeur de texte)

Dans la vie quotidienne et au bureau, les eBooks en PDF, les guides pour les logiciels et le hardware, les projets, etc. qui doivent être affichés principalement sur un écran, sont en orientation verticale la plupart du temps. Grâce à cette orientation, les utilisateurs peuvent visualiser tout le contenu sur l’écran sans zoomer sur le PDF.

Je pense qu'il faut apprendre à utiliser les outils informatiques voici une petite formation :roll:
l'éditeur Pdf dépose d'une barre personnalisable en rajoutant le pivotement du document horaire et anti horaire.
Ainsi l'image reprend une position horizontale ceci est valable pour tous Adobe reader.
comment faire ! il suffit de choisir option dans la barre de menu et cliquer sur (personnaliser les barres de menu) ; ensuite une liste d'outils apparait et il suffit de cocher les outils de son choix. Et hop c'est fini
:lol:
la photo initiale
Image

je comprend que la technologie est parfois pas très accessible à tous mais combien elle nous rend bien utile.
Nota : la version PDFreader ou PDFcreator gratuite light ne permet pas de gérer et de modifier les formats textes ou images.
Bien évidemment la version Pro peut tout faire en payant la licence

a+
Modifié en dernier par vap38 le jeu. 27 avr. 2017 07:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: créer des documents PDF

Message non lu par Papy pop-pop »

Bonjour.
Effectivement il y a moyen de faire pivoter la photo pdf mais je ne l'avais pas trouvée lors de la première vue. En lecture je n'ai pas d'onglet "option", mais en cliquant sur "affichage" on accède à "Rotation" et la suite est intuitive.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
vincbai
Messages : 113
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:12
Localisation : 01010101 sur Vienne

Re: créer des documents PDF

Message non lu par vincbai »

bonjour tous,

pour éviter la multiplication des logiciels, j'utilise la suite LibreOffice (gratuite) qui permet (entre autre ) d'exporter directement les documents en PDF.

Voilà, si ça peut aider

vincent
bloooopdf_a4.pdf
(34.19 Kio) Téléchargé 291 fois
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: créer des documents PDF

Message non lu par Papy pop-pop »

vincbai a écrit :bonjour tous,

pour éviter la multiplication des logiciels, j'utilise la suite LibreOffice (gratuite) qui permet (entre autre ) d'exporter directement les documents en PDF.

Voilà, si ça peut aider

vincentbloooopdf_a4.pdf
Même chose avec OpenOffice (gratuit et compatible avec Office)
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
vincbai
Messages : 113
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:12
Localisation : 01010101 sur Vienne

Re: créer des documents PDF

Message non lu par vincbai »

Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: créer des documents PDF

Message non lu par Papy pop-pop »

Merci pour l'info, mais sur les sujets que je connais bien il circule tellement de contre vérités sur Internet qu'avant de basculer éventuellement sur libreoffice je vais essayer d'en savoir +. (Jusqu'à présent je fais presque tout avec OpenOffice et je m'en trouve très bien. Et les rares fois où j'ai buté sur qqchose j'ai inerrogé la communauté OpenOffice et j'ai eu la solution presque par retour.)
Mais je répète: merci pour l'info. Je vivais sans souci ou inconsciemment depuis une dizaine d'années. ça m'évitera peut-être de tomber de haut si un jour OpenOffice devient obsolète.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
vap38
Messages : 236
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:38
Site Internet
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Re: créer des documents PDF

Message non lu par vap38 »

:coucou:
Merci pour votre participation comme quoi les documents du type PDF resteront des dossiers de communication pérenne et de qualité :bravo
Je suis navré de constater que plus de 50% des dossiers comportant des photos qui ne sont plus accessibles (c'est frustrant quand on recherche des éléments de réponse sur un sujet)
Merci aux administrateurs pour réagir sur cette question fondamentale; des solutions peut être pour trouver un serveur d'imagerie pérenne ??? TOP :| YouTube est aussi une solution à cogiter :!:
a+

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: créer des documents PDF

Message non lu par Zéphyrin »

Bien sûr que les documents qui disparaissent sont particulièrement énervants !
Le problème des photos qui disparaissent des sites d'hébergement n'est pas réglé par leur impression en pdf, si le stockage des pdf n'est pas assuré !
les hébergeurs d'images en général suppriment le stockage quand le téléchargement est insuffisant pour leur assurer des revenus suffisants avec les liens publicitaires.
Conserver les documents dans leur format original ; textes, tables, dessins vectoriels, photos etc, est à mon avis préférable, mais leur gestion avec les sites "collaboratifs" genre Windows drive ou Google docs ou réseaux dit sociaux est tellement gonflante que c'est dissuasif à 100%. de ce fait le pdf est un compromis potable, il y a des banques de pdf, mais dont les desseins sont encore obscurs...
Merci aussi aux "créateurs de contenu" qui font vivre ce hobby !

Répondre

Retourner vers « Aide au fonctionnement du Forum - tutoriels - un souci avec le forum? postez ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités