Message non lupar Bégé » mar. 30 janv. 2018 09:46
non ça arrive parfois, j'ai plusieurs sites hébergés chez le même fournisseur, et ça arrive en même temps sur tous,
donc c'est leur serveurs qui ont des soucis, surtout si vous constatez une anomalie, ne faites rien ça ne vient pas de votre ordinateur.
L'erreur la plus courante est la 502 avec le message "Bad Gateway"
les causes d‘un 502 Bad Gateway :
Dans la plupart des cas, une erreur Bad Gateway vient du côté du serveur et ne peut pas être réparée par l’utilisateur. Toutefois, il est également possible que le navigateur reporte une erreur 502 alors qu’elle n’existe pas. Il se peut enfin que la connexion de l’utilisateur soit défaillante, mais les raisons pour lesquelles apparait un code http d’erreur 502 sont en général les suivantes :
Panne du serveur Web : le gateway reçoit, entre autres, un résultat négatif lorsque le serveur cible est en panne totale. Ceci peut arriver en cas de panne système. Dans quelques rares cas, il se peut que les serveurs soient retirés du Web de façon spontanée, notamment si leur contenu est illégal.
Surcharge du serveur Web : lorsqu’un serveur Web atteint ses limites, il ne répond plus aux requêtes, et le gateway délivre un code de statut 502 Bad Gateway. Cette situation se produit lorsque le site connait un nombre de visites trop important, mais aussi dans le cas d’attaques DDoS. Ce type d’attaque vise à saturer la capacité du serveur et provoquer sa panne, grâce à un réseau de robots.
Erreur dans la communication : il peut arriver que des erreurs surviennent des deux côtés (serveur et client) dans la transmission des requêtes.
Erreur dans le navigateur : les extensions de navigateurs peuvent également produire des erreurs lors de l’affichage d’un site Web, et afficher un code d’erreur 502.