Avant de vous inscrire - Important! - choix du Pseudo, idées

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Avant de vous inscrire - Important! - choix du Pseudo, idées

Message non lu par Bégé »

Avant de choisir votre pseudo, également appelé "nom d’utilisateur", réfléchissez bien avant de vous décider car c'est celui que vous garderez tout au long de votre présence sur le forum.
Le pseudo ne pourra être modifié par un membre de l'équipe que pour rectifier une erreur, sa longueur maximum est de 16 caractères.

Le choix d'un pseudo n'est pas toujours simple pour tout le monde, certains auront de suite la bonne inspiration et ils trouveront rapidement le pseudo original qui leur conviendra, d'autres au bout d'un instant se diront que mettre un peu n'importe quoi ira aussi, l'essentiel étant de pouvoir accéder au forum, je pense que c'est une erreur car bien souvent on le regrette par la suite.

Notre forum étant convivial, presque "familial" la plupart des membres s'appellent par leur prénom, je ne cache pas que si c'était à refaire je demanderais que les pseudos commencent tout par le prénom du membre, ce serait bien simple.

Je voudrais donc conclure ce message en proposant quelques "trucs" pour aider au choix du pseudo, par exemple :
- Un pseudo ayant un rapport direct avec votre passion - Exemple : Labielle - Piston bleu - Pop 45 . . .
- Le prénom suivi d'un autre, d'une date, d'un mot, d'un code postal - Exemple : Fernand 83 - Roger mécano - Edouard_2906
- La contraction de deux ou plusieurs prénoms (ex. ceux des enfants) - Exemple : Fredarc (contraction de Frédéric et de Marc)

Les pseudos qui sont vivement déconseillés sont de ce style :
- 488MR
- 8 N 583
- _Bertrand***
- MACHIN
- machin
- BIDULE
- cémoi
- Utilisateur

et n'oubliez pas de consulter l'article du règlement concernant ce sujet.
mon site perso : http://blooo.fr/

Répondre

Retourner vers « Aide au fonctionnement du Forum - tutoriels - un souci avec le forum? postez ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités