changer de pseudo ?

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

changer de pseudo ?

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Je voudrais, par simplification, utilisé le même pseudo sur mes forums préférés mais comment le changer ici ?
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par Bégé »

je peut te le faire (je pense que Thierry n'y voit pas d'objection)
quel pseudo voudrais-tu avoir?
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour Bégé :coucou:
Juste " pif " pour le département, comme je suis " employer " par l'état plus de département .
Merci au Chef de bien donné son autorisation. CHEF ! merci CHEF !
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par Bégé »

voilà qui est fait ;)

il faudra y penser pour ta connexion :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,
Entre nous et à titre strictement personnel, je suis contre le pseudonyme , même si je l'utilise aussi pour faire comme c'est demandé.
Je reçois régulièrement des messages d'injures parce que je ne suis pas modéliste ou que mes vidéos sont merdiques, et bien entendu, elles sont toujours signées Zorglub1234.
Quand j'émets des critiques, elles sont toujours constructives j'espère, jamais lénifiantes, et j'assume mes écrits.
Pour la petite histoire, mon pseudonyme est celui que m'a donné mon premier employeur en 1980, époque "préhistorique" où l'on devait s'identifier sur ordinateur "grand système" avec un code unique à 8 caractères, première lettre du prénom et le reste du nom.
Bien entendu, il y avait aussi des règles pour les noms courts et les doublons. Et les mots de passe étaient scotchés sous le clavier... Une autre époque... mdr
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par Pif »

:D Bin l'bonsoir;
MERCI Bégé !!! TOP

Mon cher Raphaël, si je devais insulter quelqu'un ( et je ne voie pas qui ou et pourquoi) je le ferais de vive voix ou sous mon nom propre et non lâchement derrière un pseudo. Il fut un temps où je t'ai fait des remarques pour tés vidéos mal cadrés ou trop brouillonnes mais tu t'améliores et mes remarques ont toujours été signer François. Pour le sifflet et ta façon de pratiquer le modélisme, je m'en tape complètement et chacun le pratique avec ses compétences ou ses moyens .
Sur ce en toute franchise et amicalement je retourne dans mon panier.
cooool
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par Malevthi »

:coucou:
Le pseudo permet d’un autre côté de vous rendre discret sur Internet. En effet, il n’y a pas que nous qui lisont le forum. Des personnes malveillantes ou les robots (Google et compagnie) sont à l'affût de tout renseignements et recherchent les noms, les numeros de téléphone, les adresses mail pour envoyer des pub ou harceler...
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Thierry,
Tu as également raison, il est difficile d'aborder ce sujet de manière simple car il s'ouvre sur tellement de volets... Cela dit, quand je vois combien je reçois de messages aussi bien sur mon portable qu'en SMS (!), je me dis que nous sommes déjà largement connus, d'autant que nos opérateurs eux-mêmes ne se gênent pas pour vendre l'information dont ils disposent.
Le nouveau RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données) n'y changera rien...
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par berola »

Bonjour

Le nouveau RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données) n'y changera rien...


Effectivement pour l'instant ….. sauf pour les grosses structures . cela va les calmer un peu .

Par contre cela emm…… pas mal ceux qui en toute bonne volonté font l'effort de se mettre en conformité .
Comme je l'ai fait pour le forum de la CAV dont je m'occupe , il ne serait pas inutile de mettre en post-it un simple message d'information /avertissement pour les membres de Bloooo . ;-)
comme celui çi :

En respect de la règlementation concernant la protection des données personnelles ,
la Confrérie des amateurs de Vapeur s'engage à ne pas communiquer vos informations de données d'inscription à son forum .Sur simple demande ces données pourront être supprimées définitivement .
Votre inscription au présent forum implique votre acceptation tacite des dispositions précédentes.


@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par Malevthi »

Je pense simplement ajouter une règle N°15 où on retrouve ces informations légales.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: changer de pseudo ?

Message non lu par berola »

Oui , bien sûr !
cela doit suffire , l'important , vu de l'extérieur , c'est de montrer qu'on a tenu compte des directives du RGPD .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Répondre

Retourner vers « Aide au fonctionnement du Forum - tutoriels - un souci avec le forum? postez ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités