Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

cette rubrique concerne tout ce qui touche le modélisme miniature sous toutes ses formes
Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Jacques m'a permis de remettre :

Bonjour,
J'ai eu envie de partager avec vous une rencontre exceptionnelle faite par l'intermédiaire de Jacques Hunot qui a rendu visite à Bordeaux à Marcel Lavie.

C'est vraiment du modèle réduit et c'est fonctionnel !
Image
Pénélope pourrait même compléter sa maison avec un magnigique atelier ...
Si cette photo vous intéresse, vous pouvez en découvrir d'autres encore plus surprenantes en allant voir sa galerie (bas de page)
sur :
http://www.modelismeenpolynesie.com/anne/index.html
Cordialement.
Modifié en dernier par Christian le lun. 31 mai 2010 13:19, modifié 1 fois.
Raison : Balises [img] absentes
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par Papynano »

Bonjour
C'est vraiment du super boulot,je me demande toutefois, le mandrin de la poupée fixe, c'est lui qui la fait? j'ai l'impression que le tour est plus petit que nos Unimat 3 et je ne trouve pas dans le commerce des mandrins à clé en dessous de 80mm
Celui de la photo me parait plus petit, je lui aurait bien demandé directement mais il ne c'est pas encore réinscrit sur le nouveau forum.Mais vu le travail qu'il fait il est bien capable de l'avoir fabriqué de toutes pièces.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par Bégé »

Papynano a écrit : j'ai l'impression que le tour est plus petit que nos Unimat 3.
si tu regarde le timbre poste posé devant tu auras une idée de la taille du tour TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Papynano.... :) Marcel est reinscrit vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. Je peux vous dire que c'est lui qui fabrique tout. Avez-vous vu la vidéo de son atelier ? Le tour modèle réduit est le gros sur lequel il travaille au début de la vidéo. Il travaille ensuite sur un unimat. :roll:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le mar. 1 juin 2010 21:56, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par Papynano »

Minicékoi a écrit :Papynano.... :) Marcel est reinscrit vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. Je peux vous dire que c'est lui qui fabrique tout. Avez-vous vu la vidéo de son atelier ? Le tour modèle réduit est le gros sur lequel il travaille au début de la vidéo. Il travaille ensuite sur un unimat. :roll:
Bonsoir
C'est vraiment du beau travail ,chapeau à Marcel j'admire beaucoup la finition de chaque pièces faire un mandrin trois mors concentrique de cette taille chapeau.
Tu as raison Bégé je n'avait pas remarqué le timbre poste, depuis je suis allez faire un tour sur le site de Jacques et là j'ai eu toutes les dimensions.
Si je n'était pas de l'autre côté de la France je ferai bien une petite visite à ce grand artiste.Je n'arrive toujours pas à percer et à tarauder des diamètre inférieur à 2mm je casse tout quand ce n'est pas le foret c'est le taraud, alors quand je vois les petits outils dans les coquilles de noix ça me laisse sans voix.
Bravo M Marcel vous êtes un grand artiste.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par paterson »

Minicékoi a écrit :Papynano.... :) Marcel est reinscrit vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. Je peux vous dire que c'est lui qui fabrique tout. Avez-vous vu la vidéo de son atelier ? Le tour modèle réduit est le gros sur lequel il travaille au début de la vidéo. Il travaille ensuite sur un unimat. :roll:
Salutous,
le 1er tour vu dans l'atelier est un Compact 8.
J'aimerais des précisions sur la réalisation du mandrin 3 mors concentriques du tour: notamment l'usinage de l'escargot et ainsi que l'usinage de celui-ci sur l'arrière des mors.
Merci pour ce tutorial.
Modifié en dernier par paterson le mer. 2 juin 2010 00:22, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Salut,
Bien vu Bernard pour le timbre poste ;) il a cette utilité ; on le retrouve près de tout ce que j'ai photographié.
Je transmets les questions de Peterson :)
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le mer. 2 juin 2010 09:24, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par JPierre62 »

Super ce tour !

Il doit avoir une bonne vue Marcel .

Merci de nous faire partager son travail d'artiste
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:MERCI: Le tour est une "grosse pièce" :roll: à côté des mini machines fonctionnelles dans les noix que je suppose vous avez vues aussi.

Amicalement
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par JPierre62 »

Minicékoi a écrit ::MERCI: Le tour est une "grosse pièce" :roll: à côté des mini machines fonctionnelles dans les noix que je suppose vous avez vues aussi.
Amicalement
Oui, je viens de l'ouvrir . ( a la maison j'arrivais pas : Windows7 , une calamité . je l'ai ouvert au bureau )
Super , la perceuse miniature . Un travail d'artiste .

Vu aussi le site de Anne avec les réalisations de marcel .

qulle patiente pour réaliser ces petites merveilles !
::bravo::

Merci jacqueline de nous en faire profiter
Modifié en dernier par JPierre62 le mar. 20 juil. 2010 12:01, modifié 2 fois.
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Vous avez dit "modèle réduit" ? par jacques987

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:D Merci
jump BEGE a fort gentiment créé une rubrique "Mini Modelisme" où les "oeuvres" de Marcel sont regroupées. Elle est ouverte à tout le monde.. J'ai encore plein de choses à mettre mais avec les vacances cool !!!

:roll: et moi, et moi, vous avez-vu ? "Relax" Pas toujours lui !!!!

Amicalement,
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Mini modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités