COMPAS DE MARINE

cette rubrique concerne tout ce qui touche le modélisme miniature sous toutes ses formes
Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

COMPAS DE MARINE

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Un compas de marine pris sur un Baliseur. La vidéo n'est pas très nette.... :roll:

Dommage de ne pas voir la boussole qui est à l'intérieur.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DkvivlWHkjQ[/video]
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: COMPAS DE MARINE

Message non lu par ULYSSE »

Merci pour ce clip passionnant Jaquie! TOP Encore une magnifique réalisation ! Les amateurs de modélisme naval apprécieront ! :bravo
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: COMPAS DE MARINE

Message non lu par Malevthi »

Encore bravo Marcel, effectivement passionnant, magnifique modèle réduit . Il ne lui reste plus qu'à faire les autres parties du bateau :D
Pourrait-on avoir une photo prise d'assez près pour voir les détails ?
Merci Jaquie.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: COMPAS DE MARINE

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

OK Thierry, je vais étudier la question....

Bon WE à tous
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

papybernard

Re: COMPAS DE MARINE

Message non lu par papybernard »

C'est superbe !!!
Encore bravo. :bravo

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: COMPAS DE MARINE

Message non lu par jmb »

Bonjour à vous deux, Marcel et Jaquie.
Comment vous remercier et vous témoigner l'admiration que suscite ce reportage: déjà la réalisation de ce compas est une merveille mais avec en plus les explications, j'ai l'envie maintenant d'en savoir plus sur les équipements des bateaux car c'est un domaine que je connais peu mais qui m'a toujours fasciné.
Merci aussi pour toutes les autres vidéos car même si je ne réagis pas à chaque fois, c'est toujours avec grand plaisir que je découvre les post de Minicékoi...
Cordialement
jmb

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: COMPAS DE MARINE

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Merci. Il est vrai c'est un peu frustrant :cry: quand on propose un sujet que l'on pense bien de n'avoir pas de retombées ;-) Maintenant c'est bon je me suis fait une raison....Il y a les chalands qui passent regardent les vitrines et ceux qui entrent dans le magasin et achètent....

Si j'ai proposé à Marcel de faire des vidéos c'était pour montrer que tout fonctionne et de plus pour avoir une présentation. C'était plus simple de faire des photos.....mais nous n'aimons pas la facilité :roll: surtout pour des amis.... :)

Amicalement
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: COMPAS DE MARINE

Message non lu par jmb »

Hélas, je fais partie des "non chalands", mais je me soigne.... Mais l'idée de faire une présentation est une bonne initiative et comme "vous n'aimez pas la facilité", les amis sont comblés! bonne suite dans les projets à venir.
Bien cordialement
jmb

buk

Re: COMPAS DE MARINE

Message non lu par buk »

une belle maquette pour ne pas perdre le nord...!!!!...
bravo...!!!...

Répondre

Retourner vers « Mini modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités