FANTAISIE

cette rubrique concerne tout ce qui touche le modélisme miniature sous toutes ses formes
Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

FANTAISIE

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: Marcel sur SON remorqueur AGGRIP, celui qu'il a construit......


Image

Uploaded with ImageShack.us
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

buk

Re: FANTAISIE

Message non lu par buk »

c'est grand MARCEL ou un grand bateau...
on n'est pas habitué...

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: FANTAISIE

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: Un jour Bernard a écrit "qu'il devait devenir tout petit pour construire toutes ces petites choses" Il est devenu tellement petit qu'il a pu être photographié sur sa maquette !!!!! :lol:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: FANTAISIE

Message non lu par jmb »

Bravo Marcel! A la première vue de la photo, j'ai cru voir une miniature... Puis après avoir agrandi la photo et reconnu Marcel, je suis réellement émerveillé de voir ce qu'a pu réaliser Marcel tout au long de sa carrière... Incroyable! Rappelons les épissures de cable...Un remorqueur grandeur nature... Des appareils miniatures de tout genre... une moto
Je suis impressioné et de plus en plus convaincu que Marcel a une CNC 4D en lieu et place du cerveau. Quelque soit la taille de l'objet, il le réalise et cela fonctionne. Merci pour ces partages Jaquie, on ne pourra jamais assez répéter merci.
Cordialement
jmb

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: FANTAISIE

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

;-) A tout ça tu peux rajouter photographe.... Il a été photographe à la SNCF pendant des années.

Pour son plaisir, Il a toujours aimé "manipulé les photos".... :roll:

Là il est sur la MAQUETTE. Il a mis 12 ans pour construire ce remorqueur modèle réduit avec lequel il a fait Championnats de France et du Monde. J'étudie pour faire la visite sur une vidéo.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: FANTAISIE

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour Jaquie! :D La réalisation de cette maquette est tellement fouillée dans le moindre détail qu'en première lecture je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un montage photographique! Marcel a dù un jour accompagner Gulliver sur l'île de Lilliput de Jonathan Swift! :bravo :bravo :bravo
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: FANTAISIE

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Bonjour,
Ulysse c'est plus poétique que jmb mais pour la CNC 4D il a très certainement raison parce que sa vie se 'limite" si l'on peut dire parce que c'est déjà vaste.. à sa passion. :lol:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Mini modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités