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moteur a air

Posté : mar. 8 janv. 2013 21:03
par Michel
mimi V8
[video]http://www.youtube.com/watch?v=NSFASUx_ ... 7R0yfvgYpA[/video]
j'aime bien le bruit !
jump

Re: moteur a air

Posté : mer. 9 janv. 2013 00:47
par paterson
SUPERBE !! TOP TOP c'est vrai que le bruit est extra pour ce petit moteur

Re: moteur a air

Posté : mer. 9 janv. 2013 09:27
par ludique
Belle bête, par contre si l'on voit bien le système de distribution rotatif de l'admission, comment l'échappement est il géré..?

Re: moteur a air

Posté : mer. 9 janv. 2013 14:59
par Michel
Je suppose uniflow ?
MOTEUR UNIFLOW B.jpg
MOTEUR UNIFLOW B.jpg (260.49 Kio) Vu 17743 fois
en V 8 , la contre - pression doit tres bien passer .
;-)
Apres avoir re re re vu la vidéo ,c'est pas ça ! et je vous présente mes excuses; car la position de la pipe d'échapement est trop haute!
désolé
Michel

Re: moteur a air

Posté : jeu. 10 janv. 2013 19:27
par scyllias91
Hello,

Sur cette video on a le detail pour l'admission ;mais je comprend toujours pas l'echapement :
http://www.youtube.com/watch?v=hQnPcjO8 ... g&index=30

Eric

Re: moteur a air

Posté : dim. 9 mars 2014 09:56
par Fab50
Super bruit ce V8,

Moi ce qui m'intrigue c'est la réduction sur la distribution, chaque cylindres n'est pas alimenter à chaque tour ?

Re: moteur a air

Posté : lun. 10 mars 2014 00:46
par Zéphyrin
joli V8, l'échappement se fait par une soupape à bille automatique, cachée au fond de chaque pipe d'échppement... et l'admission, c'est comme pour un 4T, l'arbre des soupapes rotatives tourne à 1/2 vitesse, pas de problèmes avec tous ces cylindres !

Re: moteur a air

Posté : lun. 10 mars 2014 19:44
par Fab50
Zéphyrin a écrit :... et l'admission, c'est comme pour un 4T, l'arbre des soupapes rotatives tourne à 1/2 vitesse, pas de problèmes avec tous ces cylindres !
Donc, c'est comme un V4, juste histoire de faire un beau moteur.

Re: moteur a air

Posté : lun. 10 mars 2014 22:10
par ludique
Zéphyrin a écrit :joli V8, l'échappement se fait par une soupape à bille automatique, cachée au fond de chaque pipe d'échappement...
Bonsoir...
Je ne comprend quand même pas le système...
Peux tu développer...?

Re: moteur a air

Posté : lun. 10 mars 2014 23:31
par jacky241
bonsoir,
j'aimerai comprendre aussi !
cordialement
jacky

Re: moteur a air

Posté : mar. 11 mars 2014 10:15
par Zéphyrin
c'est très ingénieux....et marche très bien.
la valve rotative qui tourne à demi-vitesse distribue l'air aux 8 cylindres suivant un ordre précis comme sur tous les multicylindres, chaque cylindre ne reçoit sa dose qu'un tour sur deux.
lorsque l'admission est ouverte, l'air repousse la bille, comprime un ressort et ferme l'échappement.
à la fermeture de l'admission, le ressort repousse la bille qui bouche l'admission et ouvre l'échappement qui s'effectue à la remontée du piston.

tous les détails de la construction par l'auteur, un très prolifique créateur de superbes moteurs
http://www.modelenginemaker.com/index.p ... ml#msg4024" onclick="window.open(this.href);return false;
il est question d'un plan disponible mais je n'ai pas tout lu, peut-être dans un autre fil sur ce forum.
edit:
Le plan complet est ici, et quel plan! c'est pas un croquis au dos d'une enveloppe.
http://www.modelenginemaker.com/index.p ... l#msg37662" onclick="window.open(this.href);return false;
le lien pour le pdf est dans le premier post de ce fil.

Re: moteur a air

Posté : mar. 11 mars 2014 10:39
par ludique
:MERCI: ....

Vu et compris.... C'est très astucieux comme système.. TOP

Re: moteur a air

Posté : mar. 11 mars 2014 22:40
par zavap
+ 1
Vu et compris.... C'est très astucieux comme système.. TOP

Re: moteur a air

Posté : mar. 11 mars 2014 23:54
par jacky241
bonsoir à tous,
moi j'ai toujours pas compris parce que je ne sais pas comment voir le plan !!
cordialement
jacky

Re: moteur a air

Posté : mer. 12 mars 2014 00:27
par ludique
jacky241 a écrit :bonsoir à tous,
moi j'ai toujours pas compris parce que je ne sais pas comment voir le plan !!
cordialement
jacky
Bonsoir..
Le premier lien donné par zéphirin t'envoie à la page 6 du sujet, il te suffira d'aller à la page 4 pour trouver le schéma fonctionnel... TOP