Une toute petite !!!

cette rubrique concerne tout ce qui touche le modélisme miniature sous toutes ses formes
Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Une toute petite !!!

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

MI PIECE 1.jpg
MI PIECE 1.jpg (10.58 Kio) Vu 4299 fois
cooool Cette pièce mesure 9/10ème et le trou 2/10ème .... :siffle:
Essayez d'imaginer en vrai et calculez combien de fois elle est grossie grrr

:clin: Je vous aide un peu ... :
MI PIECE II.jpg
MI PIECE II.jpg (19.69 Kio) Vu 4588 fois
Face à la photo, à l'extrême gauche, une flèche. Au bout de la flèche la pièce et le fil qui la tient jump doing :siffle:
La carte est une carte de visite donc légèrement plus grande que présentée....
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le dim. 4 juil. 2010 19:18, modifié 4 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Une toute petite !!!

Message non lu par Bégé »

très intéressant, mais désolé là fait vraiment trop chaud et les neurones sont en rade :(
regarde comme ça chauffe !
Image
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Une toute petite !!!

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

mdr Mon pôvre Bernard, vraiment désolée de poser un tel problème avec la canicule. Je vais le supprimer et le remettrai cet hiver quand les neurones ne seront plus en ébullition jump santé :biere:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
jacques987
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 09:06
Site Internet
Localisation : Polynésie française
Contact :

Re: Une toute petite !!!

Message non lu par jacques987 »

Bonjour Jacqueline,
Je crois que je faire comme Bernard et laisser mes neurones en paix, d'autant que par chez nous, les températures les plus frâiches ne descendant pas au-dessous de 20, la surchauffe est vite atteinte.
Tout cela pour dire que c'est fabuleux !
Dommage que ma dernière ait choisi Montpellier pour terminer ses études grrrr . Bordeaux m'aurait beaucoup plu ;) .
Amitiés à vous deux.
Jacques

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Une toute petite !!!

Message non lu par Bégé »

malgré l'image d'aide c'est pas évident, alors j'ai essayé une méthode qui me donne pour la pièce un grossissement de 22,22 fois et pour le trou un grossissement de 30 fois, donc je fais une moyenne grossière et je dirais qu'elle est grossie 25 fois?
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Une toute petite !!!

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

mdr Zut alors :siffle: je n'ai pas calculé jump je ne pensais pas qu'un "rigolo" le ferait :roll: mes vieilles neurones ne sont pas géniales pour l'instant.... je te fais confiance et te donne 20 sur 20. il faut faire attention à ce que l'on écrit, ça ne plaisante pas sur ce Forum gna mais que je suis bien dessus smak

:banana: Tu as raison "grosso la modérateur" : grrr ça doit faire ça. Excuse-moi grosso modérateur nous devons écrire bien....

"Dommage que ma dernière ait choisi Montpellier pour terminer ses études grrrr . Bordeaux m'aurait beaucoup plu ;) .
Amitiés à vous deux.
Jacques"

Les enfants, c'est bien connu, n'en font qu'à leur tête.
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le lun. 5 juil. 2010 09:19, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Piston42

Re: Une toute petite !!!

Message non lu par Piston42 »

Salut !

C'est si petit que je me demande comment peut-il voir cette pièce, et surtout pour percer ce trou, et avec quoi :hein:... C'est impressionnant TOP. Quant au grossissement, je fais confiance à Bernard. ;) :D

A+

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Une toute petite !!!

Message non lu par Atoutevapeur »

Heureusement que Bernard a déjà sacrifié ces pauvres neurones surchauffés, ce que m’évite de griller les miens ! :diablotin: Mais, à vrai dire, je n’aurais même pas essayer! Je ne sais qu’une chose, c’est absolument minuscule & je l’aurais déjà perdu, il y a bien longtemps ! mdr

Répondre

Retourner vers « Mini modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités