une gentille Stuart restaurée

papybernard

une gentille Stuart restaurée

Message non lu par papybernard »

Stuart dual achetée Chartres, nettoyée, repeinte, nouveau socle, etc.
Elle vous plaît celle là ? :siffle:
Image

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par ludique »

Une très belle machine, avec des volants à l'ancienne, mais je pense qu'il ne s'agit pas d'une Stuart..Ce qui n'ôte rien à la qualité de réalisation de la machine..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par Papeete »

Très belle machine en effet. ::bravo::
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par Bégé »

très jolie,
si tu l'as achetée à Chartres elle devait pas être donnée? :(
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par paterson »

:coucou: tous,
Papybernard, désolé, mais ce n'est pas une Stuart. :hein: C'est une bi-cyl de Regner, tjs au catalogue, prix avoisinant les €700.(2x 40701 + 40702)
http://www.atelier-vaporiste.com/WWW2/s ... MOT&lng=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ta machine n'a pas le socle en fonte + accessoires prévu par le constructeur; ce sont 2 mono (40701) accouplés sur un socle en bois. TOP
Mais mm si ce n'est pas une Stuart, c'est une TREEEES BELLE machine bi d'atelier. :bravo:

J'ai une mono cylindre complète; c'est un moteur à course extralongue (Ø12 x 36mm) qui nécessite une bonne chaudière.
Modifié en dernier par paterson le sam. 9 oct. 2010 14:06, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par Atoutevapeur »

Je ne sais pas si c’est Stuart mais qu’est ce qu’elle est belle & bien restaurée ! TOP

papybernard

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par papybernard »

Merci Paterson pour ta précision. Il y a quelque chose de semblable chez Stuart, ce sont effectivement deux machines accouplées. Pour le prix, elle n'était pas donnée mais a été achetée dans un lot de trois pour un prix à peine supérieur au prix catalogue indiqué. Comme je suis un garçon sérieux et que je ne vais pas voir les "Dames", ça me laisse un peu de marge pour mes autres vices
:MERCI:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par ludique »

Bonsoir, chez Stuart, le modèle composé de deux machines (mais d'un seul volant central) est la Twin Victoria..

Fiche technique par ici
Modifié en dernier par ludique le sam. 9 oct. 2010 17:49, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Piston42

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Eh bien, tu sembles avoir de belles machines sur tes étagères :D, car cette seconde machine à vapeur que tu nous présentes en photos est également magnifique, avec ses deux volants et ces deux moteurs, une vraie merveille ! TOP Bref, un bel achat. Et c'est encore une machine qui mériterait qu'on la voit tourner... :clin: :mrgreen:

A+

ki65ki

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
maintenant que papybernard sait poster des images, il ne s'arrête plus ! Très belle machine :bravo:

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par ZAPJACK »

sasapaulo a écrit : je trouve que les organes de transmission, bielles etc.... en laiton, ça gâche un peu la machine, l'acier serait préférable esthétiquement !
+1+++
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

papybernard

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par papybernard »

sasapaulo a écrit :En effet, il ne s'agit pas d'une Stuart, ce qui n'enlève rien au modèle...Mais pour critiquer, et ce qui n'engage que moi, mais peut, peut-être faire avancer le "Schimiliblick ", je trouve que les organes de transmission, bielles etc.... en laiton, ça gâche un peu la machine, l'acier serait préférable esthétiquement !
D'accord avec toi MAIS: je ne suis pas le constructeur mais le restaurateur. En restauration une des règles est de respecter l'oeuvre et non de la reconstruire. Voila voilou l'explication.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par paterson »

salutous,
On ne peut pas comparer les màv Stuart et Regner, ou plutôt si.
Stuart: machines haut de gamme, respectant souvant la réalité de construction des grandes màv par les formes, les matériaux employés et les accessoires. Elles sont déclinées en 3 versions: brutes de fonderie, usinées à monter, montées prêtes à fonctionner (pàf = rtr).
Regner: machines de très bonne facture construites avec des matériaux hors réalité (laiton sauf socles en fonte).
Elles ne sont proposées qu'en version "usinées à monter" à des prix abordables.

Et enfin, sachez que certains kits bruts de fonderie chez Stuart coutent bcp, bcp plus chers :o que des machines pàf chez Regner. Et si vous râtez une pièce, il faudra FOUILLER votre stock pour en bricoler une ou RACHETER la pièce chez le fournisseur si elle est disponible. Dans le cas contraire, la màv deviendra un joli presse-papier sur votre bureau mdr
Votre choix sera guidé par vos compétences en usinage et SURTOUT votre porte-feuille. :nul:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vilbrequin
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
Localisation : Essonne

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par vilbrequin »

Trés belle machine , quand t'on met la pression on ne peut rester admiratif devant cette mécanique :bravo

papybernard

Re: une gentille Stuart restaurée

Message non lu par papybernard »

sasapaulo a écrit :Ok, à chacun son point de vue, mais, ce n'est pas une "oeuvre et encore moins un chef d'oeuvre...Alors, tu dois être contre la chirugie esthétique ?!!! :D
Oui !!!!! Il faut s'assumer :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les machines des collectionneurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités