WILESCO D 141 -USINE-

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par homebuilder »

Bjour tous et bonne année
J' ai acheté récemment une D141, j' ai du démonter le verre niveau pour pouvoir dégripper et démonter la soupape .. Constat : le "verre" est en matière plastique ..
Pouvez vous me confirmer que cet élément est viable, d' origine ?
Merci
Accessoirement, je suis à la recherche de 2 "drain cocks " pour un 10 V ...

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par ludique »

Bonjour..Personnellement, j'ai commandé un hublot wilesco chez quirao récemment, il est en verre...
Pour les purgeurs stuart 10V, on en trouve de temps en temps sur E Bay rubrique live steam(filetage 5/32 40), sinon en vente chez stuart 9,25£ HT..!
En vente également chez Reeve 2000 au prix de 28.08 £ ttc les 4..
Modifié en dernier par ludique le mar. 11 janv. 2011 11:13, modifié 2 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par Bégé »

j'en ai déjà remplacé plusieurs fois et je peux confirmer que c'était toujours bien du verre :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par homebuilder »

ludique a écrit :Bonjour.
.Personnellement, j'ai commandé un hublot wilesco chez quirao récemment, il est en verre...
J' ai cherché hier, je n' ai trouvé que des ensembles chaudière + verre . Merci pour l' info .
Pour les purgeurs stuart 10V, on en trouve de temps en temps sur E Bay rubrique live steam(filetage 5/32 40), sinon en vente chez stuart 9,25£ HT..!
Merci pour l' info !
En vente également chez Reeve 2000 au prix de 28.08 £ ttc les 4..
[edit automatique] Mar 11 Jan 2011 15:17 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
Bege a écrit :j'en ai déjà remplacé plusieurs fois et je peux confirmer que c'était toujours bien du verre :)
C' est bien ce que je craignais .. Pourtant vois tu, j' ai eu le doute, car le plastique apparait comme étant assez bien adapté, assez épais et bombé .. Même les vis semblent adaptées, elles sont bien plus longues qu' à l' habitude ..
Quant au bombé, il provient peut être de la conjonction température pression ... :siffle:
Modifié en dernier par homebuilder le mar. 11 janv. 2011 14:17, modifié 1 fois.

ki65ki

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par ki65ki »

Heureusement que tu as été obligé de démonter pour accéder à la soupape.
Je conforme également que les hublots sont en verre.
A+

LaVapeur43

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par LaVapeur43 »

+1pour les hublots en verre

Jeff_46u

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par Jeff_46u »

I have a D141 & the sight glass forfaitaire of glass.

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par homebuilder »

Bonjour tous
Merci pour les infos ..
Hier , j' ai vérifié, et mon hublot plastique n' a pas l' air du tout" fait en usine ".. Quoi qu' il en soit, vu son allure, et le tartre déposé sur la surface intérieure, il a du donner satisfaction à son utilisateur et surement, concepteur ... Certainement, le matériau est moins cassant que du verre ...Peut être une voie à explorer ..
Pour ce coup la, je ne jouerai pas, je commande ..
Thank you to Jeff

Piston42

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Oui, je confirme également que le niveau d'eau est bel et bien en verre, possédant une Wilesco D16 ;). S'il y a du tartre sur le niveau en plastique, cela veut dire que la machine a été utilisée plusieurs fois, et je dois dire que son ancien propriétaire a eu de la chance, car je pense qu'il y a de réels risques en utilisant un niveau d'eau en plastique :roll:, du moins, je ne jouerais pas avec le feu avec un élément non d'origine...
Bref, commander un niveau en verre est une sage décision, il vaut mieux retrouver une chaudière comme à l'origine ;).

A+

ijules

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par ijules »

Bonsoir,
Il y en a qui ont frôlé la catastrophe avec ce hublot en plastique!! grrr
Du verre, du verre! Heureusement que tu as pu t'en rendre compte au cours de la restauration...
As-tu quelques photos de ton atelier?

Je possède également ce charmant modèle Wilesco : un petit reportage photo par ici.

++ Jules

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: WILESCO D 141 -USINE-

Message non lu par homebuilder »

ijules a écrit :Bonsoir,
Il y en a qui ont frôlé la catastrophe avec ce hublot en plastique!! grrr
Du verre, du verre! Heureusement que tu as pu t'en rendre compte au cours de la restauration...
As-tu quelques photos de ton atelier?

Je possède également ce charmant modèle Wilesco : un petit reportage photo par ici.

++ Jules
Bonjour tous
Oui je mettrai du verre ...
J' ai juste fait quelques photos hier .. Il est en état de putréfaction avancé .. Mais je ne l ' ai pas payé trop cher, c' est un choix .. Je publierai les photos un de ces jours, je pourrais faire une saga restauration .. Ce n' est surement pas pour demain, j' ai d' autres affaires sur le gaz ..
J' ai vu ton site .. Bien vu , le coup de la dynamo ..

Répondre

Retourner vers « Les machines des collectionneurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités