Wilesco D16

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Wilesco D16

Message non lu par ludique »

Décidement, ce redoux à du bon, puisqu'il me permet de rattraper mon retard dans le domaine de la remise en état..
Une petite D16 que j'ai aquise cet été alors que les cours chez nos amis Allemands était au plus bas..Pas de gros travaux, démontage, nettoyage, reprise d'une soudure au niveau du sifflet..

Image

Image

Tout ça pour le quart du prix de celle de Crésus... :clin:

Tient, à propos Bernard, ne t'avait il pas parié qu'il l'aurait vendu pour la fin de l'année..? Tu vas pouvoir lui réclamer tes dividendes.. mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Wilesco D16

Message non lu par homebuilder »

Jolie aussi cette machine .. Alors ainsi, on observe un cours de la mavap ??

Piston42

Re: Wilesco D16

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Je ne savais pas que tu avais acquis une de ces premières D16 fabriquées par Wilesco, elle est en superbe état et très complète ! TOP En Allemagne, les Wilesco se vendent beaucoup moins cher qu'en France, une D16 comme la tienne en bel état d'origine, du début des années '60 avec cylindre et base bleus/gris, et avec le logo ovale encore présent, part au moins à 120/130€ ;)...

Tu as donc fait un bel achat, ces anciennes Wilesco avec sifflet à poids, cylindre et base bleus/gris, poignées rouges foncées, etc, me plaisent énormément, et en plus, la tienne semble posséder le bac rouge de récupération de condensation d'origine, en alu, alors que la plupart ne l'ont plus, ou sont vendues avec un bac en plastique, bien plus récent ;). Bravo ! TOP

A+

LaVapeur43

Re: Wilesco D16

Message non lu par LaVapeur43 »

Tres jolie ta D16 Ludique;et elle frise l'etat neuf TOP

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Wilesco D16

Message non lu par ludique »

Piston42 a écrit :Salut !

Je ne savais pas que tu avais acquis une de ces premières D16 fabriquées par Wilesco, elle est en superbe état et très complète ! TOP En Allemagne, les Wilesco se vendent beaucoup moins cher qu'en France, une D16 comme la tienne en bel état d'origine, du début des années '60 avec cylindre et base bleus/gris, et avec le logo ovale encore présent, part au moins à 120/130€ ;)...

Tu as donc fait un bel achat, ces anciennes Wilesco avec sifflet à poids, cylindre et base bleus/gris, poignées rouges foncées, etc, me plaisent énormément, et en plus, la tienne semble posséder le bac rouge de récupération de condensation d'origine, en alu, alors que la plupart ne l'ont plus, ou sont vendues avec un bac en plastique, bien plus récent ;). Bravo ! TOP

A+
Le bac est en effet en métal (je ne l'ai pas gratté pour vérifier le matériau)..J'attendais qu'elle soit présentable pour vous la montrer..Bientôt une autre achetée pour un peu plus de 50€ cet été..Je la prépare dabord... :pouce:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

ki65ki

Re: Wilesco D16

Message non lu par ki65ki »

belle acquisition et de surcroit la base est nickel TOP
Vas pas gratter le bac de condensation, il est en tôle c'est sûr ! ! :lol:

Répondre

Retourner vers « Les machines des collectionneurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités