Mon Jensen # 5 de collecte avec la vidéo de tous les 4 en co

Jeff_46u

Mon Jensen # 5 de collecte avec la vidéo de tous les 4 en co

Message non lu par Jeff_46u »

N'oubliez pas de vérifier la vidéo de tous les 4 en cours au moment MÊME !!!!!!!!!

Voici mon Jensen # 5 collection. Je suis toujours à la recherche d'une chaudière rivetée # 5 pour le compléter. Dans la photo de groupe sur la gauche est la plus ancienne va droit à la plus récente. Je vais exposer les faits tels que je les connais et si l'on peut ajouter les s'il vous plaît ne. D'après ce que je peux trouver les Jensen # 5 a été dans la production de 1932 à 1964. Le site web Jensen dit qu'ils ont commencé à les faire dans le début des années 1940, mais j'ai vu des exemples de cette date au moins à la fin des années 30. Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut effacer ce GIL place?
Le n ° 5 a été le seul moteur oscillant Jensen fait avec un tuyau d'échappement
chaudières Riveted jusqu'en 1945 ou 1946
base en bois massif à 1949
Les poignées noires jusqu'à 1949, mais à la fois rouge et noir lorsqu'il est utilisé dans 49.
Ils ont eu deux types de fonte bases de la forme de chevaux a été au début et plus tard, lorsque coupés droit sur le volant découper. (Voir photos) Je suppose que la forme en fer à cheval se termina par la fin des années 40 aux années 50 très tôt.

Image

1947-1949
Image

1955-1959
Image

1960-1961
Image

1962-1964
Image

Au début base de fer à cheval.
Image

Fin base carrée.
Image

Vidéo
http://s143.photobucket.com/albums/r123 ... e_xvid.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Mon Jensen # 5 de collecte avec la vidéo de tous les 4 e

Message non lu par Bégé »

très jolies ces Jensen TOP
je ne peux pas te renseigner plus sur cette marque, d'autres le pourront peut être :D
en tous cas merci pour ces photos :D
mon site perso : http://blooo.fr/

ijules

Re: Mon Jensen # 5 de collecte avec la vidéo de tous les 4 e

Message non lu par ijules »

Bonsoir,
Merci Jeff pour ces précieuses informations sur les Jensen #5! Elles ne sont pas courantes en France et je crois que les modèles anciens sont de plus en plus recherchés. Je ne dispose hélas d'aucune information sur cette marque...

++ Jules

LaVapeur43

Re: Mon Jensen # 5 de collecte avec la vidéo de tous les 4 e

Message non lu par LaVapeur43 »

:bravo: Tres jolie cette petite famille de Jensen en exellent etat ; :MERCI: du partage Jeff !

Jeff_46u

Re: Mon Jensen # 5 de collecte avec la vidéo de tous les 4 e

Message non lu par Jeff_46u »

Le problème avec Jensen est qu'ils ne conserve aucun dossier sur l'histoire du modèle. Ils ont commencé en 1932 et sont toujours en activité et qui sont toujours en utilisant le même outillage, ils ont depuis le début. Pas de machines CNC ici tout est usiné main. J'ai passé de nombreuses années d'apprentissage autant que je peux sur le fait très bien les machines à vapeur américain, mais il ya encore beaucoup de questions, je suis sûr que beaucoup ne seront jamais répondu. Mon premier est un moteur de Jensen # 75, j'ai reçu pour Noël en 1964 que j'ai toujours et fonctionne toujours aussi bien que le jour je l'ai eu il ya si longtemps. Voici le site Web de Jensen.
http://www.jensensteamengines.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Mon Jensen # 5 de collecte avec la vidéo de tous les 4 e

Message non lu par ludique »

:MERCI:

Merci pour ce lien Jeff

Thank you for the link Jeff
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Piston42

Re: Mon Jensen # 5 de collecte avec la vidéo de tous les 4 e

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Voilà une belle collection de Jensen n°5, je trouve que c'est intéressant de pouvoir réunir tous les différents exemplaires d'un même modèle puisqu'en général, il y a des modifications apportées au cours des années :). Et tu as là quatre beaux exemplaires de ce modèle n°5 qui tournent tous à merveille, c'est super, bravo ! TOP
Et merci pour ces quelques précisions concernant les modifications apportées par Jensen sur le modèle n°5, malheureusement, je ne connais pas grand chose sur cette marque moi non plus :?...

A+

Répondre

Retourner vers « Les machines des collectionneurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités