Mon numéro de Jensen 30

Jeff_46u

Mon numéro de Jensen 30

Message non lu par Jeff_46u »

Voici mon numéro de Jensen 30. Pas un moteur très répandu. Le numéro 30 a été l'un des derniers modèles à utiliser le tube de site avec les 40 et 90. Le numéro 40 a utilisé un certain nombre de style moteur 5 et le 30 utilisé un 25, 75 moteur de style. Les 30 et 40 sont les deux seuls Jensen qui utilisent ce style de chaudière verticale et l'un des rares que Jensen fait avec une cheminée. J'ai une problème avec le moteur sur mon 30, il a une fuite de mauvais entre le cylindre et la poitrine de la vapeur, ce qui rend plus difficile de garder une tête de vapeur lors de l'exécution.

http://s143.photobucket.com/albums/r123 ... 0_xvid.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Jeff_46u le jeu. 12 août 2010 19:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Mon numéro de Jensen 30

Message non lu par Bégé »

je ne savais pas que jensen avait fabriqué des machines verticales?
en tous cas la tienne tourne vraiment très bien, et elle a la force d'entrainer plusieurs accessoires TOP
c'est donc un modèle qui date de 1957 c'est juste?
un peu comme celui ci (site Jensen )
Image
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Mon numéro de Jensen 30

Message non lu par Atoutevapeur »

Il est assez rare de pouvoir admirer une verticale en marche, surtout entraînant deux usines ! :shock: Merci du partage ! TOP

It’s quite rare to see a vertical in action, especially driving two workshops! :shock: Many thanks for sharing!
TOP

Piston42

Re: Mon numéro de Jensen 30

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Voilà une très belle Jensen verticale en bel état, ces Jensen avec la base en bois me plaisent beaucoup :D... De plus, cet exemplaire tourne à mervelle, d'autant plus qu'il entraîne deux ateliers, ce qui est peu commun, super ! :D
Merci pour la vidéo ;).

A+

Répondre

Retourner vers « Les machines des collectionneurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités