Une très belle restauration et d'excellentes améliorations

Bonsoirludique a écrit :Bonsoir
Pour papynano (et les autres aussi d'ailleur), je rappelle ce site qui fit autrefois l'objet d'un post sur le forum..
Bonne lecture à tous..
BonjourPapynano a écrit :Bonsoir
Je vois que tu me rejoint sur ce point mettre des courroies trapézoïdales c'est super.J'ai fait mon socle en prenant modèle sur le tien.Maintenant que j'ai changé mon étau limeur je vais me remettre à la fabrication d'un porte outil rapide.J'ai acheté un rapide lime qui fonctionne à la main non seulement ça me fait faire de l'exercice mais je sent mieux le travail sur le métal pour les petites pièces. je pense également faire un système de butée pour tracer les graduations des verniers.
Par contre j'ai toujours le soucis du blocage des pièces dans le mandrin je plie les barre de serrage et quand je travaille il m'arrive que les pièces sortent du mandrin.Je pensai mettre un mandrin à clé de 80 mais ça fait gros.
Et bien pas mal tout celaPapynano a écrit :Bonjour
Voila j'ai fait quelques photos
-- Mar 26 Fév 2013 20:21 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Bonsoir
Ici on voit le Rapide Lime et la pince poussée
Même remarque pour la Rapide Lime, j'aimerai bien en trouver uneZéphyrin a écrit :Chez RDGtools UK sur ebay, il y a des mandrins 3 et 4 mors M14x1 de plusieurs tailles, et pas trop chers et des tourelles pour porte-outils interchangeables...
Très joli ce chariot supérieur, il reste encore un peu de hauteur sous la pointe pour mettre un outil, pas facile !
Super l'étau-limeur, ça c'est une bête rare, j'en rêve.
Ce ne sont pas des moteurs très puissants, 250 W pour le miens, mais silencieux, ne chauffant pas, fiables et increvables, de plus pour ma part associer à un variateur permet notamment de tarauder au moteur ou de centrer la pièce à seulement quelques tr/mn.Zéphyrin a écrit :bonjour,
je suis en fait très étonné par la taille des moteurs, j'ai un petit tour Sakai ml210 (=sakai =proxxon), une vraie copie de l'unimat 3/4, sur lequel il y a un moteur synchrone mono de 150w (et de 60w en sortie d'après la notice) reversible qui tourne à 1500 rpm et remarquablement silencieux, je n'ai jamais vraiment eu de problème de puissance...
le même moteur est monté sur la fraiseuse et la c'est vrai que c'est un peu juste en puissance.
pour les pinces, ça a l'air de pinces pour défonceuses pour le bois
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité