Perceuse à colonne Rexon RC 32

berola
Site Internet

Re: Perceuse à colonne Rexon RC 32

Message non lupar berola » jeu. 8 août 2019 08:33

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Il faut savoir que le 230 v triphasé n'existe plus depuis belle lurette et ça n'a pas échappé aux asiatiques qui ont adapté leurs fabrications en simplifiant leurs bobinages . Donc on se retrouve avec des moteurs 400 volts mono tension et non couplables ( qu'ils plaquent encore 380 !) avec lesquels on a des difficultés a faire correctement tourner en 230 v . Soit on accepte de les faire tourner en de ça de leur puissance soit on les alimente par un variateur .
Un moteur a deux vitesses ne peut pas être bitension par constitution particulière du bobinage.
C'est ce que j'ai sur mon tour , moteur deux vitesses 400 v alimenté par auto transfo et moteur pilote sous 230v .
Cela fonctionne parfaitement depuis 30 ans en ayant deux "vrais" chevaux sur l'arbre et en ne tirant que 14 amp sur le 230v , le tout sans aucun échauffement .
@+
CAV 430
"je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature" Leonard de Vinci

Auteur du sujet
Rémi 5

Re: Perceuse à colonne Rexon RC 32

Message non lupar Rémi 5 » mer. 28 août 2019 18:59

Bonsoir tous le monde,
Je n'ai pas l'autre morceau de la plaque signalétique. Merci pour toutes ces informations très intéressantes.
On a fait tourner le moteur mais il commençait à chauffer et à fumer blanc, alors j'ai pris une décision de remplacer le moteur ancien par un neuf d'un cheval.
Tous marche, il faudra juste faire les derniers raccordements électriques et à la déplacer pour la mettre dans un endroit un peu plus adapté.

A+

Retourner vers « Nos ateliers, machines et outils »