Petit plaisir table rotative diviseur 4'' style Soba

Avatar du membre
mennsylv
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 11:12
Localisation : Tergnier, Aisne

Petit plaisir table rotative diviseur 4'' style Soba

Message non lu par mennsylv »

Bonjour,

Pour compléter ma mini fraiseuse je me suis fait un petit plaisir, une petite table rotative 4’’ style Soba.

Colis reçu hier, déballage la table est dans trois sacs en plastique le tout baignant dans une huile immonde mais efficace.

Essuyage puis quelques essais rapides, bon ce n’était pas chère, j’en ai la preuve, vis de blocage usiné de travers, mouvement de la table pas fluide, peinture horrible, bref à l’image de toute ces productions, mais je m’y attendais.

Sans hésitation, démontage complet pour voir les problèmes.

Elle se laisse faire sans difficulté, premièrement la visserie est pitoyable et surprise la vis de 8 qui tient le plateau sur le roulement est d’un pas à la con, il faudra la réutiliser.

Deuxièmement, l’extérieur baignait dans l’huile horrible mais efficace, mais l’intérieur dans un mélange de copeaux limaille, huile et graisse étrange, on dirait de la flotte.

Troisièmement, le roulement, il a des billes carrés le bougre et lubrifié avec le même mélange.

Quatrièmement, le tambour gradué n’est pas aligné et ne peut être mis à 0 qu'avec une clé BTR.

Cinquièmement, l’usinage des différentes pièces et plutôt correct et les jeux eux aussi très correct, pas contre toute la finition et à faire, rien n’est ébavuré et un peu d’ajustage est nécessaire.

Pour être positif, je suis quand même content de mon achat, pour un petit budget à compléter d’un roulement digne de ce nom, un 6004 et d’un peu de temps cela me fera une petite table parfaite pour mes besoins.

Maintenant quelques images avant démontage et quelques vues de l’intérieur tel que je l’ai trouvé.

La suite ce soir pour le nettoyage et ébavurage des pièces.
IMG_1430.JPG
IMG_1430.JPG (156.68 Kio) Vu 13167 fois
IMG_1431.JPG
IMG_1431.JPG (165.74 Kio) Vu 13167 fois
IMG_1432.JPG
IMG_1432.JPG (176.06 Kio) Vu 13167 fois
IMG_1433.JPG
IMG_1433.JPG (186.75 Kio) Vu 13167 fois
IMG_1434.JPG
IMG_1434.JPG (204.94 Kio) Vu 13167 fois
IMG_1435.JPG
IMG_1435.JPG (215.94 Kio) Vu 13167 fois
IMG_1436.JPG
IMG_1436.JPG (172 Kio) Vu 13166 fois

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Petit plaisir table rotative diviseur 4'' style Soba

Message non lu par natalefr »

Ancien post, dommage pour les images plus visibles, maintenant il marche bien ton schmblick ?
Natale

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Petit plaisir table rotative diviseur 4'' style Soba

Message non lu par Malevthi »

Dernière visite 13 juin 2016 ... :(
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Nos ateliers, machines et outils »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités