Mini foret

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Mini foret

Message non lu par maximus »

Bonjour a toutes et a tous.

Mon beau-frère vient de me donner cette petite boite, la tenant de sont défunt grand-père mécanicien dentiste.

J'aimerais savoir, comment et dans quelles condition utiliser ces mini forets, je n'en avais jamais vue avant.

En vous remerciant par avance.

Max
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mini foret

Message non lu par Zéphyrin »

Si ton support c'est le papier quadrillé 5mm, pour la dernière photo, les forets sont vraiment très petits, pour percer un injecteur de gaz pour un brûleur.
très fragiles, d'ailleurs, il y en a un de cassé !
c'est des forets en "langue d'aspic" pour les horlogers
toutes les infos ici
http://forum.horlogerie-suisse.com/view ... f=2&t=8854" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai essayé d'en faire en suivant la recette de ce lien, pour le sport, mais ca ne vaut pas un vrai foret helicoidal...

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Mini foret

Message non lu par epine43 »

tout le probleme est la vitesse ... nos outils allaient déja a 20 000 tours il y a 50 ans...et les porte fraises étaient de grande qualité , sans jeu...et ça cassait souvent , mais c'était aux frais du client....utilisent les , mais pas dans du métal dur....

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Mini foret

Message non lu par maximus »

Merci a vous deux, merci Zéphyrin pour le lien TOP . Je vais essayer sur divers métaux tendres on verra bien.

Répondre

Retourner vers « Nos ateliers, machines et outils »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités