Choix mini fraiseuse

claude67

Choix mini fraiseuse

Message non lu par claude67 »

Bonjour,
pour le moment mon choix s'orienterai plutôt vers ce modèle http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... orque-Mill (je ne cherche pas à faire de pub)
La colonne est renforcée par rapport au modèle de base et la transmission se fait par courroie et non plus par ces vilains engrenage en plastique..
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par Zéphyrin »

J'ai la X2 de base et je vois que toutes mes critiques sont corrigées avec ce nouveau modèle (sauf la commande de la broche en Z)...
Je pense que c'est un bon rapport Q/P.

Avatar du membre
scyllias91
Messages : 939
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par scyllias91 »

Bonjour,

En cherchant a acheter ma table croisée (qui d'ailleurs ne viendra pas),je suis tombé sur cette fraiseuse:
http://www.ebay.fr/itm/MILLING-DRILLING ... 3ceaa45b6a" onclick="window.open(this.href);return false;
Surement du Chinois quel est votre avis ?

Eric

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par jfs59300 »

c'est plus ce qu'on appelle une perceuse fraiseuse

il faut enlever le mandrin et mettre une pince

c'est un pis a lait .... jesors

claude67

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par claude67 »

scyllias91 a écrit :Bonjour,

En cherchant a acheter ma table croisée (qui d'ailleurs ne viendra pas),je suis tombé sur cette fraiseuse:
http://www.ebay.fr/itm/MILLING-DRILLING ... 3ceaa45b6a" onclick="window.open(this.href);return false;
Surement du Chinois quel est votre avis ?

Eric
Oui c'est ce que je pense aussi. Ce qui m'ennuie c'est que sa colonne est ronde et selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ce n'est pas bon pour la rigidité.
Cordialement
Claude

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par ludique »

Bonjour..Je ne connais pas particulièrement la SX2, mais je possède des machines de chez SIEG dont je suis extrêmement satisfait...
Du bon matos... TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par Zéphyrin »

La X2 sans les principaux défauts de la X2, je crois que tu n'auras pas mieux pour le prix, mais pense aussi à ce qu'il faut en plus, l'avance X motorisée, pour des surfaces irréprochables, et la visu digitale sur l'axe Z...
et bien sûr les pinces ER, le cône M3 permet des économies sur l'outillage (économies, c'est pas le mot...) l'étau, le plateau diviseur, bref les dépenses ne sont pas terminées...

Avatar du membre
Bzh2002
Messages : 141
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 21:44
Localisation : Alfortville (94)

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par Bzh2002 »

Hello à tous,
Je possède une X2 et je dirais à Claude que tout dépend ce qu'il usine.
Pour ma part, essentiellement du laiton pour des moteurs et accessoires, donc aucun problème avec cette machine; On ne peut pas trop en demander au regard du prix.
Parmi les inconvénients, je citerais le ressort de compensation de la tête qui n'est pas suffisamment costaud, le jeu de la table a rattraper assez régulièrement et le bruit de la machine. Sinon, après l'ajout de règles digitales, j'en suis très content (les verniers, surtout celui de la tête sont pénibles); Il manque aussi un affichage digital de la vitesse de rotation;
Pour la seconde proposition sur ebay, je dirais que ça n'est pas une fraiseuse, mais une perceuse avec une table !
Juste une précaution à prendre avec la X2: le choix de l'étau qui en fonction de sa hauteur, peut gêner dans certains cas de perçages de gros diamètres en raison de la longueur de l'outil utilisé.

Bonne journée à tous!

claude67

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par claude67 »

Merci pour vos retours !
Je suis bien conscient que la machine nue ne peut rien faire. J'ai aussi prévu une table indexable + des outils et des pinces pour les porter ce qui augmente et probablement double largement le prix de la machine.
Concernant son utilisation ce sera surtout du laiton de l'alu et un peut de fer étiré en passes légères.

cordialement
Claude

Jungo1
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 14:42
Localisation : 06

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par Jungo1 »

Bonjour,

Si tu veux te faire une idée de ce type de machine, il y a pas mal de lecture sur Le forum Usinages où tu verras que de nombreux possesseurs ont pu en tirer profit en "customisant" leur machine, pour en tirer le meilleur.

Bonne lecture.
Modifié en dernier par Malevthi le mar. 16 déc. 2014 13:14, modifié 3 fois.
Raison : Renommé lien usinages
jungo1

claude67

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par claude67 »

Merci pour le lien ! TOP

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: Choix mini fraiseuse

Message non lu par Papeete »

Bonjour à tous,
Je possède également cette fraiseuse et j'en suis très satisfait.
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Répondre

Retourner vers « Nos ateliers, machines et outils »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités