marbre en granit ou fonte !

Avatar du membre
zaklimouss
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 11:17
Localisation : France

marbre en granit ou fonte !

Message non lu par zaklimouss »

bonjour je compte investir dans un marbre j hésite entre acier , fonte , granit ! en dimension 400 x 400

je me sert actuellement de la table de fraiseuse mais c est limite

autre achat un trusquin numérique fiabilité dans le temps ou trusquin mécanique

j arrive pas me décider !

zak

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: marbre en granit ou fonte !

Message non lu par Zéphyrin »

Le gros problème, c'est l'encombrement et le poids, et ça ne se déplace pas en principe. Si ta fraiseuse a une bonne taille et tu n'est pas gêné par l'étau, le diviseur ou simplement les rainures, ça ne pose aucun problème. perso je n'ai qu'un tout petit marbre en fonte 20x26, toujours trop petit, j utilise autrement un plateau en agglo bois avec formica, (du vrai formica, pas le revêtement ultra mince qu'on trouve maintenant) c'est super plat, et je peux le soulever...
je crois que le marbre granit n'est pas en granit mais en reconstitué avec résine. trusquin sans pile et sans affichage numérique pour moi...

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: marbre en granit ou fonte !

Message non lu par ZAPJACK »

Perso, marbre en Granit de 40x60 Cm avec certificat de planéité
Trusquin analogique, car il est illusoire de tracer au centième et d'autre part, il n'est jamais en panne
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
zaklimouss
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 11:17
Localisation : France

Re: marbre en granit ou fonte !

Message non lu par zaklimouss »

bonsoir merci de vos retours

mon choix trusquin analogique et marbre granit !

chez métiers et passions en vente un ensemble trusquin marbre a 195,60 euros

caractéristiques principales trusquin 300 mm - marbre 400 x 400 x 100

si vous avez d autres adresses je suis preneur

je me sert de ma petite fraiseuse sieg x2 avec un étaux installé il reste peu de place d ou investissement !


zak

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: marbre en granit ou fonte !

Message non lu par paterson »

salutous,
Pour un marbre en granit, tu peux trouver ton bonheur chez un marbrier de pierres tombales (*). Il aura toujours des chutes exploitables pour nous, pour un prix dérisoire, voire gratuit. TOP

(*): j'aurais pu dire
Image
mais ça aurait prêté à confusion mdr
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: marbre en granit ou fonte !

Message non lu par Zéphyrin »

Roger, tu rentres chez ce genre de marbrier et tu ressors avec une commande ferme pour "plus tard"...je serais plus à l'aise chez un carreleur !
Zak : j'ai une X2 moi-aussi, il n'y a déjà pas beaucoup de place pour fixer la pièce, rajouter tusquin vé equerre etc, faut pas rèver.
perso je trouve que c'est un gros investissement, très encombrant, et pas indispensable, facile à contourner pour mes moteurs.

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: marbre en granit ou fonte !

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
Perso- ,c'est la petite table ronde de ma petite et vénérable perceuse d'établi qui me sert de marbre ! C'est quelques fois un peu juste
mais c'est suffisant pour tracer mes modestes pièces avec la précision qui me convient : Il ne faut pas espérer descendre en dessous du
dixième de mm ( Pour travailler avec précision, il faut travailler en butées , au vernier , percer au canon ext- ext ) l'usinage au tracer
reste du travail " en l'air " avec toutes les imprécisions qui en découlent ! Pour certaines pièces, c'est largement suffisant !
En 45 ans de carrière, je n'ai toujours vu que des marbres en fonte dans les ateliers !
Bon traçage à tous et bonne journée

Répondre

Retourner vers « Nos ateliers, machines et outils »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités