Avec quoi brasez vous?

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Zéphyrin »

seul le platine va résister à l'électrolyse...
tu en veux ?

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Papynano »

C'est normal que çà chauffe.
40 Ampères sous 12 volts, ça chauffe à environ 500 Watts (12x40).

La qualité de l'inox ne joue que sur la tenue dans le temps des plaques. Au pire elles se corroderont un peu au bout de dizaines d'heures d'utilisation.
A ta place, je ferai mes essais avec l'acier que j'ai. Une fois tout au point, il sera temps de fignoler la nuance d'inox.
Si çà ne bulle pas du tout, c'est un fil pas branché ou pas de jus en sortie d'alim.

Bonjour
J'ai testé en sortie de l'inverter sur les bornes de la Dry cell le jus arrive bien, ça chauffe au niveau des bornes car le plexi du couvercle à légèrement fondu au niveau du passage de la vis.
12 v et j'avais mis 40 Amp mais je dois pouvoir régler moins fort j'ai un truc pour tester le courant ça me donne bien 12v sur les bornes mais j'ai pas d'Ampéremètre.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Papynano »

Bonsoir
J'ai refait des essais en fait quand c'est chaud ça ne produit plus de gaz voila le problème.
je vais donc recouper d'autres plaques.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
charly
Messages : 207
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 19:49
Localisation : Lorraine

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par charly »

Papynano a écrit :Bonsoir
J'ai refait des essais en fait quand c'est chaud ça ne produit plus de gaz voila le problème.
je vais donc recouper d'autres plaques.
Bonsoir
Une idée:
- avec la chaleur, quelque chose se déforme ( ou fond ou devient trop conducteur ) et provoque un court circuit ( peut être l'isolant entre les plaques et les tiges filetées )

A+

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Papynano »

Bonsoir
Il n'y a pas de tiges filetées ,entre les plaques il y a des joints torique et c'est un tube en plastique qui remplace les tiges filetées que je voulais mettre au début.
J'ai fait plusieurs fois l'essai je met en route et tant que c'est froid ça produit du gaz une fois chaud au bout d'un bon moment plus de production et les deux bornes sont chaudes. J'arrête donc et quand de nouveau c'est froid je remet en route sans aucune intervention et ça refait du gaz.Ce que je veut c'est avoir une production permanente qui me permette de faire des travaux de soudure pendant un bon moment et non pas pour 5 ou 10 minutes, car j'ai pas mal de carrosserie à faire sur ma deuche.
l'autre jour je voulais souder deux tôles et je les avais posées sur du béton cellulaire
ça m'a fondu le béton cellulaire alors que j'avais fais des essais avant d'en utiliser dans ma construction pour la cheminée,j'ai fais cracher ma torche au propane dessus ça rougeoyait un peu sous la flamme et plus rien quand je la retirait un peu teinté de gris mais juste tiède en posant la main dessus, là avec le HHO ça m'a fait un trou sous la tôle.
Pour le moment les points positifs c'est une bonne étanchéité au niveau du réservoir
ça ne suinte pas la soude au niveau du joint, la construction est relativement simple à réaliser et les différents composants se trouve facilement.
Sur les vidéos les gars ne parlent pas beaucoup de ce genre de problème et leur générateur produit régulièrement du gaz donc je pense finir par trouver le bon compromis.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
charly
Messages : 207
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 19:49
Localisation : Lorraine

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par charly »

Bonjour

Si tu dilues un peu plus la soude, est ce que ton montage fonctionne plus longtemps ?

Dit moi

A+

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Papynano »

Bonsoir
Ben en fait cette semaine avec les petits enfants en vacance je n'ai pas touché au HHO on a modelé des figurines avec du Plastiroc.
Du coup j'ai fait une Mamz'elle Jeanne pour accompagner Gaston sur une maquette voilier j'ai fait aussi la mouette dans la foulée.
C'est pas un bateau à vapeur par contre la maquette est sur la base de la "Jolie Brise"
cotre Pilote du Havre avec la coque seule de 1m de long.
Comme je n'arrive pas à faire comme l'original je la baptise autrement, avec Gaston comme capitaine je vais peut être l'appeler "la Capricieuse".
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Ou " la Bévue "
Tu as un lien Papy , pour les modelages ?
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Papynano »

Tu as un lien Papy , pour les modelages ?
Bonjour
J'ai tapé Plastiroc dans gogol et ça te sort plein de liens soit pour acheter de la pâte (plusieurs marques avec des qualités différentes et des tutos)
C'est comme ça que je me suis inscrit sur un forum de sculpture de figurine mais c'est un monde à part assez déroutant pour un vieux comme moi.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Papynano »

Bonjour
Mon cher Pif si tu veut je vais ouvrir un nouveau sujet pour parler du modelage car j'ai déjà pas mal pourri celui ci avec le HHO.
Je mettrai une photo de mon essai de modelage avec des explications.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonsoir ;
TOP TOP TOP OK
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
Hé bien moi : Je brase tout simplement avec de la brasure jesors
Sérieusement : Excusez de polluer la discussion sur le HHO ( Perso-, je pratique le HOe )Certains comprendront
Pour braser, j'utilise un petit chalumeau bis-gaz ( Butane oxygène ) Pour avoir une température convenable ,
je dois avoir une flamme " Trop forte" qui me souffle le borax :nul: Pour y remédier, je dilue ma poudre de borax
avec quelques gouttes d'eau distillée que j'étale sur les surfaces à souder à l'aide d'un fil métallique TOP
C'est un plaisir de voir la brasure s'étaler et filer entre les pièces jump
Je n'ai rien inventé, mais simplement copié un papy Britanique qui utilise cette méthode pour ses modèles TOP
Il travaille très bien ce papy avec de bonnes combines qu'il divulgue sur plusieurs vidéos ( Lien trouvé sur un fofo
peut être le nôtre ????? Je n'ai rien noté et perdu l'adresse :nul: )
Bonne soirée à tous !

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Avec quoi brasez vous?

Message non lu par Papynano »

Bonjour
Oui bien sur moi aussi j'ai un petit chalumeau butane /oxygène et une torche au propane également.
Mais l'Oxygène revient cher dans les 30 roros voir plus la recharge de 500L.
Et pour les petites soudures délicates le chalumeau tourne plus souvent à vide.
Avec le HHO ont peut prendre son temps pour faire des micros soudures délicates
par contre je ne sais pas ce que ça va donner pour pour braser une chaudière.
J'ai vu des carrossiers qui se servent d'appareils du commerce et ils découpent et soudent des éléments de carrosserie ce qui réclame de bonnes capacités de soudage.
Il y avait un gars sur des vidéos qui fait du stock car et qui entre les différentes courses réparait ses voitures avec ce genre d'appareils.
En ce moment je répare une deudeuche et si je met au point bricolage je sent que ça va bien me servir pour mes petites soudures.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Répondre

Retourner vers « Nos ateliers, machines et outils »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités