Nouvelles questions d'ignare
Posté : sam. 4 nov. 2017 13:51
Bonjour à tous.
Bon, j'ai acquis un joli petit tour WABECO il y a quelques années en n'ayant pas eu le temps de vraiment m'en servir et de le maîtriser.
Je bute sur 2 problèmes que je vous expose, conscient qu'elles révèlent, ce qui est vrai, de graves lacunes de ma part.
1° QUESTION : problème de cône contrepointe
Voilà, le problème en photos :
La notice, pour la contrepointe, parle d'un cône2 : voir photo 1 notice.
Si je mets un mandrin annoncé comme MT2, il est impossible de le rentrer en totalité dans son fourreau : 2 cms débordent même s'il est relativement bien "tenu". Voir photo 2
A noter que si je retire par la manivelle, plus loin que 2 cms en direction du 0, le mandrin se désolidarise de son fourreau.
Donc ma question : quel référence de mandrin serait de nature à permettre d'utiliser la totalité de la course de la contrepointe soit, comme annoncé sur la notice, 65 mm ?
A noter d'ailleurs que la poupée mobile, de marque inconnue mais de référence DM312 "rentre mieux" mais pas totalement : 1cm reste hors fourreau : v° photo 3
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2° QUESTION : lubrification
Le tour comporte divers graisseurs.
Pour la plupart : pas de problème : graisseur munis d'une petite "boule" qui permet d'encliqueter une pompe à graisse "standard". V° photo 4
Mais il y a d'autres graisseurs, un peu plus petits et surtout, sans "boule", simplement cylindriques sur les quels la pompe à graisse ne "s'accroche " pas. v° photo 5 et 6 (petit cylindre entre 2 vis)
4 5 6 Quel type d'embout de graissage doit-on utiliser pour eux ? J'ai cherché sur internet et n'y comprends strictement rien car tout est indiqué par désignation codée dont je n'ai pas les clés.
Au fait, autre question plus générale : quel type de graisse convient le mieux aux organes du tour ?
Merci de votre aide.
Bon, j'ai acquis un joli petit tour WABECO il y a quelques années en n'ayant pas eu le temps de vraiment m'en servir et de le maîtriser.
Je bute sur 2 problèmes que je vous expose, conscient qu'elles révèlent, ce qui est vrai, de graves lacunes de ma part.
1° QUESTION : problème de cône contrepointe
Voilà, le problème en photos :
La notice, pour la contrepointe, parle d'un cône2 : voir photo 1 notice.
Si je mets un mandrin annoncé comme MT2, il est impossible de le rentrer en totalité dans son fourreau : 2 cms débordent même s'il est relativement bien "tenu". Voir photo 2
A noter que si je retire par la manivelle, plus loin que 2 cms en direction du 0, le mandrin se désolidarise de son fourreau.
Donc ma question : quel référence de mandrin serait de nature à permettre d'utiliser la totalité de la course de la contrepointe soit, comme annoncé sur la notice, 65 mm ?
A noter d'ailleurs que la poupée mobile, de marque inconnue mais de référence DM312 "rentre mieux" mais pas totalement : 1cm reste hors fourreau : v° photo 3
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2° QUESTION : lubrification
Le tour comporte divers graisseurs.
Pour la plupart : pas de problème : graisseur munis d'une petite "boule" qui permet d'encliqueter une pompe à graisse "standard". V° photo 4
Mais il y a d'autres graisseurs, un peu plus petits et surtout, sans "boule", simplement cylindriques sur les quels la pompe à graisse ne "s'accroche " pas. v° photo 5 et 6 (petit cylindre entre 2 vis)
4 5 6 Quel type d'embout de graissage doit-on utiliser pour eux ? J'ai cherché sur internet et n'y comprends strictement rien car tout est indiqué par désignation codée dont je n'ai pas les clés.
Au fait, autre question plus générale : quel type de graisse convient le mieux aux organes du tour ?
Merci de votre aide.