Tour à métaux

Avatar du membre

actinos76
Messages : 161
Enregistré le : mer. 23 août 2017 23:07

Re: Tour à métaux

Message non lupar actinos76 » mar. 2 janv. 2018 20:50

Dernier message de la page précédente :

Papynano a écrit :Bonsoir
Oui, tout à fait quand on revient en arrière on dépasse la cote et on revient ensuite pour rattraper les jeux ( on sent bien le mouvement à vide). J'ai regardé les caractéristiques sur le lien il y a bien la remise à zéro d'indiqué pour les verniers.

oui c'est sur on peu rattraper les jeux mais je m'y perd un peu et c'est saoulant de remettre à zéro à chaque fois mdr
j'ai 7 graduations à rattraper à chaque fois et j'ai la flemme... LOL

Avatar du membre

paterson
Messages : 4162
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Âge : 70
Contact :

Re: Tour à métaux

Message non lupar paterson » mar. 2 janv. 2018 21:52

La pensée du jour:
"Manque de patience et mécanique de précision NE SONT PAS COMPATIBLES" :nul:

Et que dire des montages d'usinage où tu vas passer 1 heure (voire 2) à les préparer pour 5mn de travail sur LA pièce.
Modifié en dernier par paterson le mer. 3 janv. 2018 02:04, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

le PIF 30
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes
Âge : 68

Re: Tour à métaux

Message non lupar le PIF 30 » mar. 2 janv. 2018 22:15

:D Bien l'bonsoir;
Non, tu ne règle les verniers sur le zéro qu'une foi au démarrage et quand tu règle pour la première foi l'outil sur la pièce ou à la rigueur au deuxième touché d'outil .
Relit ce qu' écrit Papynano .
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre

Papynano
Messages : 184
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne
Âge : 75

Re: Tour à métaux

Message non lupar Papynano » sam. 20 janv. 2018 00:47

actinos76 a écrit :
Papynano a écrit :Bonsoir
Oui, tout à fait quand on revient en arrière on dépasse la cote et on revient ensuite pour rattraper les jeux ( on sent bien le mouvement à vide). J'ai regardé les caractéristiques sur le lien il y a bien la remise à zéro d'indiqué pour les verniers.

oui c'est sur on peu rattraper les jeux mais je m'y perd un peu et c'est saoulant de remettre à zéro à chaque fois mdr
j'ai 7 graduations à rattraper à chaque fois et j'ai la flemme... LOL


Bonsoir
Il faut voir d'ou provient le jeu si c'est dans la noix il y a pas grand chose à faire mais si c'est vers le vernier selon les montages on peut resserrer ou mettre une rondelle fine comme cale.Sur mon petit Emco Unimat 3 c'est la poignée qui est vissée sur la barre et on peut rattraper le jeux et un contre écrou bloc le tout.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano


Retourner vers « Nos ateliers, machines et outils »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité