Braser proprement des tubes de petit diamètre

Ici on demande ou propose des services, du matériel
Avatar du membre

berola
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Braser proprement des tubes de petit diamètre

Message non lupar berola » lun. 3 déc. 2018 00:24

Dernier message de la page précédente :

N'étant pas pêcheur , je ne connais pas ,
je pense qu'elles se verrouillent fermées ?
CAV 430
"je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature" Leonard de Vinci

Avatar du membre

Nounours67
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden
Âge : 72

Re: Braser proprement des tubes de petit diamètre

Message non lupar Nounours67 » lun. 3 déc. 2018 03:17

Salut tout le monde,

la question d'un novice:
pourquoi souder les conduits vapeur à l'argent ?
Celles à l'étain ne sont-elles pas suffisantes, sachant que la température de vapeur n'excède sans doute pas les 150°C, loin du point de fusion du laiton, du cuivre ou de l'acier ?
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

Avatar du membre

Zacques
Messages : 126
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 09:10
Localisation : Auvergne
Âge : 75

Re: Braser proprement des tubes de petit diamètre

Message non lupar Zacques » lun. 3 déc. 2018 09:09

Bonjour Berola, bonjourtous,

La pince à mouches, c'est ça : https://www.ardentflyfishing.com/pince- ... bec-p-7335
C'est une sorte de ressort dont les becs sont munis de palettes.
Voila, tu sais tout.
Zacques

Avatar du membre

minimotoriste
Messages : 1803
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin
Âge : 67

Re: Braser proprement des tubes de petit diamètre

Message non lupar minimotoriste » lun. 3 déc. 2018 14:46

:coucou: Les braseurs soudeurs et cie
Zacques a écrit :Il y a aussi les petites pinces

Vous avez été de mauvais apprentis mdr chez moi on soude le "mégot" sur la nouvelle baguette ,2 coups de marteau pour recalibrer et c est reparti :clin:
Maintenant pour les toutes petites brasures il a ça toujours chez le même fournisseur https://www.cookson-clal.com/metaux-arg ... de-PAT-021 c est d une facilité d utilisation déconcertante TOP
Bonne après-midi .@+++.Henry.

Avatar du membre

Bzh2002
Messages : 106
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 21:44
Site Internet
Localisation : Alfortville (94)
Âge : 52
Contact :

Re: Braser proprement des tubes de petit diamètre

Message non lupar Bzh2002 » lun. 3 déc. 2018 14:56

Hello,

J'utilise moi aussi le critérium et justement ... le mien étant quasiment HS (un ancien mais avec le corps en plastique), savez vous où je peux en trouver un nouveau de nos jours ?

Merci.

D@m

Avatar du membre

Zéphyrin
Messages : 2345
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Âge : 71
Contact :

Re: Braser proprement des tubes de petit diamètre

Message non lupar Zéphyrin » lun. 3 déc. 2018 15:08

au rayon papeterie scolaire de ta superette, parfois au moment de la rentrée des classes, j'en ai acheté 2 en alu, de la marque Conté qui me servent bien comme pince à morilles 2mm, la mine étant pire que tout, c'est inutilisable comme crayon...

la brasure s'impose pour une conduite de gaz.
Par contre c'est inutile pour la vapeur, pas de soudure, rien( sinon une goutte d'huile sur l'olive) et montage sec, bien serré et démontable.

Avatar du membre

paterson
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Âge : 71
Contact :

Re: Braser proprement des tubes de petit diamètre

Message non lupar paterson » lun. 3 déc. 2018 15:43

salutous,
moi, c'est tout pareil comme mon pote minimotoriste smak ; ça doit être la région qui veut ça mdr
j'ai la même pâte à souder pour l'étain TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

ludique
Messages : 3781
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges
Âge : 66

Re: Braser proprement des tubes de petit diamètre

Message non lupar ludique » lun. 3 déc. 2018 23:14

paterson a écrit :salutous,
moi, c'est tout pareil comme mon pote minimotoriste smak ; ça doit être la région qui veut ça mdr
j'ai la même pâte à souder pour l'étain TOP

Pour info on trouve également ce genre de produits chez Bengs modelbau ainsi que du fil de brasure argent...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)


Retourner vers « Echange de compétences ou de matériel (non commercial) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité